Bonjour,
Quelle quantité lui donnez-vous à manger chaque jour ?
" Comportementaliste canin "
La quantité que vous donnez me paraît largement supérieure à ce qu'il faudrait lui donner normalement (175 à 200 grammes). Comment calculez-vous la ration quotidienne ?
Quant aux croquettes Pedigree, je vous invite à changer rapidement. Ce sont des croquettes quasi exclusivement composées de céréales et de sous-produits (animaux et végétaux).
Pour exemple, voici les ingrédients des Pedigree Junior Maxi poulet, riz pour chiot :
céréales (dont 4 % de riz), viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson et 0,2 % d'huile de tournesol), sous-produits d'origine végétale (dont 4 % de pulpe de betteraves sucrières), extraits de protéines végétales, minéraux.
Pour la ration en fait j'ai tout simplement pris la ration recommandé sur le paquet (310g pour 2 mois et ~4oog si mes souvenirs sont bons pour 4mois) !
C'est bien ce que j'imaginais.
Les quantités recommandées sur le paquet sont en fonction d'un poids théoriques moyen pour un chiot de 2 mois. Or, votre chiot n'atteint pas ce poids moyen.
Donc oui, première chose à faire, voir le véto lundi pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.
En fait, dans l'absolu, je ne recommanderais aucune croquette.
Sinon, vous avez Orijen parmi les croquettes les moins pires. Elles ne sont disponibles que sur Internet.
Et là vous aurez des croquettes sans céréales, sans sous-produits, riches en protéines animales de qualité et pauvres en glucides.