berger allemand

Utilisateur anonyme

coucou dites moi je voulais savoir a partir de quelle age mon ti chiot va avoir les oreilles toute droite car pour le moment y en a une qui dit ***** a l autre hihi 😝merci d avance pour vos reponses

8 réponses
Utilisateur anonyme

Si ton Berger Allemand est en bonne santé, ses oreilles se redresseront entre 3 et 5 mois :)

Utilisateur anonyme

Les oreilles font yoyo.

Généralement si a 5 mois elles ne sont pas levées, elle ne se lèveront pas seule

Utilisateur anonyme

Surtout ne touche pas ses oreilles pendant minimum les 6 premiers mois !! C'est du cartilage qui peut se "casser" et ses oreilles ne lèveraient pas ... Certain ont toujours les oreilles droites (la mienne les avait droite à 5-6 semaines et elles n'ont jamais descendues) c'est plus fragile quand ils perdent leurs dents...la plupart des chiots ont les oreilles qui tombent pendant cette période !! Certaines personnes donnent du calcium (je crois?) pour les oreilles...mais pour un BA ça doit pas vraiment etre nécessaire :P

Wolfman

le calcium ne sert a rien .

Utilisateur anonyme

Si tu veux avoir un chien dysplasique le calcium est la meilleure solution !

Le calcium agit sur les os .

Les oreilles c'est du cartillage ...

Donc ?

Le calcium se fixe sur les os en surplus et dysplasie bonjour.

Wolfman

le cartilage est un tissu conjonctif ,alors je ne vois pas l'utilité du calcium .

Utilisateur anonyme

Si c est un chiot de pure race Et que tu vois que son oreille reste plier est que son âge avance et que sa te gêne vraiment tu peux faire appelle soi a ton veto si il en a l habitude ou plutot un éleveur il fera une attelle a l oreille cela fonctionne très bien , ne le fait pas toi même ......mais effectivement évite de trop les toucher normalement sa monte

Utilisateur anonyme

D'où mon "je crois?" entre parenthèse ;) Merci de clarifier !!

Ça doit être autre chose alors.

Et, comme je disais, probablement pas nécessaire sur un BA ;)