Merci Uxxar, ma chienne a des pbs digestifs dés qu'elle mange autre chose que des croquettes, imagine un os de rotule et elle garnie ma maison de diarhée 😈😈
Déja qu'avec les croquettes, il faut trouver celle qui ne lui donnera pas de démangeaisons, celle qui ne lui donnera pas la diarhée ou du vomis...
Elle était durant des années aux outdog 500 de décatlhon, elles les supportaient mieux que les grandes marques. Puis décatlon a baissé en gamme et elle n'a plus supporté. Donc je suis passée à plusieurs marques, et les brit, elles les supportent enfin.
Pour moi, plus jamais de berger allemand, c'est trop fragile niveau intestins.
Même si la race, c'est super. Les orijen, mon grossiste en vend, mais comme je l'ai écris plus haut, pour l'instant, je ne peux pas financièrement.
Elle n'a aucun pb avec le blé et le mais, mais il n'en faut pas trop dans les croqs. Par contre, s'il y'a du porc, du boeuf, du mouton, là, elle ne supporte plus. Idem, le riz, s'il y'a trop d'amidon, elle ne supporte pas.
Bref, je ne dois faire aucun écart avec elle, chose que je peux faire aisément avec mon colley, pourtant un pure race aussi, et qui supporte facilement les croquettes de moins bonnes gamme. Mais vu son pb d'arthrose et vu les avis positifs sur les hills, je lui donne celles ci, même si elles me coutent un bras.
J'ai voulue deux chiens, je dois assumer. Car il n'y a pas que les croqs, il y'a aussi l'advantix, que je donne presque toute l'année (pipettes tiques et puces), et le vermifuge. J'ai payé 27 euros chez le véto pour les deux, vendredi dernier (drontal grands chiens). Et deux fois l'an, les vaccins (en mars pour le ba, en octobre pour le colley) et cette année, je compte lui faire en plus le test MDR (la véto m'a dit que cela coutait 20 euros), pour un colley.
Donc vu que mon ba n'a pas de pbs de santé, je reste sur une gamme comme brit, profine (gamme plus que moyenne) sans être du haut de gamme), et dés qu'elle souffre d'un pb (j'espère que non), je prendrais du ultra prémium, comme je le fait pour le colley.
Dans les brit et profine, on a de la chondroitine et de la glucosamine, c'est bon en prévention contre l'arthrose. Pour le colley, il y'a en pas mal dans ces hill's, et il a en plus chaque jours de l'année, des chondroprotecteurs en cachets.