avoir mon propre chien!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes! je me présente kyky!

J'adore les chiens depuis toujours et je n'ai aucuns autres souvenirs de ma jeunesse que ceux accompagnés de mes chiens! c'est ma passion :)

voila depuis plusieurs années je désires avoir mon propre chien à moi! je fais des recherches sur les races, les comportement, l'éducation, et autres!

Le berger allemand a toujours été une de mes races favorites et je désires qu'il soit mon prochain compagnon! bien sûr je ne veux pas faire de faux pas alors j'aurais grandement besoin de votre aide..

J'ai 16 ans, je vais au secondaire (quebec), j'ai une maison avec un jardin plus ou moins grand mais j'ai une grosse piscine! j'ai deux jeunes frères de 8 et 14 ans! parents séparés.. l'année prochaine j'entre au CEGEP (quebec) -desole pour les français si vous ne comprenez pas haha- alors mon horaire sera beaucoup plus flexible alors j'irai des avant-midi ou après-midi totalement libre et tout! de plus, je travaille dans un restaurant a tels partiel pour amasser mon argent pour mon futur compagnon! :) je vais étudier pour être assistante-vétérinaire!

j'ai un chalet a 2 heures de chez moi et j'ai plusieurs hectares de foret et de nombreux lacs! près de chez moi, il y a un parc a chiens et de nombreux espaces vagues!

j'ai beaucoup recherché et j'ai finalement trouvé un éleveur qui convenait a mes besoins et qui me faisait sentir en sécurité! (je ne sais pas si c'est seulement moi, mais parfois on dirait que les éleveurs sont la seulement pour l'argent...) voila alors j'ai trouvé un éleveur et je compte réservé mon chiot pour la portée qui partira au mois de juin, puisque c'est les vacances d'été et je pourrai apprendre a connaitre le chiot et bien sur son éducation! je vais bien sur travailer durant l'été mais j'aurais aussi beaucoup de temps libre :)

ce qui serait fantastique c'est que des personnes qui ont eu des bergers allemands me donne des conseils et des témoignages pour être sure que je ne fais pas d'erreur quant au choix de race! si tout autre personne a des conseils ou suggestions a me donner je suis ouverte!

svp aidez moi:)

*ps: voici une image de la mère! père encore à déterminer

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi ma mère avait un Berger Allemand petite, bien sur je ne l'ai pas connu mais elle m'en a beaucoup parlé. Il était très joueur et très bon chien de garde, par exemple il pouvait être très méchant avec les autres mais si on lui disait d'être gentil, il l'était. Il était aussi très intelligent.

Par contre il lui faut quand même de quoi se défouler. Mais très gentil avec les enfants.

Questions :

- Combien de sortie par jour en plus des sorties besoin ?

- Quelles activités pratiquerez-vous avec votre chien ?

- Dormira dehors ou dedans ?

- Souhaitez-vous en faire un chien de garde ou de compagnie ou etc... ?

En tout cas, magnifique mère ! (Sur la photo) 👌

Utilisateur anonyme

puisque comme mentionné, je l'adopterais pendant mes vacances d'été alors je pourrais faire autant de balade que possible! combien par jour en recommandez vous?

je pratiquerais surtout de la course et peut-être de l'agility! aussi, je ferais partie d'un cours de dressage et tout :)

il dormira a l'intérieur bien sûr! ici au Québec les hivers sont froid alors pas question qu'il dorme dehors ;)

je souhaiterais qu'il soit plus chien de compagnie, mais je sais qu'il est dans la nature des bergers allemands d'être plus aux aguets et de faire la garde!

Utilisateur anonyme

Si tu compte l'adopté pendant les vacances je te conseil de l'habituer au rythme de vie qu'il aura le reste de l'année, il ne va rien comprendre et va etre déboussoler quand tu ne sera plus toujours la pour le promener et s'en occuper.

Utilisateur anonyme

Oui, je suis d'accord avec Baptistedb, alors moi ce que je te conseille de l'adopter pendant les vacances d'été comme tu l'as dit mais de l'habituer à rester seul (d'abord 15 min ensuite 30 min, puis tu le laissera seul 1 heure etc). C'est ce que je te conseil.

J'espère que je t'ai aidé. Bisous.