Bonjour,
Je vous conseille d'envisager de faire un tour dans les refuges, le chien que vous cherchez peur être un croisé super sympa !
J'ai moi même adopté mes 2 chiens adultes, et je ne le regrette pas du tout...
Il y a plein de supers chiens qui n'attendent que ça, de vivre cette vie que vous proposez !
Il n'y a pas que des chiens instables en refuge, il y en a bien sûr car histoire et passé difficile voir horrible, mais il y a aussi plein de chiens très bien dans leur pattes, qui attendent un foyer, et qui une fois chez vous, vous rendent au centuple cette vie merveilleuse que vous lui offrez...
Mon Loulou c'est exactement ça, jusqu'à ses 1 an jamais sorti, cage quand sa maitresse allait travailler...
Pas battu, pas traumatisé, un chien très équilibré mais qui était malheureux...
Je l'ai récupéré, et sa fidélité est à toute épreuve, il me regarde avec des yeux plein d'amour toute la journée, il écoute, est super avec les autres chiens etc etc
Et je suis convaincue que sa triste vie d'avant renforce la relation, parce qu'avec tout l'amour que je lui donne, il a fini par comprendre que il restera avec moi, il apprécie encore plus sa vie maintenant, en comparaison de ce qu'il a connu...
Tout ça pour dire que souvent on prend un chiot en se disant que ça va être comme ci comme ça, on s'imagine précisément le futur avec, et le plus souvent ça n'est jamais comme on l'imagine, des fois c'est mieux, mais des fois le caractère du chien ne colle pas avec ce que l'on rêvait...
Si vous allez faire un tour en refuge vous ne vous attendez a rien de précis, ça ne vous engage à rien non plus, et vous pouvez découvrir des chiens avec leurs personnalités bien visibles, leurs atouts, etc
Et peut être qu'un chien en particulier vous tapera dans l'œil, à sentir que "c'est lui" ;)
Il y a des milliers de chiens dans les refuges qui feraient le chien parfait pour votre famille, doux avec les enfants, qui adorerait le footing avec votre mari etc...
Pensez y ça n'engage à rien ;)