Bonjour,
je poste car je suis également inquiète pour mon berger allemand de 4 ans..
C’est un chien qui a toujours été en super forme, il n’a jamais eu aucun soucis, les seules visites veto sont 1 fois par an pour son vaccin..
Il est très dynamique, en demande permanente, même quand il est seul dans le jardin il passe des heures à courir et sauter pour essayer d’attraper les oiseaux...
Ma filles, depuis 2 ans, lui fait sauter des obstacles.. sans laisse, il fait ses parcours tout seul..
Il est nourri au barf uniquement, depuis sa naissance (c’était le cas aussi à l’élevage)
Il y a 3 semaines, après des séances de jeu avec ma fille, j’ai remarqué une boiterie pâte arrière gauche, uniquement à froid, en se levant, qui s’arrête au bout de quelques pas...
1 semaine après, la boiterie était toujours présente, mais beaucoup moins forte et toujours à froid. Ma fille continuait de jouer avec lui..
Étant donné que je suis aussi de nature très inquiète, j’ai appelé la vétérinaire, qui ne consulte qu’en cas d’urgence pendant le confinement. C’est l’assistante que j’ai eu au téléphone, qui m’a dit de ne surtout plus du tout faire sauter le chien, de le mettre au repos strict pendant 5 jours’ avec 100mg d’ibuprofene le matin. Ce que j’ai « essayé » de faire... car même en le sortant 5 mn pour faire ses besoins dans le jardins, il part en sprint... saute au la verticale tout seul pour attraper les oiseaux, et saute tout seul par dessus la table basse du salon de jardin...😩😩😩
Au bout de 5 jours, il ne boitait quasiment plus jamais à froid, et tellement léger que j’étais la seule à le remarquer, me faisant traiter de « parano » par ma fille et mon mari!😄
J’ai rappelé l’assistante veto, qui m’a dit de conserver un repos pendant 1 mois 😩😩
Sauf qu’aujourdhui, il me faisais tellement mal au cœur que je l’ai baladé en laisse en forêt, pendant 1 heure, sauf qu’en laissé il tire...beaucoup....
Balade top, il était super content et nous aussi! Sauf qu’après sa sieste, il s’est levé et alors là... il n’a jamais boité autant, on dirait que sa hanche est déboîtée tellement c’est gros... je m’en veux énormément ... bien évidemment je le mets immédiatement en repos vraiment strict en le sortant dans le jardin en laisse ...
Ma question: est ce que ça vous fait penser automatiquement à une dysplasie? Où est ce qu’il a pu se blesser pendant ses jeux avec ma fille, style tendinite, entorses?
Je vais prendre rdv pour le deconfinement et faire tous les examens necessaires, radios, etc.... mais je suis tellement inquiète que j’en ai pleuré...
Désolée d’avoir été si longue!!!!