Arrivée d'un chiot dans la maison et nuits difficiles

Tiftif07

Bonjour à tous,

Nous avons récemment pris un chiot berger allemand croisé suisse et les nuits sont difficiles.

Nous ne savons pas comment faire...

La 1ere nuit nous l'avons installé sur son plaid à côté du lit de la chambre d'amis et nous avons dormi à côté de lui.

La 2e nuit nous avions aménagé notre garage pour qu'il ait un petit cocon nous l'y avons mis et fermé la porte et là ça a été terrible...

Beaucoup de pleurs et d'aboiements... Pour éviter d'embêter tout le voisinage et au bout d'1h30 de pleurs on l'a donc ré installer comme la 1ere nuit mais bon on aimerait bien retrouver notre lit !

Comment faire ??

Nous avions essayé de le bloquer dans la cuisine avec une planche il avait réussi à l'enlever et le problème c'est que nous avons notre fils de 19 mois qui dort à l'étage et j'ai peur que le chiot le réveille s'il pleure toute la nuit dans la maison...

Merci pour vos conseils

6 réponses
Draugen

Il vient tout juste d'arriver et d'être séparé de sa famille, ne l'enfermez pas de suite dans le garage! Laissez-le au moins une semaine près de vous, ensuite, décalez son couchage progressivement jusqu'au garage. Mais faites ça très progressivement...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Si vous voulez récupérer votre lit, prenez le dans la chambre !

Vous pourrez commencer à déplacer son panier dans quelques jours quand il se sentira en confiance...

Vous pouvez aussi mettre un bouillotte (pas trop chaude) dans son panier, il se sentira moins seul avec une source de chaleur.

Tiftif07

Si vous voulez récupérer votre lit, prenez le dans la chambre ! Vous pourrez commencer à déplacer son panier dans quelques jours quand il se sentira en confiance... Vous pouvez aussi mettre un bouillotte (pas trop chaude) dans son panier, il se sentira moins seul avec une source de chaleur.

Merci pour vote conseil.

En fait nous ne voulons pas qu'il monte à l'étage on préfère que les chambres du haut ne soient pas accessibles pour lui c'est pour cela que nous dormons en bas.

Si j'ai bien compris il faudra de la patience c'est notre 1er chien et nous faisons de notre mieux pour que tout le monde trouve sa place.

La journée ça se passe super bien c'est juste les nuits...

Je pense que l'on va tenter d'éloigner son coin dodo cette nuit en restant en bas avec lui.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il vaut mieux ne pas changer d'endroit chaque nuit pour lui dans un premier temps sinon ce serait comme s'il devait passer du temps en journée dans un lieu et chaque soir devoir s'habituer à un nouveau lieu la nuit tout seul.

Comme bcp de chiens, le BA et le BBS sont proches du maître, pas du genre hyper independant et pour un chiot c'est normal qu'il veuille être là où vous êtes. Cela montre aussi qu'il a confiance en vous. Prenez davantage de temps pour l'habituer progressivement à votre absence.

Une autre chose qu'on ne pense pas tjs à faire : positiver le lieu de couchage en y passant du temps avec lui pr jouer, pr faire des câlins calmes, y mettre une friandise de temps en temps est aussi possible... Le chiot la découvre et ça crée de la surprise et de la joie qu' il associe au panier. Ainsi le panier n'est pas le lieu où il est seul et où il ne peut pas voir ses maîtres...

Emla

Oui refaite une nuit avec lui en bas avec son panier à côté, si ça se passe bien demain un peu plus loin.... plus vous y irez progressivement plus il progressa vite.

De façon générale, avec un chiot, brûler les étapes signifie un gros pas en arrière et c’est encore plus derrière de régler le problème.

Mettez voie en tête que vous êtes en bas pour minimum un semaine à partir de maintenant et allez y étape par étape.

ADB vous a donné une bonne astuce, il faut que le panier soit attrayant : croquettes, câlins...etc

Les miens ont un câlin personnalisé tous les soirs une fois qu’ils ont rejoint leur dodo respectif. Un petit instant pour chacun (quelques minutes, pas plus) où je leur parle d’une voix douce en les gratouillant où ils aiment (sous le cou, sous le ventre, derrière les oreilles...)

Juju1794

Bonjour, moi les 1ere nuit avec Phoenix ont été un vrai cauchemar (pleure toute la nuit) pendant 1 semaine jusqu'a ce qu'une mais me conseille, tous les soirs je mettais de l'eau chaude dans une bouteille que je recouvrais d'une chaussette de ski avec mon odeur (bouillotte maison) et du jour au lendemain plus de pleure la nuit. Je lui ai mis pendant 15 jours, apparemment ça leur rappel la chaleur de la mere. Depuis plus aucun soucis la nuit et maintenant elle à 8 mois.