Berger Allemand Femelle Hyperprotectrice?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai lu sur des sites d'informations sur chien notamment que les BA femelles était hyper protectrice envers leurs maîtres est-ce vrai ? Si oui , a quelle point? Grognement quand un inconnu s'approche , etc..?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut l'éduquer pour qu'il te protège.

Cette race est utilisée par les policiers, la gendarmerie et même dans le domaine militaire.

Utilisateur anonyme

Oui mais de moins en moins car trop de problèmes de santé, les malinois sont favorisés, ainsi que les berger allemand ancien type. Enfin cela est hors sujet, oui mais mâle comme femelle sont protecteurs naturellement, l'important est de le socialiser dès son plus jeune âge afin d'éviter que cela aille dans les extrêmes (et cela pour tous les bergers du même type, donc bergers belges, bergers hollandais, poil court et long, berger blanc suisse)