Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Altdeutscher Schäferhund comme second chien?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

En pleine réflexion sur Ie choix d'un deuxième chien, j'aime beaucoup l'Altdeutscher Schäferhund mais je ne suis pas certaine que notre mode de vie puisse lui correspondre, notamment au niveau des besoins d'exercice physique.

On habite à la campagne sans trop de voisins et avec pas mal de terrain. Notre Léonberg est dehors pendant nos absences en général, et à l'intérieur la nuit et quand nous sommes présents.

Niveau balade c'est 45 minutes/ 1h tous les jours et on fait au moins 2 plus grosses de mini 2h dans la semaine avec plusieurs chiens. On va beaucoup à la mer et en forêt, un peu en ville pour changer. On fait aussi un peu d'éducation et des jeux de recherche (dans le jardin).

Pour le Léo qui adore marcher, nager et explorer sans être un très grand sportif c'est suffisant, mais pour un AS j'ai peur que ça soit juste, qu'en pensez vous ?

Une fois la croissance de l'as terminée, l'objectif est que les promenades soient communes le plus souvent, je n'aurais pas le temps de faire une rando avec le Léo et ensuite du vélo avec le deuxième

Je pourrais faire quelques ajustements, mais si il faut doubler le temps de balade ça ne sera pas possible pour moi malheureusement.

J'attends vos avis avec impatience !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
bonjour

C'est l'ancien type il me semble
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Tania28700 a écrit:
« bonjour C'est l'ancien type il me semble »

Coucou Tania, oui c'est l'ancien type
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Il me semble que 45 min/1h c'est trop peu pour un chien de berger. Vous allez avoir 2 chiens qui n'auront pas la même énergie. Un chien de berger en fonction de sa sélection aura du mal à se contenter d'1h30/2h tous les jours. Avec bien évidemment au moins la moitié sans laisse et du travail mental.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pensez aussi à vous renseigner sur les maladies (myélo, dysplasie...), remontez même les lignées ; demandez les tests (attention certaines maladies sautent des générations)

http://www.ucfas.fr/sante/depistages-dysplasie

tu as toutes les maladies potentielles très bien expliquées, dans la "santé"
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Caroline-Eg a écrit:
« Il me semble que 45 min/1h c'est trop peu pour un chien de berger. Vous allez avoir 2 chiens qui n'auront pas la même énergie. Un chien de berger en fonction de sa sélection aura du mal à se contenter d'1h30/2h tous les jours. Avec bien évidemment au moins la moitié sans laisse et du travail mental. »


Merci de votre réponse 😊 C'est ce qui me questionne en effet... Toutes mes balades sont sans laisse sauf croisement d'autres chiens en laisse ou bord de route. Pour la dépense mentale ça me dit bien de lui chercher des petits exercices. Par contre c'est la durée des balades qui pourrait poser problème

Après de ce que j'ai lu ça semble moins actif qu'un malinois ou border collie par exemple... J'espère que des personnes qui en ont passeront par là pour me dire le temps qu'ils leurs consacrent..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Tania28700 a écrit:
« Pensez aussi à vous renseigner sur les maladies (myélo, dysplasie...), remontez même les lignées ; demandez les tests (attention certaines maladies sautent des générations) http://www.ucfas.fr/sante/depistages-dysplasie tu as toutes les maladies potentielles très bien expliquées, dans la "santé" »


Merci 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Un malinois ou un border c'est min 2h00 voir 2h30. J'ai un berger qui est moins actif qu'un border mais on peut difficilement faire moins d'1h30 avec lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
1h par jour ça me parait trop juste. Mais sachez qu’avec deux chiens (ou plus) il FAUT organiser des balades en tête à tête avec un seul des deux chiens au moins 1x par semaine.

C’est très important pour vos chiens. Comme avec des enfants, il faut pouvoir consacrer du temps uniquement à l’un, puis uniquement à l’autre. La jalousie entre chien ça existe, et ça peut rendre des chiens tres malheureux.

Donc si vous n’avez pas de temps à accorder individuellement à vos chiens, n’en prenez même pas un deuxième :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mamaelfie a écrit:
«
Tania28700 a écrit:
« bonjour C'est l'ancien type il me semble »
Coucou Tania, oui c'est l'ancien type»
Bonjour j'aimerais te poser une question mais je ne trouve pas comment envoyé un message en privé donc je te la pose ici J'ai vu que tu connais un élevage en Sarthe qui est du fond de la chennai et j'aurais voulu leur prendre un chien mais tous les avis sont différents car j'aurais aimer prendre un schperke et j'ai vu que tu avais fait un stage la bas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)