Berger allemand malade

Vschilz

Bonjour, je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire. Ma chienne de 10 ans se gratte énormément jusqu’à saigner, perd sa peau (desquamations, j’en balaye tous les jours) et maigrit à vue d’oeil.

J’ai consulté 4 vétérinaires, des traitements dans tous les sens (cortisone, anti gale, shampooing en tous genres, liquide pour les oreilles, anti inflammatoire, antibiotiques, prises de sang, sprays apaisants, j’en passe...) j’en suis à un budget indécent et très honnêtement je ne peux plus suivre financièrement, mais elle mange très bien, a l’air en forme mais elle dépérit et se gratte sans cesse, je ne sais plus quoi faire pour la soulager.

Ça a débuté cet été et ça ne fait qu’empirer.

Merci d’avance de votre avis/conseils/idées.

20 réponses
Aggie19

Il y a quelques années, un véto m'avait dit, pour un problème de peau, de mettre tous les jours dans la gamelle de l'huile de pépins de raisin. ça avait été très efficace. Et on pouvait lui en donner tout le temps pour entretenir. C'est peut-être mieux que l'huile de colza dans votre cas ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vschilz

En effet je donnais le poulet cuit, je vais donc changer ça dès demain et faire provision de carottes.

Pour le poids je ne l’ai pas pesée récemment, je vais essayer de le faire demain.

Il y a eu également prise de sang, sans résultat, on n’a suggéré une biopsie sous anesthésie (je me suis trompée tout à l’heure, il y a eu prélèvement d’un petit bout de peau... sans résultat)

Je vais essayer les méthodes douces, j’ai acheté de l’huile de coco, le canapé étant déjà sacrifié...

Je vous remercie infiniment pour vos réponses et vos nombreux conseils.

Je vous tiens au courant dans les prochains jours.

Vraiment merci, je suis très touchée.

Vschilz

Et des courgettes, des haricots verts, de l’huile de pépins de raisin, je vais tout essayer !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui , quand on donne des viandes , elle doivent être toujours crues pour garder tous les apports .et pour la semaine n°3 les os charnus qui eux seront IMPÉRATIVEMENT DONNES CRUS ! se sont les os CUITS qui sont très dangereux ,voir MORTELS . ( décongélation au micro-onde interdite pour les os ) c'est pareil cela cuit l'os .ou le rend poreux. ( décongélation dans le frigo) la veille .

l'huile de coco si vous avez pris l'alimentaire ? c'est une cuillère à soupe pour commencer à trois fois par semaine pour 1 fois par jour ...

les légumes = carottes pour les deux premières semaines et introduction des légumes 1 à 1 au fil des semaines suivantes .pour la viande pareil de semaine en semaine progressivement ..

n'hésitez pas , j'essaye d'être là tous les jours ..

ici

j'ai épinglé les principes de l'alimentation .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

pour l'huile de pépins de raisin ( je préfère pas , pour le moment mieux vaut rester sur noix de coco ,colza , ou celle de Lin ( 4 euros environ en bio ..grande surface ou magasin bio.

.

la plus intéressante serait celle de Krill , mais le prix chez Onatera avoisine les 30 euros ..

en attendant l'huile alimentaire de noix de coco aidera quand même un peu .

en fin de semaine un jaune d’œuf .

et dans 15 jours en ayant son poids ..on calculera , mieux les légumes , et fruits , les oeufs ..

si vous voulez ?

mais on va faire tous les ingrédients progressivement ..en avançant doucement pour cette allergie ..

( je compte 4 semaines pour voir si déjà , ça gratte moins ...)

le dermato vétérinaire par téléphone avait donné les consignes suivantes

maison nettoyage aspirateur et vapeur .

retirer les jouets , dodo lui avait conseillé lavage 2 fois semaine et moi j'ai changé tous les jours .

les objets plastiques ( collier , laisse ..jouets ..)

pas de shampoing .

..et c'est en espérant que ça la soulage votre louloute .

( nous on dormait plus pour Oxane Labrador et elle c'était catastrophique ..)

Volka Labrador à deux ans ( avait perdu tout son pelage ) elle avait souffert aussi ..l'huile d'olive c'est un ami des Labradors qui m'avait conseillé ..

et ça a fait un bon duo avec le traitement alimentaire et antibio du vétérinaire ..

volka avait eu une réaction à un combo frontline et à partir de là , nous avons eu des visites chez le vétérinaire. heureusement un bon vétérinaire qui n'a pas matraqué , pour aider Volka et nous .

A plus tard

et n'hésitez pas si vous avez des questions ..

quand ça gratte trop ( une compresse d'huile de coco ou d'huile d'olive ) quelques minutes ..

pour l'huile de coco , si elle léchouille , c'est pas grave .

il faudra juste sécher un peu ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

oui ce sont les courgettes (et haricots verts) qui font pas mal fondre, j'ai rajouté carottes car vu le prix cet hiver, des courgettes (et comme ca réduit vachement)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vschilz

Bonjour,

Oui j'ai pris de l'huile de coco bio alimentaire et je ne sais pas si c'est psychologique mais après repas poulet cru ce matin et passage huile de coco, j'ai trouvé qu'elle allait mieux, qu'elle était plus vive et qu'elle ne se grattait quasiment plus !

J'espère vraiment être sur la bonne voie, c'est un crève-coeur.

Je n'arrive pas insérer de photos, je dois certainement les retoucher pour qu'elles soient moins lourdes.

Encore merci, je vous tiens au courant et je m'abonne aux tableaux pinterest correspondants !

Fleur85

Ca fait plaisir de lire qu'elle a l'air de se sentir mieux. A surveiller, en espérant que ça continu comme ça :)

Pour la laver, je n'ai pas précisé mais la farine de pois chiches contient une substance lavante, la saponine, tout comme l'oeuf d'ailleurs. Raison pour laquelle je vous en parlais, si nécessité de la laver, sans produit irritant.

Pareil que pour l'huile, tjrs mieux de choisir du bio :)

Vschilz

Bonjour,

Je vais acheter de la farine de pois chiche pour la laver ce WE.

Je suis très impressionnée par le résultat en 2 jours, j'espère ne pas m'emballer pour rien mais ce matin, je n'ai pas trouvé des tonnes de poils, bouts de peau, elle se gratte un peu mais plus autant et pas jusqu'au sang, je lui ai redonné du poulet cru hier soir et ce matin avec des légumes et de l'huile de colza, elle adore (quand je prépare, elle claque des dents d'impatience), je vais poursuivre dans cette voie que vous m'avez ouverte, encore merci, vraiment merci à toutes/tous, j'ai acheté des carottes et des haricots verts ce matin.

Vraiment la méthode viande crue/produits naturels est absolument bluffante.

Je vais prendre des photos de son état et les poster pour attester de l'amélioration (si elle persiste, je croise les doigts).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Moi aussi je croise les doigts , je pense que ce chemin alimentaire pourrait lui apporter des bons éléments ..et surtout lui plaire .. ( je suis pas certaine qu'elle accepte de retourner vers certaines croquettes ..)

( sur le forum Barf , Ruju l'admin est très calée dans le naturel .et je pense qu'elle vous aidera mieux que moi ..

et vous expliquera le Kéfir ( pour sa flore) .

et à voir aussi dans quelques jours , avec Ruju pour détoxer le foie ...car il y a eu trop de médicaments ..

j'avais fait pour Oxane chiot et je devrais le refaire ..Même si elle est bien , ça apporte beaucoup .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

c'est pour moi , un des alliés des plus efficace de la pharmacie de mes chiennes ..

cet après midi , je pense pouvoir être sur le forum ..

ici c'est un très bon site .

https://www.dogsnaturallymagazine.com/fruits-for-dogs-research-says-feed-them/

j'utilise un traducteur car mon Anglais est rouillé ..

https://www.deepl.com/translator

il y a des articles à lire qui sont très instructifs .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fleur85

Bonjour, Je vais acheter de la farine de pois chiche pour la laver ce WE. Je suis très impressionnée par le résultat en 2 jours, j'espère ne pas m'emballer pour rien mais ce matin, je n'ai pas trouvé des tonnes de poils, bouts de peau, elle se gratte un peu mais plus autant et pas jusqu'au sang, je lui ai redonné du poulet cru hier soir et ce matin avec des légumes et de l'huile de colza, elle adore (quand je prépare, elle claque des dents d'impatience), je vais poursuivre dans cette voie que vous m'avez ouverte, encore merci, vraiment merci à toutes/tous, j'ai acheté des carottes et des haricots verts ce matin. Vraiment la méthode viande crue/produits naturels est absolument bluffante. Je vais prendre des photos de son état et les poster pour attester de l'amélioration (si elle persiste, je croise les doigts).

Vous devez être contente, après tous ces mois de galère.

Je suis curieuse de voir les photos :)

Pour la farine, faites une sorte de pâte à crêpes (un chouia + épaisse mais pas trop), car si vous ne mélangez pas assez bien, l'efficacité de ''lavage'' sera là mais ce sera possiblement plus difficile à rincer, surtout sur un chien à poils +/-longs. Ne vous attendez pas à ce que ça mousse, ça ne sera pas le cas, mais c'est normal :) Pour vous donner un ordre d'idée des quantités necessaire, je pense que vous pouvez remplir un demi bol de farine, et rajouter l'eau ensuite (eau du robinet), petit à petit.