Berger allemand malade

Vschilz

Bonjour, je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire. Ma chienne de 10 ans se gratte énormément jusqu’à saigner, perd sa peau (desquamations, j’en balaye tous les jours) et maigrit à vue d’oeil.

J’ai consulté 4 vétérinaires, des traitements dans tous les sens (cortisone, anti gale, shampooing en tous genres, liquide pour les oreilles, anti inflammatoire, antibiotiques, prises de sang, sprays apaisants, j’en passe...) j’en suis à un budget indécent et très honnêtement je ne peux plus suivre financièrement, mais elle mange très bien, a l’air en forme mais elle dépérit et se gratte sans cesse, je ne sais plus quoi faire pour la soulager.

Ça a débuté cet été et ça ne fait qu’empirer.

Merci d’avance de votre avis/conseils/idées.

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avez vous consulté un vétérinaire dermatologue ? Il fera un prélèvement en peau pour savoir exactement ce qu’a votre Chienne. Les autres ont ils fait une prise de sang ?

Quelle alimentation a elle ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Avez-vous la possibilité d'aller dans une école vétérinaire ? votre chienne a besoin d'un bilan complet.

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour, je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire. Ma chienne de 10 ans se gratte énormément jusqu’à saigner, perd sa peau (desquamations, j’en balaye tous les jours) et maigrit à vue d’oeil. J’ai consulté 4 vétérinaires, des traitements dans tous les sens (cortisone, anti gale, shampooing en tous genres, liquide pour les oreilles, anti inflammatoire, antibiotiques, prises de sang, sprays apaisants, j’en passe...) j’en suis à un budget indécent et très honnêtement je ne peux plus suivre financièrement, mais elle mange très bien, a l’air en forme mais elle dépérit et se gratte sans cesse, je ne sais plus quoi faire pour la soulager. Ça a débuté cet été et ça ne fait qu’empirer. Merci d’avance de votre avis/conseils/idées.

Bonjour :) que lui donnez vous comme nourriture ? Croquette ? Pâtée ? Quelles marques ?

Parfois, certains problèmes de peau peuvent venir d'allergènes qu'ingèrent votre chienne. Quand le corps essaye de se débarrasser de certaines toxines contenues dans la nourriture, la peau est la première porte d'élimination des substances toxiques ou irritantes !! :( D'où le fait que certains chiens se grattent jusqu'au sang.

Courage !!

Vschilz

D’abord merci pour vos réponses.

Pour un vétérinaire dermatologue non, je ne savais même pas que ça existait mais je n’envisage pas de le faire, je suis quasiment à sec financièrement (je traverse des difficultés personnelles).

On m’a proposé un prélèvement de peau sous anesthésie générale, j’ai refusé à cause du prix exhorbitant, j’ai 2 enfants à charge et je ne peux vraiment pas faire ce pari (en sachant qu’il n’y a aucune garantie de résolution du problème)

École véto je vais regarder, ça pourrait être une solution, oui.

Concernant la nourriture, sur conseil d’une dame ayant des chiens, je lui donne du poulet avec de l’huile de colza tous les jours depuis une semaine, je croise les doigts...

Ah et je la lave avec de la Bétadine.

Je le demandais s’il y avait des médicaments classiques qu’on peut administrer aux chiens ou des shampooings aussi ? Le dernier acheté chez le veto m’a coûté presque 40€ sans effet...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une prise de sang alors ? Moins coûteux je pense. Faudrais savoir ça qu’elle a avant de lui donner un traitement, si on lui donne des médicaments pour la gale mais qu’elle a autre chose ça servira à rien, peut-être une adénite cébacée ? Si vous lui donnez une alimentation cru il faut faire attention à bien doser, allez voir sur le site barf.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fleur85

Bonjour,

Et des méthodes naturelles qui ne risquent à priori pas d’aggraver son cas mais p-ê la soulager ? Je sais pas, appliquer de l'huile de coco par ex ? laver votre chien (uniquement si nécessaire) avec de la farine de pois chiches (à mélanger à l'eau pour faire une pate souple et à utiliser comme un "savon") ? des trucs comme ça...

Fleur85

Par contre pour le fait qu'elle maigrisse là, il faudrait faire une prise de sang si ça n'a pas déjà été fait.

Elle avait quoi comme poids de forme et elle pèse combien maintenant ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Pour le poulet , elle vous a conseillé de le donner cru ? :-) il faut le donner cru . http://aunomduchien.com/faq-cru/ Quand votre chienne se grattera moins dans 4 semaines, environ , vous pourrez voir si cette alimentation est la solution .. et je pense , qu'elle a bien fait de vous proposer cet essai ...( car là vous partiez très mal avec cortisone, anti gale, shampooing en tous genres, liquide pour les oreilles, anti inflammatoire, antibiotiques ) Avec tous les traitements ,sa flore intestinale a été tellement malmenée . il faut la remettre pour l'aider ..je compte 4 à 5 semaines pour voir si amélioration ... https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/ Ici c'est mon lien Pinterest pour l'alimentation crue . https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ ensuite il vous faut des carottes ( pour les mixer ) et mettre dans sa gamelle avec le poulet . le poids de votre chienne Svp ? pour calculer ses légumes . pour alléger le prix de ses gamelles viandes , le mieux serait de rajouter les os charnus de poulet et les légumes ( carottes pour le moment en démarrage ) + huile . Quand financièrement ça ira mieux ..vous irez en pharmacie humaine demander du beneflora enfant Ortis ( 10 sachets ) selon la région entre 7 euros et 10 euros la boite .cela servira à rétablir sa flore intestinale . en attendant le beneflora ..n'achetez pas de fortiflora du vétérinaire qui est moins efficace . stopper la Béthadine .... stopper les anti parasitaires ,même le vermifuge .le temps de l'introduction des menus crus . pour apaiser votre demoiselle BA , vous prenez un gant de toilette qui sera sacrifié .. vous l'imprégner d'huile d'olive ou d'huile de noix de coco bio ( 6 euros à 8 euros le pot en grande surface , magasin bio , sur le net .... et tous les 2 jours sur les zones de grattages vous passez doucement .( attention à son dodo , à votre canapé ou autre mobilier) . si c'est une allergie bain ou douche hebdomadaire ..( sans shampoing ) juste un rinçage et séchage doux . rien d'autre ... on apaise sa peau au maximum ..... Après deux chiennes allergiques , j'ai appris et fouillé pour m'en sortir ... A toute

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Après les écoles véto ne sont pas forcément moins onéreuses dans leurs interventions

Ce qui fait maigrir ? de la courgettes cuites (je mets un peu de cube volaille avec moins 25 % de sel) mélangées avec croquettes peu grasses, sans céréales (ou alors le barf, perso je trouve cela cher et contraignant) ; et ca marche (bon une courgette par jour que je mélange avec carottes cuites avec, voire haricots verts frais)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Après les écoles véto ne sont pas forcément moins onéreuses dans leurs interventions Ce qui fait maigrir ? de la courgettes cuites (je mets un peu de cube volaille avec moins 25 % de sel) mélangées avec croquettes peu grasses, sans céréales (ou alors le barf, perso je trouve cela cher et contraignant) ; et ca marche (bon une courgette par jour que je mélange avec carottes cuites avec, voire haricots verts frais)

Ma véto-diététicienne m' a donné le régime pour remplumer Nono. En plus de viande crue et croquettes, je lui donne un mélange courgettes, carottes, haricots verts. Au début je m'enquiquinais avec des légumes frais (sauf les haricots verts frais toujours hors de prix). Depuis l'hiver je suis passée à ces trois légumes surgelés (moins d'un euro le kg chez Intermarché). Je ne mets ni sel ni cube volaille et Norkham mange ses légumes comme un glouton.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "