Berger allemand aggressif en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comment vous dire que mes promenades en laisse sont devenus un véritable calvaire, dès que monsieur croise un chien c’est le début de la troisième guerre mondiale. Il sort sa grosse voix et devient ingérable... Je ne crois même pas que c’est une envie d’aller à la rencontre de l’autre chien qu’il manifeste je n’arrive vraiment pas à décrypter ce comportement. Manque de confiance en lui peut-être

Ce qui est très frustrant c’est que ce petit saligaud dès qu’on arrive sur le terrain d’entraînement il n’a d’yeux (presque) que pour moi. Il a 1 an alors voilà parfois il regarde les autres chiens, ça m’est arrivé 2 fois que pendant un exercice il file vers un autre mais rien de méchant il revient très vite, je vois que je l’intéresse plus.

Pourtant j’en ai fais des heures de socia en ville, je suis découragée. Tout les conseils que je fais appliquer à mes amis ou a des personnes qui ont des problèmes avec leurs toutous marchent et j’ai bien l’air bête moi quand je donne des conseils mais impossible de gérer avec mon monstre :’)

- Travailler le regard

- Distraire avec la bouffe

Quand on a un chien qui aime pas la bouffe c’est pas facile. La seule motivation c’est la balle mais du coup j’ai l’impression qu’il s’énerve dessus et l’aime de moins en moins du coup je veux pas l’utiliser trop car je peux pas me permettre de perdre ce contact sur le terrain.

Amis cynophiles je vous remercie d’ores et déjà de votre aide. Je suis a deux doigts d’abandonner et de faire juste Travail / Maison. J’ai pas l’impression que lui s’en plaindrait

Ps : oui il a des contacts avec des autres chiens mais j’ai pas l’impression que ça l’intéresse vraiment. J’ai fais cours chiot aussi et c’est vrai qu’il se faisait un peu « martyriser »

5 réponses
Gabyn

Il a quel âge ? Quel est l'historique de ce chien, a-t-il toujours été comme ça, a-t-il déjà été agressé par d'autres chiens ? quand il n'est pas en laisse le comportement est-il différent, le faites-vous rencontrer d'autres chiens dans un parc canin, des balades en meute avec d'autres maîtres et chiens ? Donnez plus de détails

Utilisateur anonyme

Il a quel âge ? Quel est l'historique de ce chien, a-t-il toujours été comme ça, a-t-il déjà été agressé par d'autres chiens ? quand il n'est pas en laisse le comportement est-il différent, le faites-vous rencontrer d'autres chiens dans un parc canin, des balades en meute avec d'autres maîtres et chiens ? Donnez plus de détails

Il a 1 ans et 4 mois

Alors pour être rapide. Chien d’élevage pris à presque que 4 mois car j’étais en déplacement avant et c’etait Vraiment celui-ci que je voulais, chien pris de base pour pratiquer du rci. Cours chiots pendant longtemps mais il ne manifestait pas vraiment d’interêt pour les autres chiens, d’ailleurs oui les autres étaient pas sympa avec lui. J’ai dû changer de groupe pour aller avec les petits chiens.

Sans laisse, il n’aime pas forcément aller vers les autres chiens. Malgré sa stature, les autres sont bien plus sots que lui. Il a fait des petites variantes ou il mettait sa patte sur le dos des chiens mais il se faisait vite remettre en place.

Je pense que le plus catastrophique étaient quand il était chiot les contacts dans la rue avec les autres chiens. Quand les gens te tombent dessus pour que vos chiens fassent copain copain en laisse quoi. T’as beau dire non, ils sont optus et c’est vrai que ces expériences ne doivent pas avoir été agréable pour lui.

Comme je le dis sans laisse c’est gerable c’est une bonne bête. Pas très sûr de lui mais pas non plus dramatique. Et je sais bien qu’il fait la différence entre être lâché / Travailler / et la rue.

Ps : Je suis enceinte, pendant ces derniers mois je n’ai plus jouer de manière brusque avec lui et j’ai laissé ma mère le sortir. Je sais qu’il ressent un manque

Docline

"...quand il était chiot les contacts dans la rue avec les autres chiens. Quand les gens te tombent dessus pour que vos chiens fassent copain copain en laisse quoi. T’as beau dire non, ils sont optus et c’est vrai que ces expériences ne doivent pas avoir été agréable pour lui."

Je ne comprends pas pourquoi vous disiez Non;

ce que je comprends en revanche, c'est que c'est vous et vous seule qui avez créé cette aversion contre les chiens en laisse

Utilisateur anonyme

"...quand il était chiot les contacts dans la rue avec les autres chiens. Quand les gens te tombent dessus pour que vos chiens fassent copain copain en laisse quoi. T’as beau dire non, ils sont optus et c’est vrai que ces expériences ne doivent pas avoir été agréable pour lui."

Je ne comprends pas pourquoi vous disiez Non;

ce que je comprends en revanche, c'est que c'est vous et vous seule qui avez créé cette aversion contre les chiens en laisse

Entièrement d'accord, de base un chien se sentira toujours en position d'infériorité lorsqu'il est attaché parce qu'il se sent limité dans ses mouvements, c'est pourquoi il vaut mieux détacher son chien lorsqu'un autre arrive sans laisse ..

C'est ce que vous auriez dû faire si les autres chiens lui "tombaient "dessus en étant en liberté , mais s'ils étaient en laisse je ne vois pas bien pourquoi empêcher le chien de sentir les autres.. il a sûrement fini par associer ça à quelque chose de négatif en sentant votre réticence et votre anxiété face à cette situation, ne cherchez plus le problème vient sûrement de là

Loup Blanc

je valide juste au dessus , quand tu las en laisse relache la , car si tu le tend il va strésser j'ai déjà eu le cas