Berger allemand en appartement

Deltaca
Deltaca

Bonjour voila alors comme dit dans le titre, je voulais savoir si un berger allemand pouvais vivre en appartement, j'habite dans un 75m2 dans un coin sympa ou il y un grand parc autoriser au chien a 5mn, a savoir aussi que tout les mercredi samedi et dimanche je serais de sorti en ville, et il sera avec moi toute la journée et dans le group d'amis avec qui je reste on est toujours dans un parc et mes amis on des chien donc il pourra largement se défouler. a savoir que a la base je voulais un Berger Belge Groenendael mais j'ai l'impression que le berger Allemand correspond mieux a l'appartement.

J'ai aussi une question par rapport au autre chien, je vie avec ma mère, elle a 2 chihuahua et je voulais savoir si ils risquer rien ? je sais que c'est pas un chien méchant mais es que si elle veux dominer elle ne risque pas de leur faire du mal?

Voila merci

9 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Tout chien peut vivre en appartement à condition que ses besoins soient respecter. Autant physique que mental, je te conseil si tu ne veux pas pratiquer pas le ring de prendre une lignée de beauté, pareil si tu décides de changer d'avis et de t'orienter vers les bergers belge. Si les chihuahuas sont sociable pas de soucis, mais attention à la gérance d'énergie, les deux chiens ne vivent pas sur le même train d'activité, il se peut que le berger allemand demande beaucoup à jouer alors que les chihuahuas seront déjà épuisé, après tout dépend du chien aussi, j'ai un berger suédois et je sais qu'avec les chiens moins actif que lui je doit le restreindre, et lui apprendre à gérer son excitation, après vous êtes deux toi et ta mère ce qui facilite la tache, si tu vois que le berger allemand veut jouer et que les autres chiens en peuvent plus, prend la laisse et part faire un tour. Un chien domine par rapport à des ressources pas par rapports aux autres chiens, c'est pour ça qu'il faut gérer toutes les frustrations possible, tout se travaille, plus ou moins difficilement, après les chiens communiquent entre eux, je te conseille quand même de faire rencontrer des chiens de toutes les tailles, pour que ton chien s'habitue à tout. Après plus que la différence de taille c'est le fait que le chihuahua ne soit pas une race très active qui m’inquiète, je me serai moins poser la question avec un jack, après je ne connais pas vos chiens et comme vous êtes deux n'hésitez pas à bien gérer tout les chiens, pour qu'il n'y ai pas de disputes ou de blessés.

Deltaca
Deltaca

merci pour ta réponse, comment sa une ligne de beauter?

Bah un des chihuahua est très calme parce que plus vieux il ne bouge pas n'embete personne, mais le deuxième c'est une vrai fuser, dans notre quartier on a plein de chien qui son promener et il a reussi a épuiser un husky de 2 mois ils court dans tout les sens, infatigable vraiment, pour se point la je ne m’inquiète pas, bah ma mère s'occupe de ces chien et je m'occuperais du bien ( même si vu que j'ai cours ell elle le sortira tout les midi avec le chihuahua le plus énergique ( le plus vieux sort deux fois par jour ) et sa lui fera énormément d'exercice si il arrive a suivre le rytme du chihuahua ( ma soeur qui vie dans son propre logement a un jack justement qui est moins energique donc bon *) .. )

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il y a deux lignées chez le berger allemand, la ligné de beauté qui a le bassin bas, et la ligné de travail avec le dos droit, la ligné de travail est avant tout sélectionné pour ses qualités au travail dont souvent le mordant, ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup travail physique et mental, plus que la ligné de beauté qui peut remplir plus ou moins bien les qualités de la ligné de travail mais sans en ressentir un besoin vital. En gros a moins d'y être vraiment préparer, il vaut mieux une ligné de beauté, mais dans tous les cas si tu n'y avais pas réfléchit je pense que tu avais en tête la lignée de beauté, la lignée de travail n'étant pas très courante. En tout cas si un des chihuahuas est actif c'est très bien, comme ça la plus vieille aura encore plus de repos.

Deltaca
Deltaca

Donc selon toi cest faisable sans que le chien sois malheureux? Et cest vrai que les berger allemand supporterais mieux la solitude et davoir moins dexercice quun berger belge? Et es quil y a des differance de caractere car estetiquement je prefere les berger belge g.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Tout dépend de la ligné, un berger belge sélectionné pour la beauté n'aura pas le même tempérament qu'un berger belge sélectionné pour le travail, néanmoins tu ne veux pas d'un malinois mais d'un Groenendael, ce qui et déjà plus simple pour la ligné beauté. De ce que je sais le berger belge est un peu plus speed que le berger allemand, mais son éducation n'est pas pour autant impossible, s'il sort beaucoup et bosse aussi mentalement, le berger belge fait un bon chien de compagnie appartement ou pas, après il faudrait que des propriétaires de berger belge répondent, on est en milieu de semaine, d'ici demain soir tu auras sans doute plus de réponses, moi chez mes parents j'ai un croisé berger belge * berger allemand donc je ne serai te dire de quelle race il a pris, physiquement il ressemble à un gros malinois mais niveau tempérament je ne sais pas. Je préfère aussi le berger belge, mais pour mes raisons, car je le trouve plus réactif et un peu plus sensible que le berger allemand, après c'est moi, tout dépend de ce qu'on attend d'un chien. En tout cas pour ma part j'ai un berger suédois qui vit en appartement, et il le vit très bien, je sors environ 2h par jour, beaucoup de balade en forêt etc. éducation en renforcement positif avec le clicker et je trouve cela largement faisable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ça peut t'encourager, ma berger allemand peut passer plusieurs jours à rien faire et elle dort toute la journée Ahah (pas comme mes huskies...) le BA est dans les chiens les plus facile à élever et des plus intelligents...je vois vraiment une énorme différence avec mes autres chiens (huskies et labrador). La mienne est plus type travail, c'est ce que je voulais pour les sports canins attelé.

Deltaca
Deltaca

Mais c'est quand même un chien actif ? quand il sort il aime jouer faire le fou se défouler ?

Deltaca
Deltaca

Bon finalement ma mère ma autoriser seulement pour le Berger australien car il est un peu plus petit de taille et elle a une image du berger allemand comme un chien mechant, il n'y a pas de grande difference de comportement? je sais que le BA est beaucoup plus vif plus sportif ( donc je l'inscrirais a l'agility je pense ) mais a par sa pas de grosse differance ?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le berger allemand n'est pas plus méchant que le berger australien, c'est juste qu'il y a beaucoup de maîtres incompétents, et qu'il y a plus de berger allemand que de berger australien, donc logiquement plus de cas de morsures. Le berger australien est effectivement plus vif, plus sportif et il faut suivre avec pas mal de travail mental, après ce sont toutes les deux des races de travail à la base, donc je pense pas qu'il y est grande différence, mais attention car il faut bien répondre à tout ses besoins.

Ensuite il y a le berger australien miniature reconnu par l' american kennel club. Si ta mère ne veux pas d'un très grand chien, l'australien miniature, remplie les qualités d'un plus grand, mais sans faire plus de 50 cm au garrot.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?