Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une chienne BA de 1 an que j'ai obtenu via un élevage reconnu auprès de la SCC.
Je l'ai eu à ses deux mois, propre à trois mois, calme, pas de soucis jusqu'à ce que j'obtienne mon CDI à ses 6 mois.
Depuis, c'est de plus en plus la catastrophe:
-Pipi/Caca dans l'appartement alors qu'elle est sortie avant.
-Destruction du mur/parquet/objet divers.
-On avait deux lapins qui sont maintenant mort car elle sait ouvrir les portes (elle n'a montré aucun signe d'agressivité envers eux)
-Ma copine à un husky de sibérie qui lui est très calme, lors des promenades dehors il suffit qu'il s'éloigne de 5m pour que ma chienne pète un câble et lui morde le cou tout le temps même si il y a d'autre chien avec eux.
Quand elle me fait pipi/caca je lui montre et je lui dit non, je lui dit que c'est bien quand elle fait ses besoins dehors. C'est assez usant car je la sors avant de partir bosser, ma copine ne travail pas donc elle sort avec ma chienne et ce dépense pas mal.
Maintenant on est face à un dilemne, les différents éleveurs disent qu'ils vaut mieux s'en séparer car notre mode de vie ne lui convient peut-être pas et qu'il lui faudrait quelqu'un rien que pour elle à plein temps et qu'elle soit seule (pas d'autre chien ou animaux), mais j'aime ma chienne et je n'ai pas tellement envie de m'en séparer malgré qu'elle soit aussi chiante et en même temps, je me dis qu'elle n'a qu'une vie qui dure 15 ans et que peut-être que je devrais pas faire l'égoïste et la laisser s'épanouir avec quelqu'un d'autre...
Ca m'attriste mais bon, qu'en pensez-vous ?