Bonjour, bonsoir, c'est encore moi 👋
Aujourd'hui je cherche la réponse d'un débat intérieur qui n'en finit pas: BAM ou BAT ?
J'ai toujours su que je voudrais un berger allemand, mais voilà bien la question à laquelle je n'ai jamais su répondre.
D'un côté, je suis très actif, je fais du sport et je pars en rando à la première occasion, et il y a de fortes chances qu'il me suive dans mes péripéties. Si possible je souhaite aussi pratiquer le Canicross, et d'autres sports canins.
De l'autre, ce serait mon premier chien, ma famille en a toujours eu mais je n'ai personnellement jamais eu de chien. Et je sais que les BAT sont réputés pour leur caractère fort. Je ne sais pas s'il est gérable pour un débutant.
Aussi, j'ai encore mes études, et bien que je sais qu'il ne restera jamais plus de 4h seul (je m'arrange toujours pour rentrer chez moi le midi) je ne sais pas si 4h d'inactivité est gérable pour un chien de travail.
Dernier point, je ne pense pas que ça pose de problème, mais j'ai deux chats, et je ne sais pas comment les BAT réagissent aux petits animaux.
Voilà tous les points.
En somme, le BAT correspondrait à mon activité et mon mode de vie, mais le BAM correspondrait peut-être mieux à mon expérience et mes disponibilités.
Donc je ne sais pas vraiment.
Des avis ou des conseils ?
" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "