Bonjour,
J'habite seul dans un appartement et je souhaite acheter un chien et je ne suis pas encore sur à 100% de la race pour laquelle je vais opter ! Ma préférence va au Berger allemand étant donné que je le trouve un chien trés intelligent, affectueux, aimable et de bonne compagnie ! Mais le probléme c'est que je travaille toute la journée et je serai donc obligé seul dans mon appartement pendant une période approximative de 9 heures, cela pose t'il un probléme ? Est il possible aussi qu'il abime l'appartement ,casse le meuble etc etc ?!
Il est à noter que je peux le faire sortir le soir pour une heure ou une heure et demi mais pas plus ! Cela est il suffisant ?!
Je craque vraiment pour un berger allemand et je peux le donner toute mon attention et mon amour mais j'ai malheureusement pas du temps pendant la journée, donc peut il étre sage pendant mon absence ?!
Sinon si ça ne va pas marcher avec un BA, quel chien me conseillez vous ? Je cherche précisement un chien de petite taille ( si c'est pas un BA ), calme, sage , qui peut tenir la journée sans faire de bétise, un chien qui peut faire du sport avec moi, courir, et qui a un degré d'intelligence suffisant pour se comprendre et partager l'amour, un chien qui peut se placer sur mon canapé et regarder un film ensemble lol ! un Chihuahua ?!
Merci par avance pour votre aide, j'ai besoin de vos conseils car ça sera mon premier chien et je m'y connais pas dans les chiens !