Avoir un chiot en étant étudiante

Weed Spide Et Iko

bonjour alors voila une amie a moi qui est en ecole d'infirmiere et elle en est a sa 2 eme année et elle souhaiterais adopter un chiot berger allemand en été

elle a toujours vécu avec des bergers allemands (mais le sien est mort il y a 3 ans) donc elle connait leurs besoin etc..

elle vit dans une maison avec un grand jardin bien cloturé , elle a deja un yorshire de 3 ans et des rongeurs ( elle s en occupe toute seul )

niveau argent elle a fait des économies mais si un jour il ya un probleme ou autre sa famille pourra l'aider financièrement

elle est absente le matin et l'apres midi mais le midi elle rentre chez elle

elle travail un week end sur deux pour se faire un peu d'argent

elle voudrais savoir si son chiot ne sera pas malheureux si elle le prend pendant c'est étude

elle voudrait avoir des conseils et si quelqu'un est dans la meme situation qu'elle

3 réponses
Docline

école d'infirmière ?

Très mauvaise idée !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le problème majeur que pourra rencontrer votre amie est le temps qu'elle consacrera à son chiot. En effet il est par exemple conseillé de prendre quelques jours quand on accueille un chiot, ou de s'assurer qu'il ne soit pas seul au moins pendant les trois ou 4 premières journées, afin qu'il puisse s'habituer à son nouvel environnement. De plus, un berger allemand est un chien qui sait être calme, mais a besoin de se dépenser, avec des jeux et des promenades 1 à 2h par jour (voire plus si le chien commence à détruire), le fait que votre amie ait un jardin est donc un bon point.

De plus, il faudra que votre amie ait le temps de surveiller la sociabilisation de son chiot avec ses autres animaux, car un chiot n'aura peut-être jamais rien vu de semblable et aura besoin de s'habituer. Il faut donc vérifier que le chiot ne mordille pas trop fort les rongeurs ou ne se fait pas trop rejeter par le yorkshire par exemple. Cela peut prendre un temps variable selon les chiots.

Je précise aussi qu'un chiot a besoin d'être sorti toutes les deux heures en journée quand il est jeune, car il a du mal à se retenir plus longtemps. L'apprentissage de la propreté prendra aussi du temps pendant lequel il faut s'occuper du chiot.

Si votre amie pense pouvoir réunir suffisamment de temps dans ses journées pour s'occuper de son chien, surtout quand il sera jeune et en aura besoin, elle peut en prendre un car elle semble bien connaître la race. Mais dans le cas contraire, il serait mieux d'attendre une période où elle aura plus de temps à disposition.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Weed Spide Et Iko

merci beaucoup

elle compte prendre son chiot pendant les vancances d'été ( deux mois de vacances ) pour qu'elle lui apprendre a etre propre

son yorshire et tres sociable avec tout les chiens ( quelques week end et vacances elle garde des chien et tout se passe bien )

elle veut l'enmener 1 fois par semaine au club de dressage et comme sport du ring une fois qu'il aura l'age

pour les balades elle le promenera 30 min ou 1h le matin et le soir pendant 2 h

et les week end ( ou elle travaille pas ) elle le promeneras pendant minimum 3 heures ( petit a petit puisque sa sera un chiot )

pour le sociabiliser elle comptera organiser des ballades avec d'autre proprietaires de chien, aller dans des refuges pour l'habituer au chat et aller en ville pour qu il connaisse tout les bruits ,les enfants et les gens et aller dans des marchés aussi

pour les sorties pipi il y aura sa mere ou sa grand mere pour le sortir