Belle vie, Cayenne, devient survivante.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi c'est Maëlys, je suis âgée de 11ans, et je me situe en Hautes Savoie a Rumilly. Je suis l'heureuse propriétaire de Cayenne !

Cayenne est née le 1er Février, elle a maintenant 8ans.Cayenne est une chienne au poil long. Mais Cayenne n'est pas une simple BA, elle est née avec la Fissure Anal. Une maladie très présente chez les Berger Allemand...C'est vraiment dommage qu'elle est cette maladie, car Cayenne est une chienne douce, adorable, et courageuse. Elle est sous Antibiotique, munit d'une collerette. Nous sommes allés chercher Cayenne a 1mois 1/2. Nous avions réservés un ou une chienne, mais laquelle/lequel choisir ? Sa mère, UPSI du Domaine des BANKIVAS, faisait beaucoup trop de portée, chaque fois que nous venions voir les chiots, elle était enceinte !

Dans leur grande maison, une salle était remplie de petites peluches endormit. Ma sœur et moi étions petite, j'avais 5ans et elle 7ans. Ma sœur arrivait toujours à endormirent les bouls de poils :( Moi, je n'y arrivait pas, je cherchait la perle rare parmi toutes les peluches a terre...

Une petite grille pour "évacuer" était au milieu de la salle, (je pense que vous savez pourquoi ?)

et sur cette grille, une petite nénette était réveillée. Elle était tellement belle, une petite louloute qui venait de se réveillée, les yeux à moitié fermé ! J'ai appeler ma mère, je voulais qu'elle regarde cette chienne,qui, plus tard fera notre bonheur. Ma mère aussi l'a trouvait très belle, elle était pleine d'énergie, elle voulait courir partout ! Mais avec le peu de place, elle devait restée coller au sol. Seul un petit canapé au fond de la salle était couvert de chiot un peu dodus ! Ma mère avait craquer, nous allions prendre la plus belle des petites chiennes du monde !

J'étais heureuse, rien que de penser qu'une petite luciole pourrait devenir une grosse bébète !

Une fois avoir fait des gros bisous aux peluches, ainsi qu'a l'a maman de Cayenne, nous sommes partis dans notre voiture, direction la maison ! L'horreur dans la voiture, elle hurlait et était très inquiète ! Mais j'étais encore dans ma bulle, j'étais fier d'avoir choisis un si beau bébé ! :oops:

Rentré à la maison, elle sautait de partout, elle était toute contente ! Nous avions déjà essayer le contact avec elle, et ça c'était très bien passer. Nous avions déjà prévu un panier (un coussin) ainsi que quelques jeux. Nous avons commencer par jouer avec elle, en lui apprenant a ne pas mordiller nos doigts ! (Sa fait mal)

Elle a grandi, et plus elle grandissait plus nous nous inquiétions pour savoir si elle avait la dysplasie...

Mais elle n'avait pas la dysplasie, elle l'avait la FISSURE ANAL ! Nous étions détruits, beaucoup de BA on suffoqués à cette maladie...Nous avons écouté notre merveilleux véto, et il nous conseillé des médicaments, ainsi que de nettoyer son anus avec de la pommade et de la bétadine. Nous avions beau lui dire de ne pas se lécher elle continuait dans notre dos...Vers 5mois, Cayenne a fait un rencontre qui a changé sa vie, Branko.

Un Berger Allemand poil court qui était âgée de 4ans. Plus elle grandissait plus elle était contente de le voir.

Pendant que les maîtres de Branko (nos amis) étaient partis en vacances, ils nous laisser Branko. Cayenne était au paradis, elle jouait et l’embêtait tout le temps ! Et ensuite, moi et ma famille sommes partis en vacances. Nous avons donc laissé Cayenne chez Branko. (je laisserai des photos) Quand Branko mangeais un os, Cayenne se mettait a cotée de lui et mâchouillait ce qu'elle trouvait ! Quand Branko mangeait ses croquettes, il fallait absolument ce mettre à côté de lui pour manger SES croquettes ! Pas de siestes si je ne suis pas à cotée de lui !

Et à chaque fois que les maîtres de Branko lui faisait des câlins, elle était jalouse ! Mais après des mois, le verdict est rendu...Branko est atteint de la FISSURE ANAL. Branko n'a pas de croquettes adapté, et ses médicaments ne fonctionnent pas...Il perds du sang provenant de l'anus et s'amaigrit, pour devenir anorexique. Il ne fait plus de selle. 1mois après, Branko s’éteint au vétérinaire alors qu'il couinait et hurlait sans cesse, ses intestins avaient exploser...Grand deuil pour ma famille, moi Cayenne et les maîtres de Branko. Cayenne ne supporte d'autre chien, Branko était une exception. Les maîtres de Branko ont racheté un BA mais Cayenne ne l'aime pas...

Petit moment de tristesse ! Cayenne elle est tranquille, elle a eu des bobos mais rien de grave, et là elle a une collerette ! Je vous envoie vite des photos ! Bisou !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Wow gros histoire tous aussi merveilleuse que triste ! Cayenne doit être heureuse avec vous quand même que Branko n est pas la .😔🙂