Berger allemand et absence dans un appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'habite seul dans un appartement et je souhaite acheter un chien et je ne suis pas encore sur à 100% de la race pour laquelle je vais opter ! Ma préférence va au Berger allemand étant donné que je le trouve un chien trés intelligent, affectueux, aimable et de bonne compagnie ! Mais le probléme c'est que je travaille toute la journée et je serai donc obligé seul dans mon appartement pendant une période approximative de 9 heures, cela pose t'il un probléme ? Est il possible aussi qu'il abime l'appartement ,casse le meuble etc etc ?!

Il est à noter que je peux le faire sortir le soir pour une heure ou une heure et demi mais pas plus ! Cela est il suffisant ?!

Je craque vraiment pour un berger allemand et je peux le donner toute mon attention et mon amour mais j'ai malheureusement pas du temps pendant la journée, donc peut il étre sage pendant mon absence ?!

Sinon si ça ne va pas marcher avec un BA, quel chien me conseillez vous ? Je cherche précisement un chien de petite taille ( si c'est pas un BA ), calme, sage , qui peut tenir la journée sans faire de bétise, un chien qui peut faire du sport avec moi, courir, et qui a un degré d'intelligence suffisant pour se comprendre et partager l'amour, un chien qui peut se placer sur mon canapé et regarder un film ensemble lol ! un Chihuahua ?!

Merci par avance pour votre aide, j'ai besoin de vos conseils car ça sera mon premier chien et je m'y connais pas dans les chiens !

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors par rapport à votre longue absence en journée, je vous conseille de prendre un chien adulte ou de faire appel à un pet sitter qui viendrait le sortir au moins une fois dans la journée si c'est un chiot (sachant qu'un chiot de 3 mois par exemple peut se retenir que 3h), mais comme il faut quand-même être bien présent pour l'éducation je vous conseil vivement un chien adulte.

Pour les bêtises et destruction de l'appartemment, ça malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance. Même si des races sont plus destructrices que d'autres, chaque chien est unique.

De quelle taille est votre appartemment? Un BA peut tout à fait vivre en intérieur mais il faut qu'il ait de l'espace tout de même.

Sinon en petit chien il y a énormément de possibilité et heu... tous les chiens sont intelligents hein^^ mais si y'en a qui parfois ont un air crétin ;)

Les chihuahua sont petit mais pas spécialement calme (ils japent pas mal).

Puisque vous voulez faire du sport, ne prenez évidemment pas un chien avec un museau plat (Bouledogue, Carlin, etc).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Energiesolaire

Si les critères qui comptent le plus pour vous sont l'intelligence, la loyauté, la gentillesse etc, bien ça ouvre la porte à la majorité des races de chiens.

Je ne crois sincèrement pas que le lieu de vie soit le plus important critère dans le choix de la race de chien faite pour nous. Votre style de vie, vos hobby, dans une certaine mesure vos attributs physiques (un BA mal entrainé peut tirer pas mal fort sur la laisse). Le style de leadership aussi.

Un chien de berger aura la mauvaise habitude de vouloir protéger un leadership plus chancelant. Et la majorité du temps, il peut le faire sans trop nuancer.

En revanche, si vous aimez être à l'extérieur, véritablement. Et que pour vous une relation avec un chien inclut de faire de vrais belles activités avec lui. Avoir un pote canin c'est faire aussi ce qu'il aime. Si vous êtes souvent à l'extérieur, il considère alors votre appart comme un lieu pour chiller. Vous exercer un leadership aimant mais constant, en lui démontrant que vous pouvez très bien vous occuper de vous-même. Que vous avez des occasions de lui permettre de socialiser avec des chiens à chaque jour, sinon très très souvent. Qu'il apprenne ainsi à jouer et à faire confiance aux gens et aux chiens. On se fiche que vous soyez en appart.

Donc une pension quotidienne ne serait peut-être pas une mauvaise idée pour un chiot BA avec qui vous désirez bâtir quelque chose. Il sera actif le jour, en compagnie d'autres chiens. Ici au QC elle vous couterait environ 15 Eur /jr. Tout simplement. Ne laissez pas un chiot BA pendant 9h, apprendre à stresser et à devenir inquiet et frustré, surtout si en plus vous ne disposez pas de 2h par jour à l'aider à combler ses besoins.

Sinon, un autre chien de berger, pas mal énergique celui là si vous aimez bouger, peut-être un peu moins protecteur, tout aussi intelligent c'est certain, bien vous avez le Border Collie.

Pas facile de trouver un chien qui aime courir, et qui ne représente pas une menace à la maison lorsque laissé seul pendant 9h de temps, surtout si ses besoins ne sont pas comblés. Je pourrait laisser ma Shiba Inu seule pendant 9h, elle passerait la majorité de ce temps à dormir. Elle a 5 mois et demie, c'est déjà une sleeper hors pair. Mais elle se dépense physiquement.

Et si vous êtes moins actif, et ne recherchez pas un chien "qui en jète" comme un BA, pouvez vivre avec un chien plus frêle, moins athlétique, mais qui peut courir et aimera passer des moments de détente? Je reluquerais du côté de l'Epagneul Cavalier King Charles. Il sont de couleurs assez variées. Petits, mais tout de même un peu plus gros qu'un Chiwawa.

Le Golden Doddle miniature est intéressant aussi. J'ignore s'il aime s'installer sur vos genoux, mais si oui, son poil est très doux. C'est un chien très vivant, adorable, intelligent.

Utilisateur anonyme

Avant de prendre mon akita j'avais un berger allemand . J'ai recuperé le berger il avait 8 ans donc relativement tard. La vie en appartement ne l'a pas deranger, mais il etait pas tout jeune mon cher Max( prenom de mon berger ) donc il avait bcp moins besoin de se compenser. Monsieur passait sa retraite paisiblement ! Je le sortais evidement en plus de ses balades de 10 min une heure par jour.

Max n'est aujourdhui plus là depuis decembre 2015.... je vous epargne la douleur que j'ai eu quand il nous a quitté .

J'ai aujourdhui un akita depuis janvier qui a de tres bonnes vertus et qui s'adapte tres bien en appartement.L'intelligence de l'akita est frappante. C'est un chien tres intéressant qui aime apprendre.

Jai fais un article de l'akita et de mon expérience personnelle qui peut ,peut etre vous aidez.

Je vous Joint le lien ci dessous :

http://carolinekavyani.wixsite.com/journalgirly2017/single-post/2016/09/30/Lakita-inu-et-mon-expérience-personnelle

Utilisateur anonyme

Au vue de votre temps d'absence, je vous déconseille tout type de chien...

Le berger allemand a un besoin d'exercice, d'affection et même avec un pet-sitter il sennuyera très vite..