Elle a dû voir ou sentir quelque chose qui l’aurais inquiété ? Ça arrive que ma chienne le fasse alors que je ne vois absolument rien, mais les chiens ont les sens plus fin que nous...^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si y a pas de réel problème, lui parler avec une voix de « gaga », genre « ben alors ma louloute ?! Y a rien du tout :D »
Euh vous voyez ? ^^’
Une attitude détendu pour détendre le chien ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
D'après les attitudes et postures que vous avez décrites, votre chien est en mode alerte. Après les chiens captent au loin des situations et bruits que nous n'entendons pas et peuvent être perturbés par des choses tout à fait anodines pour nous. Elle aura sans doute un instinct de protection développé.
Il arrive au mien qui arrive vers l'age adulte, d'avoir le même comportement notamment la nuit en forêt... Je lui demande de passer généralement derrière moi, je fais quelques pas, vérifie quand même les alentours et je lui donne le Go pour reprendre la balade. Il repart comme si de rien n'était. Le meilleur moyen de rassurer votre chienne est de lui montrer que c'est vous qu gérez et qu'elle peut s'appuyer sur vous.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "