Avis berger allemand

Utilisateur anonyme

Que pensez vous du standard du berger allemand de beauté de "de nos jours" avec le train arrière super bas ??

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

trop bas...ça créer des douleurs en vieillissant...et ce n'est pas à mon gout ^^' y a un reportage sur les races de chien, très intéressant sur les race trop modifié...ça s’appelle "chien de rave, maître fou" sur youtube...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Que c'est totalement débile, moche et de surcroît dangereux pour la race qui n'est plus bonne à rien après 5 ans. Heureusement qu'il reste des souches de BA de travail... J'ai mal chaque fois que je croise un BA, surtout qu'ils ont fait ça sur une erreur, quand on place un BAT en position avec les patounes arrières écartées, son train arrière descend naturellement, pas besoin de faire de la génétique pour en sortir un chien tout pété qui passera une bonne partie de sa vie à boiter. C'est pour cette raison que je resterai probablement toute ma vie sur du berger belge, tant que le club ne fera pas n'importe quoi.

maelfie

trop bas...ça créer des douleurs en vieillissant...et ce n'est pas à mon gout ^^' y a un reportage sur les races de chien, très intéressant sur les race trop modifié...ça s’appelle "chien de rave, maître fou" sur youtube...

Moi aussi je l'ai vu (voir même plein de fois) tellement que j'en croyais pas mes oreilles que maintenant je suis contre le standard des races (trop strict et provoque de plus en plus de maladie).

Utilisateur anonyme

C sa... Je généralise peu t'être aux yeux de certain mais pour moi BA ou autre un chien de pure race et ayant le lof n'est pas égal à bonne santé.

maelfie

J'ai quand même un peu de mal a comprendre le standard. Par exemple pour le dalmatien ( comme sa peut être d'autre race) qu'il faut telle poid et taille (je ne c pas c combien) et que pour sa robe il faut que sa soit blanc avec des tâches noir ou foie en forme de pièce de monnaie (mais c en suivant se standard qu'on provoque de plus en plus la surdité du dalmatien) mais du coup si le dalmatien et au dessus du poid ou de la taille ou un patch sa veut dire que ceux n'est pas un dalmatien?! Ou... je c pas.

Donc je trouve sa quand même nul juste pour le beauté du chien.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous quant aux standards qui desservent parfois la santé du chien. J'ai un BA "standard" de 4 mois, avec l'arrière train très bas, et c'est une grosse source de stress puisque j'ai peur que la dysplasie lui pende au nez.

En revanche, l'appellation "lof" offre quand même une certaine garantie de qualité. J'entends par là que c'est le seul vrai moyen de retracer les ancêtres du chiot, d'empêcher la consanguinité...

Aussi, la grande majorité des élevages proposent du lof, donc à moins de prendre chez un particulier (chose que je ne ferais pas au vu du nombre de personnes dans mon entourage qui ont eu des soucis, de style chiot vendu trop jeune) ou dans une animalerie (pire que le particulier à mon sens). Le choix est donc plutôt restreint.

Et puis, je préfère voir mon chiot évoluer dans un cadre sympathique, chez un éleveur qui aime son métier, plutôt que chez un particulier qui s'essaye à l'élevage parce que "les bébés c'est trop mignon" et qui se retrouve débordé.

Ce n'est pas le lof qu'il faut abolir, mais les standards qu'il faut revoir et auxquels il faut assouplir les critères. Je trouve d'ailleurs incroyable que la SCC ne réagisse pas.

Utilisateur anonyme

Dans chaque pays les normes du standard différe... Le BA type ancien n'est pas reconnus comme race en France par exemple alors qu'il est beaucoup plus beau et moins de soucis de santé. Je n adopte pas de chiot pour ma parts mon premier avait 11 mois et la deuxième 8. Je n'accorde très peu d'importance à la race du chien et encore moins au lof. Du moment que le chien me plaît...

Personnellement, je n'aime pas les Berger allemand "de bauté".

Par contre j'ai déjà lu que ce n'est pas parce qu'ils ont l'arrière train abaissé, qu'ils ont plus de chances de souffrir de dysplasie.

maelfie

Dans chaque pays les normes du standard différe... Le BA type ancien n'est pas reconnus comme race en France par exemple alors qu'il est beaucoup plus beau et moins de soucis de santé. Je n adopte pas de chiot pour ma parts mon premier avait 11 mois et la deuxième 8. Je n'accorde très peu d'importance à la race du chien et encore moins au lof. Du moment que le chien me plaît...

C'est vrai que le BA ancien type a moins de soucis de santé et notamment plus magnifique que le BA. Mais je me demande si un jour le BA ancien type devient de plus en plus "populaire" et qui passe dans le standard, il le modifirons sûrement (du moins c ceux que j'en pense). Du coup ils aurons des maladies.