Alimentation pour chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils et des idées car actuellement je tourne en rond et je suis vraiment perdu.

Je suis propriétaire de deux chiens berger allemand, un adulte de 2 ans et demi et un chiot de bientôt 6 mois.

Les deux souffrent d'allergies alimentaires ( bœuf, céréales, porc, lapin, flétan et saumon), en plus de cela mon chiot a aussi des allergies environnementale (plume, moisissures, pollen, cafard...).

Le chiot fait environ 28 kilo de taille adulte déjà (n'a pas fini de grandir biensur) et l'adulte lui fait environ 30-33 kg, il maigris de plus en plus je vois déjà ses cotes.

Je suis tous les mois au vétérinaire afin de traiter leurs soucis de santé et sa me coup un bras sachant que je ne suis qu'une étudiante et que je possède également un chaton de environ deux mois, retrouver dans la rue à moitier mort que j'ai sauvé ainsi qu'un lapin et un cochon d'inde.

Aujourd'hui je me bat pour trouver une bonne alimentation pour mes deux chiens sans qu'il y est c'est ingredients, malheureusement la seule marque trouver est la marque exclusion au cerf mais elle n'est pas asser calorique (10%), du coup ils maigris sent tout les deux et il faut que je leurs prennent entre 2 à 3 sac sac par mois qui est au prix de 63 euro l'unité.

Jaimerais savoir si vous aurez pas une idée d'alimentation qui pourrait leurs convenir à tous les deux et qui pourraient aussi être économique ?

Merci vraiment pour votre aides et vos conseils.

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Alimentation ménagère ? Ou barf ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous pensez que sa reviendrais moins cher et que sa serait plus adaptée ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L’avantage c’est qu’on sais que qu’on met dedans, quant au prix je ne sais pas, faut faire une simulation je pense, pour tel menu avec tel aliment ça coute tans...

Et si c’est plus adapté je ne suis pas en mesure de l’affirmer mais je pense que du moment où on sais ce qu’on leur donne dans exhausteur de goût, conservateur et sans trace d’aliment allergène ça peut valoir le coup de se pencher sur le sujet ^^

@doudou connaît bien l’alimentation barf elle pourra vous en parler si elle passe par là.

Pour la ration ménagère je connais pas de membre qui la pratique mais y a pas mal d’info sur le net.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci du conseil j'espère que si elle passe par la elle pourra maider

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires sont au courant de cette situation malheureusement ils n'ont pas de croquette ou de pâté à me proposer car on y retrouve forcément de l'huile de saumon à l'intérieur c'est pour cette raison que je ne sais pas quoi leurs donner. J'avais déjà pensée aux rations ménagère mais le problème c'est que je ne sais pas où trouver de la bonne viande à bas prix car il me faudrais casiment 1 kg de viande par jour et par chiens ce qui est un énorme budget. J'en est déjà parler avec l éleveuse et elle m'a juste répondu que je n'avais pas de chance car les autres chiots n'a aucun problème ce que j'en doute.