Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui un message sur le forum pour recevoir quelques conseils de votre part ! ^^
Avec mon chiot, maintenant âgé de 5 mois et demi, le jeu se résume à : Je lui lance un objet, il va le chercher, puis je dois le rattraper pour chercher l'objet. C'était marrant au début, mais là ça commence à devenir pénible. ^^'
Donc j'ai tenté de lui apprendre à rapporter un objet, à le lâcher, mais sans succès, au bout d'une semaine et demi. J'imagine que ça vient de ma façon de faire, ce chiot étant le premier que j'éduque moi-même.
Comment lui apprendre à exécuter les ordres de jeu tels que rapporter, lâcher, etc. ?
Petite question supplémentaire, comment faire en sorte que mon chiot puisse rester à sa place ? Car il se couche 3 secondes puis repart, il n'y reste que pour dormir. Je tiens à préciser que ma mère garde 3 enfants de mois de 3 ans, et j'imagine que le mouvement des enfants doit l'attirer. Mais il empêche de travailler ma mère correctement et donc si il y a une solution à faire pour qu'il puisse rester à sa place je suis preneur ;)
Je vous remercie, et vous souhaite une bonne journée/soirée ! :D