babine enflée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ma chienne depuis 2,3jours elle a une babine qui est enflée...je sais pas est ce que c'est grave ou pas j'ai envoyé un msg au vétérinaire il me fait faut pas s'affoler ça passera mais là elle se gratte jusqu'au saignement rien de bon....et c'est tout rouge même en dessous...j'ai pris de la bétadine pour nettoyer et l'homéoplasmine on verra bien ce que ca donnera...si vous avez une petite idée dites le moi svp...j'ai peur...

37 réponses
Nattygann

Moi non, mais pour mes enfants oui je le fais (enfin je l'ai fait) Et un humain peut dire ce qu'il lui arrive, pas un chien ni un chat. S'il se gratte c'est qu'il doit avoir mal, que quelque chose le gêne et on ne soigne pas ça à la bétadine je suis désolée ! Tu as vu la gueule du chien ?

Si ça passe et j'espère que ça passera pour lui, alors tant mieux. Je ne me suis jamais posée de questions pour mes chiens, y'a un soucis, peu importe l'ampleur je vais voir un véto. Si mon fils me dit maman j'ai mal à la t^te, je lui donne ce qu'il faut car il m'aura dit ce qu'il a .... pas le chien !!!! ok ?

Nattygann

Les vétos chez nous n'ont pas tous les mêmes tarifs, ça varie d'une région à une autre ou d'un département à un autre, ça peut aller du simple au double, voire au triple. Les vétos peuvent faire des arrangements de paiement aussi, c'est possible chez nous ....

Utilisateur anonyme

Oui, mais là le chien ne pisse pas le sang, il n'a pas d'os cassé, il n'est pas tombé dans le comas ! elle a bien le droit d'attendre quelques jours pour voir si ça passe, d'autant plus que c'est effectivement ce que lui a dit le vét (relis le post). J'ai deux enfants, et je ne me précipite pas chez le médecin au moindre bobo ( un bébé ne parle pas plus, mais il faut parfois se fier à son jugement).

Utilisateur anonyme

Comme dit Calico, le chien n'est pas à l'article de la mort. Je pense qu'elle a raison d'attendre et de ne pas s'affoler. Je pense que le véto n'est pas automatique pour les petits bobos. Si le chien est à la base en pleine forme alors son propre corps se défendra, comme nous les humains. Ah oui effectivement la photo est impressionnante... Et je pense avoir lu que Morenhafad la conduira chez le veto s'il n'y a pas d'amélioration. Donc pas de quoi s'emporter.

De mon expérience personnelle, j'ai pu tirer certaines leçons quant à la relation que nous avons avec les animaux, ma famille possédait pendant plus de 40 ans un élevage de chien. Il y a eu jusqu'à 150 chiens. Et je peux vous assurer qu'il n’était pas rare de voir ce genre de souci, voir pire. Mais ça s'arrangeait tout seul dans la majorité des cas! Nous voyions le véto pour les vaccins et un rapide check up. Ou plus rarement en cas de blessures graves. Mais jamais pour une babine enflée! Imaginez !

J'aimerai dire à NattyGann, que mettre au même niveau ses enfants et ses animaux de compagnie, est juste ridicule. Je plains tes pauvres enfants qui doivent comprendre que leurs santés ne valent pas mieux que celle du chien... Bizarres comme repères éducatifs.

Utilisateur anonyme

POurquoi le chien de la famille n'aurait t'il pas le même accès aux soins qu'un enfant morenahfad's ? perso je n'ais pas d'enfant mais lorsque ma chienne à quelque chose dont je ne connais pas la provenance je vais voir mon véto, tout simplement parceque je veux savoir ce que c'est pour pouvoir éventuellement la soigner seule si sa se reproduit, non je n'attend pas qu'elle soit mourrante ou qu'elle pisse le sang car sa peut alors être trop tard.

Après je peut comprendre aussi que tout le monde ne puisse pas le faire mais je connais pas mal de gens qui pourrait mais qui ne voit pas l'intérêt de depenser de l'argent pour "LE chien !".

Chaque personne à son approche de la chose, pas besoin de critiquer l'éducation des enfants de Nattygann, sa va trop loin !

Nattygann

Ah je ris de lire tout ça, le fan club de morenahfad, j'y crois pas, bientôt on va voir débarquer Paris hilton ! Ce n'était pas utile d'ouvrir un compte pour dire ça.

Mais sache que mes animaux valent autant que mes enfants et vice versa, ne t'en déplaise, c'est comme ça, le respect de la vie tu connais ?! Surtout ne les plains pas ils se portent très bien, ils sont majeurs et possèdent également des animaux qu'ils soignent au même titre qu'eux. Et ouais .... 150 chiens, ce n'est pas un élevage, c'est une batterie !!!

Utilisateur anonyme

150 chiens, une batterie, ou un bobard :)))

Utilisateur anonyme

piqure allergie mais prend quand meme RDV chez ton véto se sera plus prudent

Utilisateur anonyme

Nattygrann je ne suis pas une gamine pour ouvrir un autre compte pour te dire ce que je pense non mais ça va pas sérieux si tu es stressé dans ta vie va te défouler ailleurs...

Utilisateur anonyme

Bon à part ça...comment va Linda ?