BA Mâle devenu agressif avec congénères

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon BA mâle de 4 ans .... Il a été socialise dès son plus jeune âge à l'école du chiot et ensuite éducation et agility. J'ai dû arrêter d'y aller pour raisons personnelles quand il a eu 2 ans et demi. Il a toujours été dominant, n'a jamais rencontré de chien qui le remettait à sa place mais il n'a jamais eu d'agressivité, il jouait, empêchait les autres d'aller a la gamelle, se mettait au dessus d'eux .... Mais jamais de grognement ou de morsure, de poils hérissé .... Mais une queue portée haute. Bref, tout se passait bien. Puis vers l'âge de 3 ans, on a croisé un autre mâle qui lui a sauté dessus et pris à la gorge. On a jamais recroise d'autres chiens. J'ai voulu le sortir avec le chien d'un ami mais quand il l'a vu il a courru sur lui et lui a sauté dessus en l'attrapant par la peau du cou. Et c'est la même chose à chaque fois qu'on croise un congénere ..... Je pense à la castration chimique pour voir le changement, mais je me demande si cela vient des hormones ou d'un traumatisme suite à l'agression qu'il a subit. J'aimerais retourné en club mais ayant déménagé dans la Drome il n'y a rien à proximité ..... Je suis un peu dégoutée car j'ai essayé de faire tout ce qu'il fallait pour avoir un chien sociable et équilibré :/

Merci pour vos conseils !

4 réponses
Utilisateur anonyme

La castration ne servira à rien puisqu'on parle de comportements acquis, or si la castration peut prévenir certains comportements elle n'efface pas ce qui est de l'ordre de l'acquis.

Quand on socialise un chien avec d'autres chiens il faut faire attention à ce que les autres aient un peu de caractère, sinon on renforce les comportements de domination à un point où le chien n'accepte plus aucune soumission et partira en bagarre rapidement.

En l'espèce, le mettre en présence d'une femelle de son gabarit, joueuse mais qui a du répondant me semble une bonne idée. Surtout éviter de le laisser faire son caïd avec les autres puisque ça ne fera que renforcer son comportement.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je pense que c'est un peu des deux, les hormones plus l'attaque de la dernière fois...oui tu peux essayer l'implant au moins la cause hormone est écarté, mais je pense qu'il faudra voir un comportementaliste, avec les femelles sa passe mieux ou pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais :/ malheureusement les personnes qui m'entourent et qui pourraient m'aider n'ont que des mâles .... Je vais voir pour retourner en club quitte à faire de la route ....

Utilisateur anonyme

Femelle je ne sais pas jamais testé depuis l'incident :/