Arrivé d'un premier enfant, comment va réagir toutou ?

Utilisateur anonyme

Voilà je suis enceinte de 4 mois et je me pose pleins de questions !

Lorsque je serais a la maternité mon chéri partira tôt au travail et viendra me voir jusqu’à tard le soir... mon loulou restera donc tout seul de nombreuses heures et ça je ne le supporte pas ! Donc on réfléchit a le faire gardé pendant ses 5 jours à la mater...

J'ai entendu dire que l'on devais donner au chien un vêtement porté par bébé avant le retour de maternité pour que le chien s’habitue a l'odeur.... Qu'en pensez vous ?

Je prends tout les bons conseils pour que se changement de situation soit le mieux vécu possible par mon loulou !

Depuis 2 semaines il fait que de renifler mon ventre, est ce qu'il sent quelque chose ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Félicitation!

Moi ma chienne la sentit très tôt elle faisait même très atention à mon ventre. c'est une chienne très brute mais elle faisait atention. Quand j'ai accouché on l'a laissé 3 jours chez mes parents mais mon compagnon allait la voir le soir. Il lui a apporter des body avec l'odeur du bébé.

Quand je suis sortie de maternité la première chose que j'ai faite c'est allez chercher ma chienne elle était toute excité car la dernière fois qu'elle m'avait vu elle sentait que quelque chose allait pas.

On lui a ensuite présenté la petite et tout c'est très bien passé on l'a laissé reniflé. Depuis que j'ai accoucher elle a repris ces habitudes elle me ressaute sur le ventre lol

Utilisateur anonyme

À l'école du chiot ils nous ont expliqués que le plus adorable des chiens pouvait réagir de façon dramatique face à un bébé qui pleure et ceci juste par instinct non par agressivité. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais laisser un bébé seul même avec le plus gentil des chiens.

Voici un lien qui peut t'aider :

http://www.hvdseigneuries.com/?page_id=29

Utilisateur anonyme

merci de vos témoignages !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/emilafeebolie_51ac5d202b2eb.jpg

P'titefleur

Et surtout vous devez vous comportez de la même façon avec le chien qu'avant la venue du bébé.

Ne pas lui interdire de rentrer dans la chambre (sous votre surveillance bien sur), il peut très bien venir la renifler.....pour lui aussi c'est nouveau tout ceci.....et surtout ne pas le mettre à l'écart. Si il renifle ses jouets.....ce n'est pas grave....ils se lavent.....

Ne pas le repousser lorsqu'il veut venir vers vous et que vous avez le bébé dans vos bras.

Oui vous devez lui faire sentir des vêtements avec les odeurs.....il doit se rentre compte et s'imprégner de cette nouvelle odeur qu'il ne connait pas.

Je suis sur que tout se passera très bien pour vous tous.

Wolfman

le ba adore les enfants , tu n'as aucune crainte a avoir ,tout va bien se passer !!!!