Comme dit Calico, le chien n'est pas à l'article de la mort. Je pense qu'elle a raison d'attendre et de ne pas s'affoler. Je pense que le véto n'est pas automatique pour les petits bobos. Si le chien est à la base en pleine forme alors son propre corps se défendra, comme nous les humains. Ah oui effectivement la photo est impressionnante... Et je pense avoir lu que Morenhafad la conduira chez le veto s'il n'y a pas d'amélioration. Donc pas de quoi s'emporter.
De mon expérience personnelle, j'ai pu tirer certaines leçons quant à la relation que nous avons avec les animaux, ma famille possédait pendant plus de 40 ans un élevage de chien. Il y a eu jusqu'à 150 chiens. Et je peux vous assurer qu'il n’était pas rare de voir ce genre de souci, voir pire. Mais ça s'arrangeait tout seul dans la majorité des cas! Nous voyions le véto pour les vaccins et un rapide check up. Ou plus rarement en cas de blessures graves. Mais jamais pour une babine enflée! Imaginez !
J'aimerai dire à NattyGann, que mettre au même niveau ses enfants et ses animaux de compagnie, est juste ridicule. Je plains tes pauvres enfants qui doivent comprendre que leurs santés ne valent pas mieux que celle du chien... Bizarres comme repères éducatifs.