BARF pour une mamie chien

Daravy

je me posais une petite question sur le barf / raw feeding pour les vieux chien : faut-il compléter la ration journalière par un complément ou quelque chose du fait de leur âge? Y a t-il des précaution à prendre?

Pour l'instant, Malie (10 ans), mange comme Polka, cad des ration barf (légumes + viandes) et de tps en tps des croquettes nutrivet instinct ( http://www.nutrivet.fr/product.php?id_product=16 ) et si j'ai bien compris, leur croc's vieux chien et/ou gros sont réservé au chien ayant une faible activité donc tant que Malie garde un niveau d'activité normale, pas besoin de prendre celle là : http://www.nutrivet.fr/product.php?id_product=18

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
9 réponses
Solenneb

Bonsoir, tu peux effectivement lui donner des compléments, il y a les yumove qui sont très bien por les articulations et qui booste les chiens! Par contre il faut savoir que donner du barf et des croquettes n'est vraiment pas bon! c'est ou l'un ou l'autre! Car le chien digère les croquettes en 8h et le barf en 2h... Donc d'en un cas l'estomac travail de trop et dans l'autre pas assez...

Daravy

Merci,

Par contre il faut savoir que donner du barf et des croquettes n'est vraiment pas bon! c'est ou l'un ou l'autre! Car le chien digère les croquettes en 8h et le barf en 2h... Donc d'en un cas l'estomac travail de trop et dans l'autre pas assez...

par contre, ça je l'avait lu, mais on ne veut pas les deshabituer des croquettes, car il nous arrive de partir en rando sur plusieurs jours en montagne et tant que l'on a pas trouvé où acheter de la viande séché pas trop cher, on voit trop comment faire autre que de garder les croquettes... :( Et je sais plus où, mais j'ai vu quelqu'un qui donne à ses chiens le matin viande et le soir croquettes pour la même raison, donc pour l'instant elles ont les deux, mais si on pouvait supprimer complétement les croquettes, ça serait quand même bien :)

Et elles ont aussi sur certaine période de l'huile de saumon.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Solenneb

Oui mais comme je l'explique ce n'est pas juste "pas bien" de continuer a lui donner des croquettes, c'est TRES dangereux, car ainsi vous détruisez son système digestif... A la limite ce que je ferai a votre place c'est que quand vous partez en rando plusieurs jours prendre de la pâté de bonne qualité...

Sofi771

En effet il faut stopper la croquette et au plus tôt. Quand je suis partis en week end avec Falko j'avais pris du thon en boîte et pris des os charnus surgelés pour mettre au frigo. Si vraiment tu ne peux pas prendre de viande sèche pourquoi pas le thon ou les sardines en derniers recours ? Ou alors passer en croquette en rando avec un jeun au préalable mais rester sur du croquette + BARF en permanence c'est vraiment très, très mauvais..

Daravy

En effet il faut stopper la croquette et au plus tôt. Quand je suis partis en week end avec Falko j'avais pris du thon en boîte et pris des os charnus surgelés pour mettre au frigo. Si vraiment tu ne peux pas prendre de viande sèche pourquoi pas le thon ou les sardines en derniers recours ? ..

pour les vacances, pas de pb, mais pour la rando, les sacs, sont déjà généralement assez lourds, car les chien n'étant pas accepté dans les refuges, on porte tente, sac de couchage, tapis de sol, plus matériel personnel et piolet (pour les névés) et en fonction du terrain : cordes, harnais, ... plus collier de rechange et matos à chien et trousse a pharmacie et puis y faut de temps en temps redescendre ses poubelles donc on devrait porter les boîtes de conserve vide ( et je me sens pas prête à faire ça)....

normalement on va acheter un sac de bât à Polka, du coup elle pourra porter un peu, mais bon...

Ou alors passer en croquette en rando avec un jeun au préalable mais rester sur du croquette + BARF en permanence c'est vraiment très, très mauvais..

c'est ce qu'on va essayer de faire, de toute façon polka préfère sauter un repas que de manger les croquettes et Malie, elle fini toujours sa gamelle (elle doit prendre un peu de poids)

et puis sur dogfresh, j'ai trouvé de la viande sèche, ( http://www.dogsfresh.be/contents/fr/d3_natuurlijke-gedroogde-snacks-zalmolie-hondenvoeding.html ) mais je me demande quelle est la valeur nutritive de ce genre de truc.... et puis j'ai aussi vu ça, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut : http://www.dogsfresh.be/contents/fr/d14_barf_Boudin.html

Et puis les faire jeuner juste avant un effort long et qui peut-être soutenu... j'suis pas sûre que ça soit bon.

et j'ai aussi trouvé ce truc, pareil, si quelqu'un sait ce que ça vaut : http://cyno-webshop.com/friandises-naturelles/307-cocktail-poudre.html , ça serait plus en coplément

d'ailleurs, est ce que quelqu'un sait comment faire prendre du poids à Malie, sans risquer de la rendre grosse, pour le moment elle a pris presque 1kg sur une semaine... elle faisait 24,5kg, ça se voit pas trop car elle a un pelage bien gonflé, mais on sent encore bcp ses côtes ainsi que sa colonne vertébrale :-(

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

En effet il faut stopper la croquette et au plus tôt. Quand je suis partis en week end avec Falko j'avais pris du thon en boîte et pris des os charnus surgelés pour mettre au frigo. Si vraiment tu ne peux pas prendre de viande sèche pourquoi pas le thon ou les sardines en derniers recours ? Ou alors passer en croquette en rando avec un jeun au préalable mais rester sur du croquette + BARF en permanence c'est vraiment très, très mauvais..

Le thon détruit les reins de nos chiens, donc vaut mieux ne pas en donner...

Daravy, tu peux faire ta viande séchée toi même si tu as un four ? 10h à 70°C, et c'est fait !

Daravy

Le thon détruit les reins de nos chiens, donc vaut mieux ne pas en donner...

Daravy, tu peux faire ta viande séchée toi même si tu as un four ? 10h à 70°C, et c'est fait !

pour le thon, c'est noté... mais pourquoi ça les détruit?

et pas bête pour la viande, en coupant fin avec un bon couteau, ça doit passer... :)

mais j'avais essayé avec du foie et ça avait pas marché... :(

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Le thon à consommation humaine est beaucoup trop salé.

Je n'ai jamais essayé avec du foie ou des abats mais avec des filets de volaille coupés dans le sens de la longueur sur environ un centimètre d'épais c'est nikel !

Sofi771

Normalement si le thon est occasionnel et bien rincé et égoutté pour enlever le surplus de sel ca passe après la viande séchée je me demande surtout si ca va pas être trop faible en apport de la viande séchée..

Daravy tu devrai posé un sujet sur des sites tel que B-A-R-F en plus de wamiz pour avoir des astuces pour la montagne.