Anti puce poux tique pas efficace?

Daravy

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si il était possible qu'un anti parasitaire efficace avec un chien ne le soit pas sur un autre?

je m'explique, jusqu'à il y a trois mois Polka (21kg) avait du frontline combo pour chien moyen et pendant la période (qui est censé être) plus froide, on s'est dit qu'on allait tester un produit plus naturel : Demavic http://www.zooplus.fr/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/demavic_antiparasitaire_chien/228096

et sur elle on n'a jamais constater aucun parasites.

Par contre, on en a mit Lundi à Malie car après la ballade en forêt on a enlevé deux petite tiques et vu que l'on ne savait pas de quand datait le dernier traitement, on lui a mis une pipette, mais hier je suis retournée en forêt avec les deux chiennes et alors que Polka n'a rien, on a trouvé deux tiques sur Malie... :(

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
7 réponses
Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

on sait que les parasites se sont "habitues au Frontline,moi mon veto me donne comfortis.

" Gazelle17 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, les puces commencent à s'habituer au produit... et les tiques je pense que ça n'a jamais vraiment fait effet, j'ai toujours traité mon chien il n'a jamais eu de puce, par contre des fois lors des ballades en forêt il a des tiques, donc personnellement je ne pense pas que ces produits soit efficace contre les tiques.

Utilisateur anonyme

Ou sinon on peut laver notre chien avec des produits naturels, huiles essentielles...pour faire partir les parasites. Moi la derniere fois je n'avais plus de produits lavant et contre les puces, j'ai utilisé un shampooing naturel à l'huile de nigelle et je l'ai rincé avec du vinaigre. Quand je l'ai séché, ma maman a mis une huile naturelle sur mon chien. Il n'a plus de puces mais comme il s'échappe, il va voir des chiens avec des puces. ..

Utilisateur anonyme

Attention, les shampoings doivent être des shampoing pour chien.

Utilisateur anonyme

Je sais bien mais il était très sale et on avait plus de shampooing pour chien. Il supporte très bien les shampooings pas pour les chiens.

Utilisateur anonyme

Oui mais ça vous ne pouvez pas vraiment le savoir, il peut y avoir des problèmes après le shampoing et pas pendant.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

après il existe aussi des chiens à puces comme chez nous des têtes à poux.

Ma belle mère a 2 chiens. L'un a régulièrement des puces tandis que l'autre non. Alors qu'ils sont traités de la même façon. Elle lui fait donc des shampoings anti-parasitaires en plus, en dehors du traitement.

En ce qui concerne frontline, que cela soit du combo ou du spoton, cela ne change rien pour les tiques (c'est concernant les puces la différence. le spoton ne fait que tuer les puces tandis le combo stérilise les oeufs en plus).

Pour les tiques, le frontline et le fiproline tuent les tiques. Mais pour cela, il faut que les tiques boivent le sang, ils meurent ensuite en restant accroché à l'animal, mais sont desséchés.

L'antiparisataire de demavic est un insectifuge, c'est à dire un répulsif. Il faut un insecticide comme frontline ou fiproline si vous voulez que cela tue les puce ou les tiques.

Attention à certains produits pour chien qui sont nocifs pour les chats...