arthrose vieux chien

Penelope

ma chienne agee de 12ans passee a beaucoup d arthrose

depuis les grosses chaleurs ça a empiré.

elle est sous mobic 75 medicament adulte donne par veto.anti inflammatoire plus topalgic 100

egalement depuis les chaleurs elle ne veut plus sortir.marche difficilement et mange tres peu

j ai bien entendu consulté mon veto qui ne m a pas laissé beaucoup d espoir mais l a changé de medicament .2 carprodyl 100par jour et du locox

quand on lui a parlé de piqure pour la soulager pas la tuer bofff.

ma chienne a un comportement bizarre pour sortir c est non et pour rentrer elle marche mieux sans courir bien sur et monte la dizaine de marche sans probleme.

de plus elle refuse sa nouriture mais avale le bif de mon mari et mange sa gamelle si je lui met parterre.

dsl d avoir ete longue vous pourrez peut etre y voir plus clair que moi.les petits gateaux passent bien

fait elle une deprime.je suis etonnee.elle n a pas les yeux d un chien malade.derniere trouvaille elle couche dans notre chambre elle ne l a jamais fait

mon veto ne m a proposé ni piqure de cortisone ni morphine pourtant ma toutoune etait mal

j attend avec impatience vos reponses et conseils

merci d avance

" Peiffer "
13 réponses
Docline

Avant la promenade, vous pouvez essayer les massages

Visiblement bouger lui fait du bien, si vous pouviez faire des promenades plus courtes et plus fréquentes ?

Si vous en avez la possibilité, faites la marcher sur terrain souple (type prairie) plutôt que sur des trottoirs.

Elle vieillit, elle a besoin d'être chouchoutée, c'est assez normal.

Elle a sans doute mal, essayez plusieurs hauteurs pour placer les gamelles, et observez bien quelle est la hauteur la plus confortable pour son dos

Si la viande rouge l'attire plus que les croquettes, c'est sans doute ce dont son corps a besoin non ?

Enicia

Bonjour,

Mon vieux chien souffre aussi d'arthrose, je lui ai acheté un panier orthopédique sur zooplus qui masse les articulations des vieux chiens atteints d'arthrose, c'est une sorte de canapé avec mémoire de forme, mon chien passe de super nuits dessus maintenant, et semble avoir désormais un sommeil réparateur. J'ai aussi changé l'alimentation de mon chien pour des croquettes sans céréales qui sont censées protéger les articulations et aujourd'hui il a 10 ans et va super bien, les vétos ont aussi voulu me vendre leurs cachets hors de prix (je m'étais fait avoir pour le chat) et sans médoc il va très bien. Je pense aussi que des massages par vos soins pourraient lui être bénéfiques.

Penelope

Bonjour,

Mon vieux chien souffre aussi d'arthrose, je lui ai acheté un panier orthopédique sur zooplus qui masse les articulations des vieux chiens atteints d'arthrose, c'est une sorte de canapé avec mémoire de forme, mon chien passe de super nuits dessus maintenant, et semble avoir désormais un sommeil réparateur. J'ai aussi changé l'alimentation de mon chien pour des croquettes sans céréales qui sont censées protéger les articulations et aujourd'hui il a 10 ans et va super bien, les vétos ont aussi voulu me vendre leurs cachets hors de prix (je m'étais fait avoir pour le chat) et sans médoc il va très bien. Je pense aussi que des massages par vos soins pourraient lui être bénéfiques.

une amie vient de me conseiller une seance d ostheo .je trouve bizarre que ma chienne refuse de sortir par contre chez moi elle fait sa petite vie de vieux chien.oui les vetos abusent pour son arthrose moi c est medoc humain mobic 75 j ai dit a mon veto de me le prescrire et ca vaut 3e 75.merci de votre reponse je vous tiens au courant

cordialement

" Peiffer "
Enicia

Si elle ne veut pas sortir, elle s'aperçoit peut être que cela lui fait mal et veut se reposer. Espacez quelques temps les balades si vous avez un jardin.

L'ostéopathie lui fera sans doute du bien et changer son alimentation, cela ne lui convient peut-être être pas...et évitez les conseils auprès du véto qui est commissionné dur certaines marques comme royal canin. Passez aux croquettes sans céréales si vous ne lui en donnez pas déjà ou au barf. Moi j'étais sceptique et surtout je trouvais ça cher par rapport aux croquettes de supermarché, mais depuis, mon chien ne va plus jamais chez le vétérinaire et quand on sait combien ça coûte, finalement je suis prête à mettre plus cher pour l'alimentation.

Tania28700

Mon je donne glucosamine et chondrotoine, et ca soulage et évite anti inflammatoire. J'ai aussi des croquettes riches en oméga 3 et 6.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes d'arthrose sont très fréquents chez les vieux chiens et la seule façon de les traiter et de traiter les symptômes.

Pour cela, il est possible d'utiliser les cachets que vous a donné votre vétérinaire mais aussi d'adapter son alimentation. Il est important d'avoir des croquettes pour vieux chiens afin de ne pas accélérer ces problèmes d'arthroses.

De plus, il est possible de faire des injections d'acides gras sur votre chien pour le soulager lorsque les cachets ne sont plus efficaces. Il y a environ 3 à 4 injections à réaliser à un jour d'intervalle. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Il est aussi recommandé d'éviter les activités physiques trop intenses comme les escaliers par exemple.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Penelope

Merci à tous.pour ma vieille toutoune c est fini la rate a en plus explosee la veto penses aux medicaments inflammatoires qu elle prenait mais pas de choix.je n ai pas voulu d acharnement mais comme c est dur

Merci encore de vos conseils

" Peiffer "
Enicia

Je suis vraiment désolée pour vous et vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça. Dites vous que vous lui avez offert une belle vie et que 12 ans est un bel âge pour un berger allemand. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la soulager, vous ne pouviez mieux faire.....

Tania28700

Très triste de cette fin pour votre chienne. Courage, et faites ce que bon vous semble pour la suite... 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Penelope

Comme je l ai promis je vous donne des nouvelles.apres de nombreuses recherches j ai craqué pour un sauvetage.petite labrador noire reformee d elevage de 8ans.elle aura une retraite heureuse.un amour de petite chienne.qui m a redonné le moral.la perte d un animal est dur

Merci a vous tous🙂

" Peiffer "