Arivée d'une petite berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous !

Comme mentionner dans le titre, fin janvier nous iront chercher notre petite Sookie (prénom de pedigree "Gaïa") 10 semaines chez son éleveur...

J'aurais besoin de conseils car niveau chats je suis quasiment incollable du a mon expérience dans la PA (spécialisée chat de tout age) mais niveau chien je suis nulle car je n'en ai jamais eu...

Mon mari prendra sont premier cours dans quelques jours car c'est obligatoire en Suisse d’être former pour posséder un chien Je suis donc preneuse de tout conseils .... Sur les accessoires indispensables, le comportement a adopter vis a vis de notre chiot, etc etc !

Merci d'avance, Ory 😉

9 réponses
Utilisateur anonyme

SLt org tout d"abord je trouve ça cool cette formation obligatoire !!! ensuite bienvenue à toi et à sookie ... niveau accessoires prévoir couche ( gros couverture ou coussin ) jouets gamelles croquettes kit soins ( désinfectant lingettes lotion oreilles...) d'autres wamiziens viendront surement compléter cette liste...

Utilisateur anonyme

Merci pour ces quelques conseils ...

Oui je trouve ça bien car cela apprends les bases (4 heurs de théorie), Une fois que Sookie sera la on devra aller faire des cours pratique avec elle ...

Utilisateur anonyme

C'est je pense indispensable pour vire en harmonie avec son chien !! car nous ne naissons pas éducateur de chien et chacun son métier c'est bien de se faire aider et puis c'est rassurant de faire bien tout de suite !!

Tu nous mettras une site photo a l'occasion on aime bien ici les photos de chien !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseille de lire sur Wamiz le guide du chien qui apprend déjà plein de trucs :) ensuite tu verras c'est que du bonheur, il faut juste commencer tôt à lui apprendre "tes règles" surtout avec un berger allemand ;) et puis il y a des vidéo intéressantes sur YT.

Bonne chance avec ta petite Sookie !

Utilisateur anonyme

Oui pas de soucis ... Je vous bombarderais de photos de ma Sookie . J'ai juste une question ...

J'ai trois chats adultes, comment favoriser au mieux la cohabitation entre chiot et chats ?🙄

Utilisateur anonyme

Mettre les gamelle des chats en hauteur, hors de portée du chien. De même pour la litiere.

Aprés il faut les laisser s'habituer à la presence du chien, ca prendra du temps mais ca devrai le faire.

Utilisateur anonyme

Alors les chats étant la avant ça sera a ton chiot de s'adapter !! ont ils déjà vu un chien ? ou pas du tout ?et ton chiot dans son élevage a t il déjà eu contact avec des chats ?

Utilisateur anonyme

Voilà les premières images des petites. Nous la choisirons le 31 décembre.

En attendant, voici les petites bouilles: