Apprendre plusieurs ordres

Sharkim125

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste un message sur le forum, car j'ai besoin de conseil pour mon premier chiot, âgé bientôt de 5 mois.

Depuis 2 semaines je lui apprend le couché, et cet ordre n'est toujours pas acquise à 100% Il l'exécute parfaitement en séance de dressage, mais en dehors il se couche longtemps après l'ordre, ou pas du tout. Mais là n'est pas la question, je pense qu'il fut juste avoir de la patience et continuer jusqu'à ce que ce soit acquis.

En fait j'aimerais savoir si on peut apprendre plusieurs ordres au chiot, car il passe sa journée avec des enfant âgés de moins de 3 ans, ma mère étant assistante maternelle, et d'autres ordres pourraient s'avérer utile, comme " pas bouger ", " pas toucher ", " laisse ", etc...

Si je peux apprendre plusieurs ordres à mon chiot en même temps que le " couché ", auriez-vous des conseils à me proposer, ou bien tout simplement m'expliquer comment faire ? Dois-je me limiter à deux ordres à apprendre en même temps ou je peux vraiment faire tous les ordres ? Je fais 3 séances de dressage par jour, des fois 4. Quand je dis " apprendre plusieurs ordres en même temps ", c'est consacrer une séance pour chaque ordre.

Merci de m'avoir lu, en attendant des vos réponses. Si je n'étais pas été clair sur un point n'hésitez pas à me reprendre!

Bonne journée ou bonne soirée à tous. :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je fait ça avec ma chienne j'apprends plusieurs ordre en même temps.. aujourd'hui elle a appris saute ( pour un osbtacle dagility ) et l'autre patte ( donne la pâtte puis l'autre )... les 2 sembles déjà aquis je suis ravis

Utilisateur anonyme

Elle a aussi apris à tenir une croquette sur sa tête ( pas de nom pour cette ordre ).. et la c'est que à moitier aquis

Utilisateur anonyme

Moi aussi ma mere est assistante maternelle, et elle ne voulait pas que le chien saute sur les enfant, alors je suis est appris des tour comme par exemple va te coucher, comme sa quant les parent des enfant ou des invités arrive mon chien est coucher dans son panier , je suis est appris tourne , assie, la patte, l'autre patte, quant je fait s' emblant de lui tirer dessus il fait le mort, va me chercher un mouchoir quant j'eternu, quant je lui donne sa gamelle je doit lui donner l'autorisation pour qu'il puisse manger ... Les tour on dit qu'il faut les apprendre le plus tot possible mais mon chien âgé de 1 ans , je lui est appris un tour il y a 1 semaine , donc je ne pence pas qu'il y est d'age ;) Mais bon apprend lui d'abord les basse :) Pour t'aider tu peut regarder des video internet et si tu veut tu peut me demander un tour et je te dirrait coment le realiser vue que j'en fait tout le temps avec mon chien, mais bon fait comme tu veut ;) salut et n'hésite pas a me demander si tu a besoins de quelque chose :)

Utilisateur anonyme

Tu peut lui faire plein de tour mais ne commence pas un tour alors que tu n'a pas fini le presedant ;)

Utilisateur anonyme

Si le "couché" est comprit, on peut travailler d'autres ordres mais sans excès non plus.

Le "couché" est souvent assez long en dehors de la maison, rarement parfait en extérieur, mais ça se fait avec le temps et de la patience.

Moi je le ferais travailler sans problème les nouveaux ordres :)

Sharkim125

ok merci favilla, ducoup je vais lui apprendre " a ta place " en même temps que continuer l'apprentissage de couché. Et si le " a ta place " est acquis, je peux passer à un autre ordre en même temps que le couché ça posera pas de problème?

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr que tu peux apprendre plusieurs ordres en même temps sans souci ;)

Utilisateur anonyme

Ma chienne a onze mois maintenant et elle a appris beaucoup de tour et d'ordres en même temps elle adore et moi aussi j'adore passe du temps avec elle

Utilisateur anonyme

Il faut juste penser à bien fixer les enseignements, pas trop s'éparpiller pour éviter la surcharge et que le chien oublie

Du moment que l'ordre est comprit, il suffit de le réviser un peu de temps en temps et on peut sans problème passer à un autre même si le premier n'est pas parfait