BA 2 mois et demi : 3,6Kg

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Depuis 1 semaine nous avons un BA, il a aujourd'hui 11 semaine (né le 5 Juillet)! Il nous paraissait si petit, mais il n'a que 2 mois donc nous nous sommes dit que tout allait bien, que c'était normal! Nous l'avons vite pesé et avons vu 2,8Kg, novice nous nous sommes pas posé de questions.

Mais par curiosité (et parce que depuis le début nous trouvions bizarre de sentir ses côtes), je suis allé voir des courbes de poids et autre sur des forums BA et j'ai vite vu qu'à 3 mois il devait déjà faire entre 10 et 15Kg (!!) et ensuite qu'à 2 mois ils approchent en général les 10 Kg... Nous paniquons un peu maintenant, bien que nous avons vu que des rares cas étaient plus ou moins pareil et qu'ils se sont rattrapés plus tard... Aujourd’hui je l'ai pesé, il est à 3,6Kg.

Mais tout de même, nous sommes inquiets! Nous comptons appelé le véto lundi, mais en attendant j'aimerais avoir des avis.

Précision, depuis le début je le rationne (puisque beaucoup de conseils disent que les BA mangent sans faim et qu'ils ne faut pas dépasser la ration journalière), donc il mange 3x par jour sans dépasser sa ration quotidienne. Nous pensons à lui laisser sa gamelle remplie en permanence (bien que nous savons que c'est une mauvais idée en terme d'éducation), peut être que ça l'aidera à prendre du poids ?

Il faut savoir qu'il vient d'une portée de 12 chiots, l'éleveuse nous a dit qu'elle mettait à disposition une gamelle et les laissait manger...

Globalement, même s'il dort beaucoup il est actif, réactif et vivant. Nous sortons de l'école du chiot où il a très bien suivi le rythme.

52 réponses
Utilisateur anonyme

Merci :)! Je ne manquerai pas de laisser du nouveau ici quand j'en aurai!

Encore merci à tous!

Utilisateur anonyme

Bonjour je ne suis pas experte en chien mais voilà un lien qui selon moi pourrait vous aidez ;)

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjABahUKEwibscCekoTIAhVHthoKHdH4AGA&url=http%3A%2F%2Fwww.monbergerallemand.ca%2Fberger-allemand%2Farticles-berger-allemand%2Fstagedecroissancebergerallemand.html&usg=AFQjCNHrLT3NDp3Lnxe34G84nBASEZjFCQ

Et je vous est envoyez un MP !

Utilisateur anonyme

Merci Loveuuuly :) en fait je m'étais renseigné et avait lu ce site avant même d'avoir notre chiot ^^ mais merci beaucoup quand même de votre coopération :)! Je vous réponds au MP !

Utilisateur anonyme

Ha d'accord de rien alors :)

Utilisateur anonyme

Excuse moi si j'ai été trop direct dans mon MP.

Jador

"moi quand jai eu mon chiot a 2 mois et demi il pesé 3.500 kg hmm biensur beaucoup trop maigre, mais il a tous repris chez moi maintenant il a 7 mois il pese 30 kg je pence que ces bon"

Texto ce que j'ai trouvé sur un forum...si ça peut vous rassurer...

Perso, ma femelle beauceron faisait 15kg à 3 mois. Votre chiot est donc excessivement petit. En même temps, vu la photo, je ne crois pas à l'âge annoncé. Etes-vous sûr de la qualité de l'éleveur?? Entre les croquettes distribuées (vraiment très bas de gamme) et ce physique qui ressemble plus à un chiot de 6 semaines...??

Utilisateur anonyme

Pour son âge c'est une certitude ! Nous sommes allés le choisir quand il avait déjà une semaine, la date de naissance correspondant tout à fait !

Utilisateur anonyme

Hello,

ça me parait vraiment très peu

Pour faire une comparaison, mon Malinois vient de faire sa visite, il a 3 mois et deux semaines,

il fait ... 17 kg

Sachant que le B.A sont normalement plus fort, ça m'intrigue pas mal.

Très sincèrement, je la trouve très petite ( sans te vexer )

Tu dis qu'elle mange de bon appétit, mais pourquoi ne lui en files tu pas jusqu'à qu'elle n'en veule plus ?

ça m'énerve tout ces rationnements !!! tu donnes à manger 3 fois / jours , ce qu'elle a envie et point barre .

Pour faire un parallèle, c'est comme les doses de biberons des bébes, mes enfants ont toujours mangés à leur faim, pas gavés mais pris ce qu'ILS avaient besoin, et résultat ados, ils sont magnifiques, pas gros, grands et beaux, savamment cortiqués, sans problématique avec la nourriture.

Pour les chiens, c'est pareil, à moins que le chiot ait eu des privations de nourriture dans ses premiers jours, il n'a pas de raison ( ou peu , sauf problèmes psychologiques ) qu'il mange à s'en faire péter la pense.

Ce matin, mon pépère à eu à manger ( gamelle pleine ) je viens de regarder par la fenêtre, elle n'a que très peu bougé.

Donc, par pitié, donne lui plus à manger

Utilisateur anonyme

C'est un mâle !

Je le rationne car, sur le sites spécialisés BA il est toujours expliqué que les BA mangent sans faim, et que ça cause trop souvent des soucis de poids. Qu'il faut donc ne pas leur laisser la nourriture à volonté, de plus question éducation ce n'est pas bon non plus (il doit manger quand ses maîtres en décidé ainsi et on doit lui retirer sa gamelle au bout de ~20min, c'est aussi ce qui nous a été conseillé à l'école du chiot).

La question ici est, est ce que ça va l'aider de lui donner à manger en plus grosse quantité, outre le fait que les croquettes ne sont pas conseillées.

Utilisateur anonyme

Pour les chiens, c'est pareil, à moins que le chiot ait eu des privations de nourriture dans ses premiers jours, il n'a pas de raison ( ou peu , sauf problèmes psychologiques ) qu'il mange à s'en faire péter la pense.

Ce matin, mon pépère à eu à manger ( gamelle pleine ) je viens de regarder par la fenêtre, elle n'a que très peu bougé.

Donc, par pitié, donne lui plus à manger

Le miens qui n'est pas habitué aux croquettes il pourrait en manger 2kg d'un coup... moi je crois qu'il y a un problème de satiété avec les croquettes on est obligé de rationner.

Le chiot a pris 800gr dans la semaine je crois pas qu'il est mal nourri, il vient d'une portée de 12 vous vous rendez compte ? Il n'y a même pas assez de mamelles sur la chienne... Il va rattraper son retard.