BA 2 mois et demi : 3,6Kg

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Depuis 1 semaine nous avons un BA, il a aujourd'hui 11 semaine (né le 5 Juillet)! Il nous paraissait si petit, mais il n'a que 2 mois donc nous nous sommes dit que tout allait bien, que c'était normal! Nous l'avons vite pesé et avons vu 2,8Kg, novice nous nous sommes pas posé de questions.

Mais par curiosité (et parce que depuis le début nous trouvions bizarre de sentir ses côtes), je suis allé voir des courbes de poids et autre sur des forums BA et j'ai vite vu qu'à 3 mois il devait déjà faire entre 10 et 15Kg (!!) et ensuite qu'à 2 mois ils approchent en général les 10 Kg... Nous paniquons un peu maintenant, bien que nous avons vu que des rares cas étaient plus ou moins pareil et qu'ils se sont rattrapés plus tard... Aujourd’hui je l'ai pesé, il est à 3,6Kg.

Mais tout de même, nous sommes inquiets! Nous comptons appelé le véto lundi, mais en attendant j'aimerais avoir des avis.

Précision, depuis le début je le rationne (puisque beaucoup de conseils disent que les BA mangent sans faim et qu'ils ne faut pas dépasser la ration journalière), donc il mange 3x par jour sans dépasser sa ration quotidienne. Nous pensons à lui laisser sa gamelle remplie en permanence (bien que nous savons que c'est une mauvais idée en terme d'éducation), peut être que ça l'aidera à prendre du poids ?

Il faut savoir qu'il vient d'une portée de 12 chiots, l'éleveuse nous a dit qu'elle mettait à disposition une gamelle et les laissait manger...

Globalement, même s'il dort beaucoup il est actif, réactif et vivant. Nous sortons de l'école du chiot où il a très bien suivi le rythme.

52 réponses

Bonjour,

Quelle quantité lui donnez-vous à manger chaque jour ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour, 310g par jours! Nous donnons les même croquettes qu'à l'élevage soit des Pedigree Chiots (Grande race).

Utilisateur anonyme

J'y pense aussi, en emmenant ma minette chez le véto (lundi), nous en avons profité pour amené notre BA montrer une alopécie au menton! La véto n'a pas réagit sur sa taille ou son poids, mais elle n'a pas fait une consultation complête puisqu'il a déjà eu son 1er rdv véto (vaccin+bilan+identification+vermifugation) avant que nous l'aillons!

La quantité que vous donnez me paraît largement supérieure à ce qu'il faudrait lui donner normalement (175 à 200 grammes). Comment calculez-vous la ration quotidienne ?

Quant aux croquettes Pedigree, je vous invite à changer rapidement. Ce sont des croquettes quasi exclusivement composées de céréales et de sous-produits (animaux et végétaux).

Pour exemple, voici les ingrédients des Pedigree Junior Maxi poulet, riz pour chiot :

céréales (dont 4 % de riz), viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de poulet), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson et 0,2 % d'huile de tournesol), sous-produits d'origine végétale (dont 4 % de pulpe de betteraves sucrières), extraits de protéines végétales, minéraux.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pour la ration en fait j'ai tout simplement pris la ration recommandé sur le paquet (310g pour 2 mois et ~4oog si mes souvenirs sont bons pour 4mois) !

Quelle croquettes recommanderiez vous ? (il me semblait que les féculents et la viande étaient les composants recommandés)

Pensez vous que cela a un rapport avec son petit poids concrètement?

Pour la ration en fait j'ai tout simplement pris la ration recommandé sur le paquet (310g pour 2 mois et ~4oog si mes souvenirs sont bons pour 4mois) !

C'est bien ce que j'imaginais.

Les quantités recommandées sur le paquet sont en fonction d'un poids théoriques moyen pour un chiot de 2 mois. Or, votre chiot n'atteint pas ce poids moyen.

Donc oui, première chose à faire, voir le véto lundi pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.

En fait, dans l'absolu, je ne recommanderais aucune croquette.

Sinon, vous avez Orijen parmi les croquettes les moins pires. Elles ne sont disponibles que sur Internet.

Et là vous aurez des croquettes sans céréales, sans sous-produits, riches en protéines animales de qualité et pauvres en glucides.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je connais Origen pour les chats (les miens ne l'ont jamais digéré) pourquoi pas essayer pour le chiot ! Mais cela veut dire transition et j'ai 3okg de pedigree à épuiser !

Merci pour les conseils !

Utilisateur anonyme

Si une personne a eu plus ou moins la même expérience passe par là, je suis preneuse (pour nous rassurer ou non )!

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas grand chose aux chiens...

Mais, je suis d'accord avec Humeur de Chien.

Caroline-Eg

On trouve orijen en animalerie mais pas très courant, j’en ai vu à l’animalerie JMT, je trouve que les animaleries s’améliorent la dernière fois j’ai était à gamme vert des croquettes sans céréales avec un bon taux de viande. Je suis pour le moment après arrêt du raw à acana prairie, les croquettes sans céréales ont du mal à concilier le taux de cendre idéal qui ne devrait pas dépasser 7% après orijen reste encore acceptable avec 8%.

Mais en dehors des croquettes j’irai voir le vétérinaire, est ce un vrai Ba LOF ? Qu’on sentent les côtes normal mais on ne doit pas les voir, je vois mal un vrai Ba de cet âge viable en faisant un si petit poids, sachant que c’est le poids de mon chien à son âge, race moyenne de 12 kilos aujoird’hui, ce qui n’est pas le cas du Ba.