Berger allemand affamé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne berger allemand pure race avec pedigree est nourrie depuis plusieurs mois aux croquette brit au poulet, large breed.

Elle a été vermifugée il y'a quelques jours avec drontal pbone.

Mais depuis deux voir trois semaine, elle semble affamée, pourtant, au lieu de lui donner 256grs, je monte à 260grs/ jours en deux repas.

Elle a toujours mangée ses croquettes a une vitesse grand V. Elle n'est pas maigre, mais elle est fine. Son véto l'a vu fin mars pour ses vaccins et n'a rien dit sur sa morphologie, et à ce moment là, elle n'était pas aussi affamée.

Pensez vous que si je lui prend es brit Extra large (comme la vendeuse en animalerie) me l'a conseillé, cela irait mieux ? Car les croquettes large breed, je les trouve petites, comme bcp de croquettes de cette gamme pour les grands chiens (ce que je ne comprend pas). La vendeuse m'a dit que les extras larges sont plus grosses.

Ensuite, si je passe aux profine large breed, cela serait mieux ?

Elle n'a pas maigrit, mais la voir affamée comme cela, me fait mal au coeur.

J'ai un autre chien (colley) qui est aux Hills mature 5+ grandes races, qui commence aussi a être affamé (il a 7 ans et demi) et il est stérilisé. Est ce du mimétisme ?

A un moment donné, ma ba broutait de l'herbe, ma véto (vendredi dernier) m'a dit que c'était parceque l'herbe au printemps était délicieusement sucrée (je ne me souviens pas qu'elle faisait cela au printemps 2014).

Elle ne l'a pas vu, j'ai juste acheté le vermifuge chez elle et a vermifugé mes deux gros le soir même.

Passer aux hills pour elle aussi serait trés couteux pour mon porte monnaie, enfin durant quelques mois encore. Cela ira mieux dans un an financièrement.

Je paye déja 70 euros les hills pour le colley, et 40 pour le ba (pour deux mois chacun), donc un mois, c'est 40 euros, le mois suivant, c'est 77 euros (sauf promos Botanic).

Mon grossiste qui me vend les brit (il vend profine aussi), voudrait me voir pour en parler (je pense aller le voir ce soir).

Je n'achète pas les hills chez lui, elles sont plus chères que chez Botanic.

Le vendeur Botanic sait que je n'achète pas les croquettes du ba chez eux, mais pense que les maxima Cotenica seraient bien pour ma ba. Il me fait un prix sur le sac de 14 kilos (49 euros) le sac. Mais pour l'instant, je dois réfléchir.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et encore merci pour vos messages.

En fait, je suis fonctionnaire et quand j'ai pris mes chiens, ma situation était bien, mais depuis, on a le gel du point d'indice depuis 2011 et ce, jusqu'en 2017 au minimum, et chaque année, nos salaires baissent car nos cotisations retraite augmentent. Et vu que tout augmente en force par derrière (impôts locaux, nourriture, loyer....) bien on y arrive plus, enfin on doit resserrer la ceinture et à ce jour, je n'aurais pas pris deux chiens, mais un seul, même si je trouve cela égoiste de le laisser seul 7h par jour, au lieu de lui donner un camarade chien.

Voila, mais à la base, j'avais les moyens pour eux, j'avais bien réfléchis et en 2007, la crise n'était pas encore aussi présente.

Bref, donc j'ai commandé des croquettes sans blé, avec 46% de protéines (viande et légumes), les profines grande race au poulet. Le blé est un allergène, on verra bien.

Puis, je garde les hills chères pour mon colley, là, c'est pour son bien, son arthrose, qui va mieux depuis qu'il est aux hill's.

Donc j'ai augmenté le budget croquettes du berger allemand de 10 euros par mois. Cela peut encore passer, je réduirais ma conso d'essence en sortant un peu moins les weeks ends.

Mais un jour, je prendrais les orijens, mais je n'aurais qu'un seul gros chien.

Jamais je n'ai nourris mes chiens avec des croquettes de supermarché, mes croquettes pour le colley coutent plus de 4 euros le kilo et pour le ba, plus de 3,5 euros le kilo, donc une bonne gamme.

Nous non plus on ne mange pas du luxe comme aliments, on réduis juste les cochonneries, on ne mange pas des légumes bio tous les jours, du poisson bio tous les jours, des aliments sans glutent tous les jours, voir jamais (c'est hors de prix), du caviar, du saumon fumé....

Je ne pense pas que les profines soient mauvaises, par rapport aux brit, c'est mieux, plus de viandes, et surtout, pas de blé, contrairement aux brit.

Merci pour votre compréhension, le vendeur hier soir m'a recommandé de les vermifuger sur trois mois, j'ai déja donné du drontal vendredi, et le 12 juillet je le refferais, idem le 12 aout.

Utilisateur anonyme

Je comprends bien votre situation. Je ne roule pas sur l'or non plus.

On veut le meilleur pour nos animaux mais évidemment, on n'est pas au pays des bisounours et on fait le mieux possible avec ce que l'on a. Là, il est parlé de références idéales mais combien de chiens sont nourris aux marques de supermarché, sans souci et avec des longévité de vie normale...alors!?!. On pourrait bien se dire "pourquoi tous ces soucis à s'infliger et pourquoi tous ces efforts"....parce-qu'ils le valent bien...!! Ce n'est pas parce-qu'on n'a pas "les moyens" qu'il faut s'interdire d'avoir des animaux. Combien d'autres sujets pourrait-on aborder alors mais on est pas là pour refaire le monde!

Faites du mieux que vous pourrez et ce sera déjà très bien.

Oui, mais j'achète pas mes croqs au supermarché, les unes à botanic, les autres chez un grossiste.

Jespere

c'est bien pour cela que je vous dis que nous faisons beaucoup d'efforts rapport à la proportion d'animaux nourris aux produits de supermarchés. Et que dès fois, on peut se demander pourquoi vu la longévité de vie de ces animaux et de leur absence de souci notable.

Utilisateur anonyme

Jespère, les chiens de race ont souvent du mal avec la nourriture de supermarché, déja les miens ne supportent pas proplan (qui est quand même une bonne gamme), j'ai remarqué que les bâtards sont plus résistants aux croquettes du supermarché, mais sur le long terme, c'est à voir. Les pbs peuvent ne pas survenir dés les premières années et être catastrophique vers les 8, 9 ans de l'animal.

Perso, si je devais être réduis à nourrir mes chiens avec de telles croquettes, je préfère ne pas avoir de chien.

Utilisateur anonyme

Petite infos sur la compo des futures croquettes de ma BA :

Profines adult large breed :

Poulet (25%), Foie de poulet (20%), Pomme de terre, Mais, graisse de volaille, huile de saumon, pulpe de betterave, levure de bière, yucca, tomate, et surtout, chondroitine et gulcuosamine, probiotiques.

Matière grasse brute : 14%, proteines brutes : 25%

Voila, donc il y'a du vrai poulet, pas de protéine de poulet ou farine de poulet. Il y'a aussi des pro biotiques, c'est bien pour faciliter la digestion, peu de matière grasse, et de la levure de bière.

Pas de blé, pas de riz.

Vous en pensez quoi ? Et 60% de poulet et légumes garanties.

Merci pour vos avis sur cette compo.

Jespere

je me permets de ne pas être d'accord avec ton point de vue sur les croquettes de supermarchés. Evidemment, je sais bien qu'on est loin de la qualité mais beaucoup de personnes ne sont pas informées de leur composition, de leur fabrication...

Les gens font confiance comme pour beaucoup d'autres produits...Tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir acheter bio ou commerce équitable... Franchement, on s'arrêtera de vivre si on savait tout aussi sur l'alimentation humaine.

Après, cette nourriture convient à la plupart des animaux (au vu des quantités astronomiques qui sont vendues). Toutes les personnes que je connais possédant des chiens ou chats nourrissent leurs animaux par ce biais et autant dire que je connais énormément de personnes concernées. Quasiment toutes n'ont eu aucun souci avec leurs bêtes. Malinois atteingnant l'âge de 18 ans, boxer de 15 ans, beauceron de 16 ans... Donc, même si on ne veut pas adhérer à ce commerce, il reste possible. A chacun de voir ce qui convient à son animal et à ses finances.

Utilisateur anonyme

Je respecte ton choix jespère, mais un chien est un carnivore, alors quand je vois comme premier ingrédient : céréales, et 4% de viandes seulement, je me pose des questions.

Elles sont trés salées en plus et au final, on économise pas, car on donne plus de grammes de croquettes par jour. Il faut juste faire le bon calcul, et connaitre l'alimentation du chien.

Tu as vu les dégats qui ont étaient fait quand on a donné des farines animales à des vaches ? La vache folle.

Une vache c'est herbivore.

Après, je veux bien concevoir que donner des orijens à ces chiens, c'est trés onéreux, et moi même, je ne peux pas.

Mais entre donner des céréales à un carnivores avec 4% de viande seulement, et donner des gammes un peu meilleures (sans être le top), à son chien, il y'a un gouffre.

Mais chacun son avis, tu n'es pas ok avec le miens, je respecte, mais respecte aussi mon avis.

Jespere

je respecte ton avis, sans souci, c'est juste que je ne suis pas d'accord. Je donne des orijens à mes chiens mais c'est un sacrifice. J'admets ne faire que récemment attention à ce genre d'alimentation. J'admets aussi que beaucoup ne peuvent pas fournir cette alimentation ou ne connaissent pas tout simplement.

Utilisateur anonyme

Ce que je veux te dire Jespère, c'est qu'il y'a quand même une large gamme entre les orijens trés chères et les croquettes du supermarché qui ne vont pas ruiner les gens.

Si un maitre ne sait pas qu'un chien est un carnivore et pense qu'il doit avoir en principal aliment des céréales, c'est qu'il y'a un pb là non ? Tu ne crois pas ? Après, je dois reconnaitre que les gens ne savent pas forcément qu'il existent des croqs sans céréales, mais s'ils mettaient un peu les pieds dans les animaleries, et allaient voir un vendeur, ils seraient au courant, au lieu d'acheter au supermarché.

Utilisateur anonyme

Tu as les brit qui ont 40% de viande et qui ne coutent que 40 euros les sac de 15kgs, sur un chien de 30kgs, ce sac tient 2 mois. Tu vois, 20 euros par mois c'est pas la ruine, et sur le net, tu as les brit encore moins chères.