Au secours !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une ravissante chienne berger allemand, lignée de travail dans un élevage. L'éleveur m'avait prévenu que toute son éducation serait à faire.

Simplement, elle ne vient jamais vers moi, même quand je fais le gaga et lui tends une friandise pour l'attirer.

Elle semble très craintive, dès que je m'approche, elle fuit dans la direction opposée... Cela se passe lorsque nous sommes dans la maison, par contre lorsque je la sors, je la vois s'émerveiller devant tout, elle refuse de promener en laisse ( se couche et ne bouge plus) mais dès lors que je la lui retire et bien elle gambade comme un kangourou et revient lorsque je l'appelle environ une fois sur trois...

Mon gros pb étant pour le moment le fait qu'elle me fuie lorsque nous sommes chez moi.

Merci de vos réponses et conseils :)

33 réponses
Wolfman

tu sais si elle a peur de tout ,ca va être long pour l'éduquer , mais tu devrais aller sur le site de joseph ortega , tu vas apprendre plein de choses !!!!

Utilisateur anonyme

je vais y jeter un œil de ce pas, merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment se passe finalement l'apprentissage de la laisse ? Et les peurs se sont-elles atténuées ? Bref...quelle évolution pour cette petite chienne ?