Au secours !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une ravissante chienne berger allemand, lignée de travail dans un élevage. L'éleveur m'avait prévenu que toute son éducation serait à faire.

Simplement, elle ne vient jamais vers moi, même quand je fais le gaga et lui tends une friandise pour l'attirer.

Elle semble très craintive, dès que je m'approche, elle fuit dans la direction opposée... Cela se passe lorsque nous sommes dans la maison, par contre lorsque je la sors, je la vois s'émerveiller devant tout, elle refuse de promener en laisse ( se couche et ne bouge plus) mais dès lors que je la lui retire et bien elle gambade comme un kangourou et revient lorsque je l'appelle environ une fois sur trois...

Mon gros pb étant pour le moment le fait qu'elle me fuie lorsque nous sommes chez moi.

Merci de vos réponses et conseils :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Akham, je plains tes chiens si pour te faire obéir tu fais en sorte qu'il "plie", le mieux avec un chien surtout craintif, est de mettre en place une confiance mutuelle. Pour la laisse avant de la lui mettre, laisse la à proximité, qu'elle la renifle en toute tranquillité et ensuite fais comme dit au dessus etc

D'ailleurs je pense que quand elle aura passé ce cap, elle sera une chienne très fidèle et limite pot de colle :)

Patience et confiance avec les chiens, ça suffit souvent pour créer un lien indestructible !

Célineo

Si ça ne passes pas en laisse, tu peux essayer en longe. Parfois il suffit d'être suffisamment loin du chien pour qu'il se sente plus à l'aise.

Faire plier un chien dont on ne sait pas bien le passé (et qui montre par son attitude qu'il veut juste attendre que ça passe), c'est courir à la catastrophe ...

Idée de bonne résolution pour cette année : arrêtons de mettre en place des situations désagréables, stressantes, douloureuses [...] pour se faire écouter.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils. Je m'aperçois que les chiens au début, au même titre que les enfants c'est du sport!!!!

Aujourd'hui premiers jeux avec cette après midi... Elle est toujours craintive mais commence à s'approcher de moi sans que je l'appelle, je lui ai laissé la laisse quelques minutes chez moi et je lui ai retirée, elle semblait très perturbée.

Par contre j'ai acheté une longe et ô miracle, elle a daigné se lever et faire, au plus... trois pas avant de se coucher. Je ne désespère pas, j'espère juste qu'elle assimilera vite.

Par contre c'est incroyable comme le berger allemand apprend vite, à l'extérieur elle revient dès que je l'appelle depuis cette après midi et se couche à mes pieds, et ce, 8 fois sur 10 je dirais.

Quant au club canin, j'attends de mieux la connaitre avant. Même si, je pense, cela s'avèrera très utile.

Pensez vous que pour la laisse il faille lui laisser à l'intérieur sans que je la tienne au final, au risque de la brusquer???

Utilisateur anonyme

Franchement je ne veux même pas essayer de sortir un balai de peur la traumatiser... Elle a peur de tout, du moindre bruit!!!

Je vais essayer avec la laisser mais ça ne sera pas chose facile je pense

Wolfman

tu peux me donner son affixe stp ???,

Utilisateur anonyme

euh excuse moi Wolfi, je ne suis pas certain de te suivre, je connais les affixes de verbes ou expressions mais celui de ma chienne?

pourrais tu être plus précis, j'étais blond étant enfant ^^

Wolfman

c'est quoi son nom ???? par exemple rex du ...... , tu vois avec son nom il y a toujours l'affixe derrière . le mien c'est faruk vom black !!!!

Utilisateur anonyme

affixe: du void de la bure!!! J'ai trouvé sur le certif^^

Wolfman

merci !!!!

Utilisateur anonyme

ho mais tu as un berger allemand aussi :) tu vas donc pouvoir de donner de sages conseils, premier chien pour moi, un an, jamais connue autre chose que l'elevage tout est à faire!!!

Elle est craintive, ne supporte pas la laisse, c'est un sport pour la sortir et la rentrer et fait ses besoins à l'interieur, mais elle est tellement attachante!!