BA vie en extérieur

Atomique

Bonsoir,

Possesseur d’un berger allemand à poil long depuis deux semaines, il a 5 mois et il a toujours vécu à l’extérieur chez l’éleveur.

L’éleveur m’a indiqué qu’au vu du poil, il pouvait rester dehors sans problème....

J’aimerais avoir votre avis sur ce sujet, pour précision j’habite à Lyon

Merci

9 réponses
Emla

C’est pas ma conception de l’animal de compagnie. Donc je ne peux vous répondre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’il le peut s’il a un abris adapté, mais je trouve cela très triste de laisser un chien vivre dehors, en votre absence ok, mais qu’il soit avec vous quand vous êtes là sinon vous n’aurez pas un le vrais relation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Bonsoir, sans aucun soucis.

J'ai trois bergers allemands à poil longs (10 ans, 2 ans et 8 mois) ils vivent tous dehors depuis leur naissances et jamais aucun problème de santé

Denisemolik

oui un B A peut rester dehors mais a mon avis vous avez tort c est si bon d avoir un chien contre soit j ai pas dit dans le lit ou le fauteuil mais simplement couche a nos pieds pouvoir lui dire une petite histoire lui dire bonne nuit et lui faisant un bisous sur la truffe l entendre dormir l entendre rever passer de belles soirees avec lui c est vraiment du bonheur croyez moi rien a voir avec un chien qui dort dehors tout ce temps qu il va rester dehors sera du temps perdu et de l amoir en moins et la vie est si courte qu il ne faut rien perdre

Utilisateur anonyme

Sûrement que c'est faisable après pour moi la connexion avec son loulou se fait en passant du temps avec..pour moi on profite pas de son chien quand il est tout le temps dehors en plus un ba aime etre tout le temps proche de son maitre

Tania28700

Tout comme Elma, ce n'est pas l'idée que je me fais d'un chien de compagnie (j'ai deux chiens loups tchèques et coté poils, je suis servie, et ils vivent avec nous, tant pis, ca fait un peu plus de ménage, mais tellement de liens importants essentiels pour eux comme pour nous)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour je rejoins les autres,

ce n'est pas tant le problème du confort et du froid, mais plus que si déjà vous travaillez, quand vous êtes à la maison c'est les moments où il y a de la stimulation, de la vie, ça bouge, il vous voit, vous regarde , c'est quand même plus intéressant que d'être dans le silence tout seul toute la journée ...

Docline

Dehors c'est très bien si ses humains y sont aussi

Mais si c'est pour abandonner à la solitude un enfant chien qui a absolument besoin d'interactions avec d'autres vivants, je trouve cela très très moyen pour le bon développement de cette pauvre bête ...

Videpoche

Dehors quand vous bosser oui pas de soucis!(mes dogues allemand une fois adulte sont dehors la journée, avec un abris bien entendus!) Mais c'est vrai que pour les relations c'est quand même vraiment mieux de les avoirs à la maison!