Au secours !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une ravissante chienne berger allemand, lignée de travail dans un élevage. L'éleveur m'avait prévenu que toute son éducation serait à faire.

Simplement, elle ne vient jamais vers moi, même quand je fais le gaga et lui tends une friandise pour l'attirer.

Elle semble très craintive, dès que je m'approche, elle fuit dans la direction opposée... Cela se passe lorsque nous sommes dans la maison, par contre lorsque je la sors, je la vois s'émerveiller devant tout, elle refuse de promener en laisse ( se couche et ne bouge plus) mais dès lors que je la lui retire et bien elle gambade comme un kangourou et revient lorsque je l'appelle environ une fois sur trois...

Mon gros pb étant pour le moment le fait qu'elle me fuie lorsque nous sommes chez moi.

Merci de vos réponses et conseils :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, tu dois le faire. tu lui mets la laisse à l'interieur et tu lalaisse pendre à son collier. Tu la laisse faire. elle finira bien par se lever et avancer un peu avec la laisse pendante. C'est la 1ere phase. une fois qu'elle marchera sans crainte avec la laisse pendante, tu la prendra en main sans la tendre puis tu marcheras un petit peu avec elle, puis chaques fois un peu plus longtemps. Puis dans ton jardin, puis dans la rue.

A chaque fois qu'elle a un bon comportement, friandise, caresse, ou séance de jeu suivant ce que ta chienne aime.

il faut y aller petit à petit et au fur et à mesure ça viendra.

ps : attention qu'elle le dechiquette l'ours et qu'elle avale son contenu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est ce que je pense, mais regarde, je lui ai donné un ours, et elle joue ^^ c'est une bonne nouvelle, là je viens de lui mettre la laisse... je la laisse se balader avec mais... elle est comme figée? c'est une bonne idée tu penses?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je veux pas être pessimiste mais tu vas en chier pour l’éduquer maintenant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y-avait des tous petits chiots mais très cheres, et elle a la particularité d'etre toute noire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BEn tout simplement parce que dans les élevages ils ne sont pas vendus systématiquement et que je voulais un berger Allemand et j'ai craqué pour elle. Elle a grandi dans une ferme mais n'a reçu aucune éducation, l'éleveur ne dresse que les chiens qu'il destine à la compétition. Les autres sont dans l'attente de maitres mais cependant très bien traités, j'ai pu le constater par moi même, hier à l'élevage elle était très joviale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la laisse si ça se trouve elle n'y a meme pas été habituée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que ton chien à été battu. C'est pas normal qu'elle et peur de tout, même de la laisse. Si tout la bloque, a mon avis, c'est qu'il y a eu quelque chose avant..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la chienne a 1 an et il n'a reçu aucune éducation???? elle est propre quand même?

pq l'as tu eu si tard?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien est LOF oui, j'ai tous les papiers, identification, vétérinaire, certificat de naissance, pedigreee, tout est là, l'éleveur est un pro oui. Le carnet de santé est à jour, j'ai un rappel à faire en mars c'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ton chien est il LOF ? tu as tout les papiers ? Eleveur pro ou amateur ? Peut etre qu'une petite consult chez le véto serai nécéssaire afin de faire un premier bilan du chien, après non sa ne me semble pas normal, mais il n'es jamais trop tard pour éduquer un chien

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?