Bonjour à tous,
Comment vous dire que mes promenades en laisse sont devenus un véritable calvaire, dès que monsieur croise un chien c’est le début de la troisième guerre mondiale. Il sort sa grosse voix et devient ingérable... Je ne crois même pas que c’est une envie d’aller à la rencontre de l’autre chien qu’il manifeste je n’arrive vraiment pas à décrypter ce comportement. Manque de confiance en lui peut-être
Ce qui est très frustrant c’est que ce petit saligaud dès qu’on arrive sur le terrain d’entraînement il n’a d’yeux (presque) que pour moi. Il a 1 an alors voilà parfois il regarde les autres chiens, ça m’est arrivé 2 fois que pendant un exercice il file vers un autre mais rien de méchant il revient très vite, je vois que je l’intéresse plus.
Pourtant j’en ai fais des heures de socia en ville, je suis découragée. Tout les conseils que je fais appliquer à mes amis ou a des personnes qui ont des problèmes avec leurs toutous marchent et j’ai bien l’air bête moi quand je donne des conseils mais impossible de gérer avec mon monstre :’)
- Travailler le regard
- Distraire avec la bouffe
Quand on a un chien qui aime pas la bouffe c’est pas facile. La seule motivation c’est la balle mais du coup j’ai l’impression qu’il s’énerve dessus et l’aime de moins en moins du coup je veux pas l’utiliser trop car je peux pas me permettre de perdre ce contact sur le terrain.
Amis cynophiles je vous remercie d’ores et déjà de votre aide. Je suis a deux doigts d’abandonner et de faire juste Travail / Maison. J’ai pas l’impression que lui s’en plaindrait
Ps : oui il a des contacts avec des autres chiens mais j’ai pas l’impression que ça l’intéresse vraiment. J’ai fais cours chiot aussi et c’est vrai qu’il se faisait un peu « martyriser »