berger allemand ou husky

Utilisateur anonyme

jai un énorme problème de choisir mon chien un husky ou berger allemand on est une famille de 2 enfants et 3chat et le budget du chien est entre30et80euro et plus si sest nécessaire le balader chaque jour 3fois le prendre avec moi en vacances et le laisser se balader avec dautre chien

notre villa moyenne ave un lare terrasse

un problème je risque d être absente entre 4et7heure mais il rest mon petit enfants avec la femme de compagnie familiale

et merci et dsl de vous raconter ma vie mais cest important pour choisir le chien!

et arigato:3

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les enfants ont quel âge? S’ils sont en bas âge, j’aurais un peu peur, plus avec le husky mais également le ba. Ils peuvent bousculer ou brusquer par accident. Aussi, le husky a un côté primitif et ne convient surtout pas en premier chien.

4 à 7 heures seul, je trouve ça beaucoup surtout pour un jeune chiot.. le mieux serait de prendre un adulte. Pourquoi pas en refuge? Après laisser le chien seul avec un enfant.. s’il n’est pas ado (au moins), je trouverais ça risqué...

Le budget est par mois? Par semaine?

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Ces 2 races sont totalement à l'opposé niveau caractère...

Le ba est proche de son maître et à besoin d'en être très proche, le husky est indépendant et sera pas collé à vous tout le temps...

À choisir entre les deux je vous dirais le BA car il profitera de la vie de famille avec vous et sera plus épanoui avec 3 ballades avec enfants qu'un husky, qui aura vraiment besoin d'être en pleine nature, de vadrouiller seul dans son coin, et qui si pas canalisé niveau sport pétera un câble

Le BA aura également besoin de beaucoup se dépenser mais chien de berger donc proche de la vie de famille, il faudra également le faire travailler intellectuellement...

Mais même pas un berger allemand si vous n'êtes pas un minimum sportif, c'est à dire de le faire courir au moins 1h30 par jour, il risque d'y avoir des problèmes...

Sans compter que j'ai l'impression (que les connaisseurs me disent si j'ai tort) que la race à été "endommagé physiquement mais aussi mentalement, et que souvent il y des problèmes niveau méfiance ou " angoisse agressive " sur cette race, un peu comme une tare de la "folie" qui est maintenant ancrée dans cette race et qui a une chance sur deux de se develloper avec l'âge du chien...

Je peux me tromper mais c'est l'impression que j'en ai

Mais en tout cas le husky je vous le déconseille fortement, niveau caractère et dépense physique, et ses besoins primaires pas forcément raccord avec une vie de famille "basique"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et bonne "Fête des Mères"!

Le Husky c'est mort! Tenez-vous absolument à un BA? C'est un grand chien qui demande beaucoup de sorties et d'attention. Votre emploi du temps semble est un peu encombré pour lui trouver une place correcte. Il existe des chiens tels que le Golden qui sont parfaits pour une famille comme vous. Très joueur, il demandera quand même beaucoup d'implications de la famille afin d'éviter toute destruction. Avec les enfants c'est un chien parfait!

Docline

le husky: idée désastreuse

le BA: idée moyenne

Comme on vous le conseille, trouvez une 3ème idée !

Utilisateur anonyme

Rien de mieux selon moi qu'un cavalier king charles lorsque l'on a des enfants en bas âge et qu'on a envie d'un chien proche de soi. Le BA demande énormément de temps et d'attention, il a non seulement besoin d'être proche de son maître mais surtout que son maître s'occupe activement de lui en jouant, en le faisant travailler, courir... De plus, un plus petit chien, ce sera beaucoup plus pratique pour les voyages et déplacements. Enfin, le CKC est ultra simple à éduquer et est une vraie boule d'amour.

Gabyn

Tout est dit, évitez le BA et le husky, ils ont besoin d'être sortis plusieurs heures par jour à l'extérieur, tous les jours, qu'ils puissent courir sans laisse, une terrsasse ne sert à rien, en plus un husky c'est un chien de traineau il fait des dizaines de km par jour et pour les deux il faut non seulement de la dépense physique mais aussi mentale. Et plus c'est gros plus ça mange plus ça coûte cher en anti-puce, vaccins, maladie, dogsitter etc. C'est aussi moins pratique pour les déplacements.

Jupipou a raison un CKC c'est bien comme premier chien et comme chien de famille, un Yorkshire Terrier aussi il faudra quand même le sortir à l'extérieur mais moins de dépense physique, et il faudra apprendre à introduire le chien et les chats ensemble en douceur au début et également éduquer vos enfants (un chien c'est pas un jouet, on ne l'embête pas quand il mange, dort, ou est dans son panier etc.) et apprendre à le respecter

Et regardez si vous voulez un chiot ou un adulte. Un chiot doit être sorti toutes les 3h environ pendant plsuieurs mois pour lui apprendre la propreté.

Et que ce soit pour le CKC ou le York pensez aussi au toilettage

Regarzdes les sites de la SPA, Fondation assistance aux aniamux, Fondation Brigitte Bardot, Fondation 30 millions d'amis, ils ont toujours pleins de petits/moyens chiens qui pourraient correspondre à votre profil. mais si vous êtes intéressés par un petit chien il faut foncer car ils partent vite

Ne prenez pas de Jack Russell non plus c'est petit mais c'est vif ça a besoin de beaucoup de longues balades...

Utilisateur anonyme

je ne vous parlerai que du berger allemand que je connais. c est un chien qu il faut énormément sortir, wilko c'est 4 heures tous les jours, il faut le faire travailler, réfléchir, participer, créer sans cesse des points d intérêt, Il faut énormément canaliser sa fougue, son énergie. Ensuite, tout rentre dans l ordre, mais jeune, c est l enfer. Faire attention aux enfants , ces chiens sont brutes. Wilko ressemblait petit à un éléphant dans un magasin de porcelaine, a présent il s est un peu affiné. ... il demande beaucoup d attention concernant l alimentation, on se retrouve vite avec des soucis d articulations..... Wilko est suivi par un osteo pour un appui sensible. Concernant le caractère, je ne peux pas parler , comme dit précédemment, de tare de folie. simplement c est un chien qu il ne faut pas louper au départ, car il est hyper intelligent, et sait très vite à qui il a à faire. il faut être très carré dans votre attitude. il faut du temps, beaucoup d attention, beaucoup de place même si il et toujours planté devant vous.

Wilko a été dressé tout petit, je poursuis son éducation, il a 4 ans. on voit souvent le berger allemand comme une star de la télé. .. Rex a fait des adeptes. pour ma part, je ne regrette rien, j en prendrai un autre certainement dans quelques temps, Wilko m aidera....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les enfants ont quel âge? a vrai dire je suis une fille 17 ans et mon frere a 13ans .le chien je vai ladobter en vacances d été alors je serai avec lui

le budget et par semaine bien sur.moi je suis sportif alors 4balade de 1:30 par jour cest bien?et merci

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les enfants ont quel âge? a vrai dire je suis une fille 17 ans et mon frere a 13ans .le chien je vai ladobter en vacances d été alors je serai avec lui

le budget et par semaine bien sur.moi je suis sportif alors 4balade de 1:30 par jour cest bien?et merci

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Non, c'est pas bien.

Prends un chiot du groupe 9 ou va visiter un refuge avec tes parents pour trouver un compagnon adapté à votre mode de vie...