Berger allemand Fistules perianal complication

Doudds

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis plusieurs mois (presque 1 an) un souci avec mon berger allemand de 5 ans (47 kg).

Au début, il avait une des 2 glandes anales qui c'est mise à gonfler et s'infecter, donc nous avons traiter son cas en lui perçant cet anomalie, puis on a attendu avec des traitements que son trou se referme avant de faire une opération pour lui retirer les dernières pustules.

Suite à cette opération (il y a 3-4 mois), mon chien durant une nuit à détruit sa minerve et c'est manger les points.. Nous l'avons ramené d'urgence au vétérinaire pour qu'il refasse les points. Nous avons ensuite fait attention que cela ne se reproduise pas.

Et depuis, mon chien n'arrête pas d'avoir envie de faire caca sans que jamais rien ne sorte quand il le souhaite, il fait que des cacas liquides d'une couleur très noir, il a toujours du caca au fesses ou sur ses poils et se lèche souvent le cul.. Il a perdu toute envie de jouer et il change de comportement mais pas dans le sens méchant, il est triste (même si on fait tout pour le mettre de bonne humeur et qu'on lui donne vraiment beaucoup d'amour enfin j'essaie au maximum), quand je vais marcher il vient même plus avec moi de son propre chef il préfère rester couché à la maison, et quand j'essaie de vraiment le prendre avec moi marcher, toutes les 3 minutes il s'arrête car il a envie de faire caca et au bout de 15 min, il "abandonne" la marche et préfère rentrer... Je pense que ça le travaille vraiment beaucoup et moi du coup cela m'inquiète très fortement... Je sais plus quoi faire.. On la ramener chez notre vétérinaire hier matin encore, il lui a prescrit du Cyclavance (pour la 4ème ou 5ème fois) et on doit descendre à Montpellier dans une clinique vétérinaire maintenant.

J'écris ce post car je suis vraiment très très inquiet par l'état de mon chien et que depuis le temps, je ne comprends pas pourquoi on trouve pas de solutions à son problème, ou du moins quelque chose qui puisse lui redonner la joie de vivre....

Avez-vous déjà eu des cas similaires avec cette race ?

Avez-vous des hypothèses ou des solutions à proposer ?

Et connaissez-vous une clinique vétérinaire ou un vétérinaire spécialiste des problèmes de fistules perianale chez le chien ?

Merci de vos futures réponses,

Jimmy.