Bonjour et encore merci pour vos messages.
En fait, je suis fonctionnaire et quand j'ai pris mes chiens, ma situation était bien, mais depuis, on a le gel du point d'indice depuis 2011 et ce, jusqu'en 2017 au minimum, et chaque année, nos salaires baissent car nos cotisations retraite augmentent. Et vu que tout augmente en force par derrière (impôts locaux, nourriture, loyer....) bien on y arrive plus, enfin on doit resserrer la ceinture et à ce jour, je n'aurais pas pris deux chiens, mais un seul, même si je trouve cela égoiste de le laisser seul 7h par jour, au lieu de lui donner un camarade chien.
Voila, mais à la base, j'avais les moyens pour eux, j'avais bien réfléchis et en 2007, la crise n'était pas encore aussi présente.
Bref, donc j'ai commandé des croquettes sans blé, avec 46% de protéines (viande et légumes), les profines grande race au poulet. Le blé est un allergène, on verra bien.
Puis, je garde les hills chères pour mon colley, là, c'est pour son bien, son arthrose, qui va mieux depuis qu'il est aux hill's.
Donc j'ai augmenté le budget croquettes du berger allemand de 10 euros par mois. Cela peut encore passer, je réduirais ma conso d'essence en sortant un peu moins les weeks ends.
Mais un jour, je prendrais les orijens, mais je n'aurais qu'un seul gros chien.
Jamais je n'ai nourris mes chiens avec des croquettes de supermarché, mes croquettes pour le colley coutent plus de 4 euros le kilo et pour le ba, plus de 3,5 euros le kilo, donc une bonne gamme.
Nous non plus on ne mange pas du luxe comme aliments, on réduis juste les cochonneries, on ne mange pas des légumes bio tous les jours, du poisson bio tous les jours, des aliments sans glutent tous les jours, voir jamais (c'est hors de prix), du caviar, du saumon fumé....
Je ne pense pas que les profines soient mauvaises, par rapport aux brit, c'est mieux, plus de viandes, et surtout, pas de blé, contrairement aux brit.
Merci pour votre compréhension, le vendeur hier soir m'a recommandé de les vermifuger sur trois mois, j'ai déja donné du drontal vendredi, et le 12 juillet je le refferais, idem le 12 aout.