Anxiété, destruction et deux lapins morts

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une chienne BA de 1 an que j'ai obtenu via un élevage reconnu auprès de la SCC.

Je l'ai eu à ses deux mois, propre à trois mois, calme, pas de soucis jusqu'à ce que j'obtienne mon CDI à ses 6 mois.

Depuis, c'est de plus en plus la catastrophe:

-Pipi/Caca dans l'appartement alors qu'elle est sortie avant.

-Destruction du mur/parquet/objet divers.

-On avait deux lapins qui sont maintenant mort car elle sait ouvrir les portes (elle n'a montré aucun signe d'agressivité envers eux)

-Ma copine à un husky de sibérie qui lui est très calme, lors des promenades dehors il suffit qu'il s'éloigne de 5m pour que ma chienne pète un câble et lui morde le cou tout le temps même si il y a d'autre chien avec eux.

Quand elle me fait pipi/caca je lui montre et je lui dit non, je lui dit que c'est bien quand elle fait ses besoins dehors. C'est assez usant car je la sors avant de partir bosser, ma copine ne travail pas donc elle sort avec ma chienne et ce dépense pas mal.

Maintenant on est face à un dilemne, les différents éleveurs disent qu'ils vaut mieux s'en séparer car notre mode de vie ne lui convient peut-être pas et qu'il lui faudrait quelqu'un rien que pour elle à plein temps et qu'elle soit seule (pas d'autre chien ou animaux), mais j'aime ma chienne et je n'ai pas tellement envie de m'en séparer malgré qu'elle soit aussi chiante et en même temps, je me dis qu'elle n'a qu'une vie qui dure 15 ans et que peut-être que je devrais pas faire l'égoïste et la laisser s'épanouir avec quelqu'un d'autre...

Ca m'attriste mais bon, qu'en pensez-vous ?

4 réponses
Enicia

Bonjour, vu la situation vous devriez faire appel à un comportementaliste pour mieux comprendre votre chien, ça va s'arranger avec le temps et les clés pour comprendre....

Un truc que je ne comprends pas, votre conjointe ne bosse pas et elle fait quand même de l'anxiété de séparation car vous n'êtes pas là ? Si c'est le cas je pense que vous êtes surattaché au chien, il faut à mon avis reprendre des distances et lui laisser sa place de chien mêle si vous l'adorez car ce n'est pas dans son intérêt.... Bon courage et tenez nous au courant !

.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est vrai que je l'adore mais je lui laisse beaucoup de distance (elle me colle tout le temps dans l'appartement donc quand je fais le ménage je l'isole dans une pièce avec un os à ronger pour l'occuper)

On à vu un comportementaliste qui nous à prescrit des médocs pour son anxiété car cela l'aide à pensé différemment soit disant, mais elle fait encore plus de bêtises du coup. Je me disais qu'en la castrant ça la calmera peut être mais pas sur...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La castration ne ferait rien d'autre que la rendre moins réceptive à un partenaire.

Le pipi/kaka c'est du stress.

Elle ne sait pas ou se mettre et elle ne comprend pas son environnement.

La destruction est aussi signe que votre chien n'est pas bien. Le mordant du coup d'un autre chien est une manière de montrer que la votre est dominante, c'est une manière très instinctuelle d'imposer sa dominance envers ses congénères.

Pour les lapins, il ne faudrait pas garder cette chienne avec des petits rongeurs. Elle a déclenché son instinct et elle est maintenait chasseuse. A moins que vous recherchez l'aide d'un véto comportementaliste, il n'y aurait probablement pas de situations ou votre chienne ne vient pas chasser.

Avec l'aide d'un véto, vous pouvez toujours garder votre chien à la maison. C'est juste une question de savoir la contrôler. Vous pouvez faire des cours d'agility par exemple pour lui donner une source de dépense.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions, je serais ravie de lire votre réponse,

Anastassia

Martitho

Pour l'anxiété de séparation je vous conseille cet article :

https://polecanin.fr/anxiete-de-separation/

Bonne journée :)