Au secours !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une ravissante chienne berger allemand, lignée de travail dans un élevage. L'éleveur m'avait prévenu que toute son éducation serait à faire.

Simplement, elle ne vient jamais vers moi, même quand je fais le gaga et lui tends une friandise pour l'attirer.

Elle semble très craintive, dès que je m'approche, elle fuit dans la direction opposée... Cela se passe lorsque nous sommes dans la maison, par contre lorsque je la sors, je la vois s'émerveiller devant tout, elle refuse de promener en laisse ( se couche et ne bouge plus) mais dès lors que je la lui retire et bien elle gambade comme un kangourou et revient lorsque je l'appelle environ une fois sur trois...

Mon gros pb étant pour le moment le fait qu'elle me fuie lorsque nous sommes chez moi.

Merci de vos réponses et conseils :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

je veux pas être pessimiste mais tu vas en chier pour l’éduquer maintenant...

Utilisateur anonyme

c'est ce que je pense, mais regarde, je lui ai donné un ours, et elle joue ^^ c'est une bonne nouvelle, là je viens de lui mettre la laisse... je la laisse se balader avec mais... elle est comme figée? c'est une bonne idée tu penses?

Utilisateur anonyme

oui, tu dois le faire. tu lui mets la laisse à l'interieur et tu lalaisse pendre à son collier. Tu la laisse faire. elle finira bien par se lever et avancer un peu avec la laisse pendante. C'est la 1ere phase. une fois qu'elle marchera sans crainte avec la laisse pendante, tu la prendra en main sans la tendre puis tu marcheras un petit peu avec elle, puis chaques fois un peu plus longtemps. Puis dans ton jardin, puis dans la rue.

A chaque fois qu'elle a un bon comportement, friandise, caresse, ou séance de jeu suivant ce que ta chienne aime.

il faut y aller petit à petit et au fur et à mesure ça viendra.

ps : attention qu'elle le dechiquette l'ours et qu'elle avale son contenu

Utilisateur anonyme

La sort pas sans laisse tire et reste tendu ça va être desagrable pour elle et elle finira par plier. Tu peux acheter un collier demi étrangler avec pique si sa persiste mais va d urgence chez un dresseur

Utilisateur anonyme

Ah oui pas bête pour l'ours, mais je crois qu'elle pense que c'est un chien !!! Elle met juste des coups de pattes, je venais de lui enlever la laisse tellement elle me faisait pitié à ne pas bouger, on aurait dit un chien battu, je vais lui remettre et attendre qu'elle bouge, après tout elle finira bien par bouger lol

Merci :)

Utilisateur anonyme

Oui, tu lui mets la laisse et tu ne t'occupes plus d'elle. tu la laisses explorer, bouger, sentir,etc...

elle va finir par gérer cette "peur" de la laisse seul et finira par se rendre compte que ce n'est pas quelque chose de negatif

par contre quand elle se leve, félicite la à outrance

Utilisateur anonyme

elle est sociabilisée ta chienne?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai des berger allemand je te donne un conseil va dans un club d'éducation canine il y en a de partout la on pourras t'aider a résoudre ton probleme mais il te faudras de la patience et beaucoup d'amour je fait de léducationde chiens depuis 30 ans prend ton mal en patience mais il ni a pas longtemp que tu la prise rien d'annormal dans son comportement.il faut lui laisser le temps de te connaitre aime la et seras récompensé .

P'titefleur

Pas vraiment normal qu'elle ait peur de la laisse comme cela....elle a peut etre été battu avec...le mieux club d'éducation canin...

Je m'occupe d'une cocker (d'un an) depuis un mois qui appartient à un papy, il vient de l'avoir : avant elle vivait dans une maison avec jardin, donc elle ne connaissait pas la laisse. Au bout de deux jours, elle était habituée, elle n'en a jamais eu peur et maintenant elle marche à nos côtés sans aucun problème.

Utilisateur anonyme

pas de collier étrangleur -

Laisses lui le temps elle vient d'arriver -

P'titefleur a raison elle s'habituera à la laisse même si c'est long - Essaies de lui montrer la laisse avant de la sortir -