Bonjour à toutes et à tous,
Je poste un message sur le forum, car j'ai besoin de conseil pour mon premier chiot, âgé bientôt de 5 mois.
Depuis 2 semaines je lui apprend le couché, et cet ordre n'est toujours pas acquise à 100% Il l'exécute parfaitement en séance de dressage, mais en dehors il se couche longtemps après l'ordre, ou pas du tout. Mais là n'est pas la question, je pense qu'il fut juste avoir de la patience et continuer jusqu'à ce que ce soit acquis.
En fait j'aimerais savoir si on peut apprendre plusieurs ordres au chiot, car il passe sa journée avec des enfant âgés de moins de 3 ans, ma mère étant assistante maternelle, et d'autres ordres pourraient s'avérer utile, comme " pas bouger ", " pas toucher ", " laisse ", etc...
Si je peux apprendre plusieurs ordres à mon chiot en même temps que le " couché ", auriez-vous des conseils à me proposer, ou bien tout simplement m'expliquer comment faire ? Dois-je me limiter à deux ordres à apprendre en même temps ou je peux vraiment faire tous les ordres ? Je fais 3 séances de dressage par jour, des fois 4. Quand je dis " apprendre plusieurs ordres en même temps ", c'est consacrer une séance pour chaque ordre.
Merci de m'avoir lu, en attendant des vos réponses. Si je n'étais pas été clair sur un point n'hésitez pas à me reprendre!
Bonne journée ou bonne soirée à tous. :)