Berger allemand affamé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne berger allemand pure race avec pedigree est nourrie depuis plusieurs mois aux croquette brit au poulet, large breed.

Elle a été vermifugée il y'a quelques jours avec drontal pbone.

Mais depuis deux voir trois semaine, elle semble affamée, pourtant, au lieu de lui donner 256grs, je monte à 260grs/ jours en deux repas.

Elle a toujours mangée ses croquettes a une vitesse grand V. Elle n'est pas maigre, mais elle est fine. Son véto l'a vu fin mars pour ses vaccins et n'a rien dit sur sa morphologie, et à ce moment là, elle n'était pas aussi affamée.

Pensez vous que si je lui prend es brit Extra large (comme la vendeuse en animalerie) me l'a conseillé, cela irait mieux ? Car les croquettes large breed, je les trouve petites, comme bcp de croquettes de cette gamme pour les grands chiens (ce que je ne comprend pas). La vendeuse m'a dit que les extras larges sont plus grosses.

Ensuite, si je passe aux profine large breed, cela serait mieux ?

Elle n'a pas maigrit, mais la voir affamée comme cela, me fait mal au coeur.

J'ai un autre chien (colley) qui est aux Hills mature 5+ grandes races, qui commence aussi a être affamé (il a 7 ans et demi) et il est stérilisé. Est ce du mimétisme ?

A un moment donné, ma ba broutait de l'herbe, ma véto (vendredi dernier) m'a dit que c'était parceque l'herbe au printemps était délicieusement sucrée (je ne me souviens pas qu'elle faisait cela au printemps 2014).

Elle ne l'a pas vu, j'ai juste acheté le vermifuge chez elle et a vermifugé mes deux gros le soir même.

Passer aux hills pour elle aussi serait trés couteux pour mon porte monnaie, enfin durant quelques mois encore. Cela ira mieux dans un an financièrement.

Je paye déja 70 euros les hills pour le colley, et 40 pour le ba (pour deux mois chacun), donc un mois, c'est 40 euros, le mois suivant, c'est 77 euros (sauf promos Botanic).

Mon grossiste qui me vend les brit (il vend profine aussi), voudrait me voir pour en parler (je pense aller le voir ce soir).

Je n'achète pas les hills chez lui, elles sont plus chères que chez Botanic.

Le vendeur Botanic sait que je n'achète pas les croquettes du ba chez eux, mais pense que les maxima Cotenica seraient bien pour ma ba. Il me fait un prix sur le sac de 14 kilos (49 euros) le sac. Mais pour l'instant, je dois réfléchir.

24 réponses
Jespere

je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a "un problème" mais c'est que tous, à tout niveau, nous faisons confiance à ce qui nous est proposé dans les magasins et ceci sur tout produit...les "bonnes" céréales pour nos enfants, les "délicieux" épinards hachés surgelés dans lesquels sont passés les bestioles type souris...tombées dans les turbines (je sais, j'ai vu), les "saines" crevettes de notre poissonnier élévées à l'antibiotique et farines de carcasses animales...nos produits "bio" (des marques de référence de nos supermarchés) produits en Egypte arrosés sans compter par des pompages de l'eau du Nil (réputé pour sa pureté!).

Bref, on subit l'information et la désinformation de nos industriels qui nous mènent comme ils le veulent et créent à volonté les effets de mode.

Le conseil des animaleries comme ceux des vétérinaires est dicté par leur marge et leur quota de vente.

Si tu trouves le post sur le choix de croquettes, tu liras l'analyse des "bonnes" marques (proplan, RC, eukanuba...) faites par Sofi771. J'ai lu, c'est riche d'enseignement et preuve que dans ces marques, sous prétexte de prendre le client par la fibre affective et les bons sentiments, on est berné presque autant que par les supermarchés alors comme pour beaucoup de choses, où est vraiment la qualité, où est le prix juste?

Utilisateur anonyme

Je sais que les produits bio vendus dans les supermarchés, c'est du pipo, cela ne vaut rien. Après, je ne suis pas plus cultivée que les autres, seulement, je vais aux renseignement, j'écoute la radio, je regarde les émissions télé. Je m'informe dirons nous.

Je ne fais pas confiance à tout ce qui se vend ici ou là, et cela depuis bien longtemps. Mais il faut bien manger, donc j'essaye de réduire les dégats en lisant tout bêtements les étiquettes. Je n'achèterais jamais de produits tout faits commes les poissons panés où la panure, c'est du poison, j'ai juste entendu à la radion que c'était toxique.

Les plats préparés, j'évite, je fais bcp de choses moi même. Pour mon chien, j'évite les croqs avec farines animales par exemple, protéines animales.

J'ai des chiens, donc je trouve logique de m'informer pour eux, je suis responsable de mes chiens, eux me font confiance, donc c'est à moi de limiter les dégats. Donc pour cela, je m'informe, sinon, je n'ai pas la science infuse. Tu dis toi même donner des orijens, ce sont d'excellentes croquettes sans céréales, car tu t'es informée que les céréales, quand il y'en a trop c'est mauvais pour le chien.

Donc si toi et moi on peut s'informer, alors pourquoi pas les autres ne le feraient pas pour le bien être de leurs animaux ?

Ensuite, on doit prendre et en laisser des conseils, avec l'expérience, on arrive à gérer cela. Ma véto ne vend pas les hills, mais m'a conseillé hills metabolic pour faire maigrir mon colley. Elle m'a ensuite conseillé hills mature grand chien pour lui, alors qu'elle ne vend pas cette marque.

Elle vend du milbemax comme vermifuge et pas drontal, mais m'a dit que milbemax, c'est mauvais pour le colley (mdr), donc elle m'a dit, allée chez un autre véto.

Après, dans les animaleries, souvent les vendeurs veulent vendre la marque de l'animalerie, bien on regarde la compo et on prend ou on laisse. C'est simple, si j'y arrive alors que j'ai pas le bac, les autres peuvent y arriver non ?

Vado79

Pour que vos chiens ne soient pas affamés, prenez des marques dont la composition sera la plus protéinée possible (sup. à 30% et en protéine animale et pas végétale).

Beaucoup de marques n'assurent pas ces taux (cause présence de trop de céréales) ce qui fait que le chien n'est pas rassasié. Les céréales fournissent des glucides qui sont mal assimilés par le chien, donne un pic de glycémie au moment de l'ingestion mais ensuite, le chien se sent vide.

La digestion des protéines animales est plus lente, donne une constance dans la forme du chien. Les croquettes à forte teneur en protéines animales sont plus chères mais sont à donner en plus petites quantités donc le coût de revient fini par être semblable à des croquettes de bien moindre qualité.

Oui tout à fait, il faut éviter les marques de grandes surfaces, elles sont pleines de céréales dont le chien n'a pas besoin, si vous le pouvez je vous conseille d'acheter des croquettes sans céréales "grain free" (les gens pensent que c'est plus cher, oui à l'achat mais on en donne une quantité plus faible donc ça revient au même, c'est même plus avantageux).

Je vous conseille de faire un tour sur des sites comme : Zooplus, Bitiba, Nourrir comme la nature....etc et de taper "sans céréales" pour trouver des marques de croquettes correctes.

Après la clé d'une bonne alimentation c'est de regarder les taux et la composition.

Tania28700

Mes chiens loups sont au http://www.millieswolfheart.co.uk/

supers croquettes de qualité, sans céréales, et autres conneries / très bon rapport qualité-prix, moins cher pour les 29 kg que certaines marques de site de croquettes animales

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "