Alimentation chiot

Iskaetzaika
Je m'appelle Aurelie, j'ai 30ans et j'habite à Mettet. Je vis avec mon compagnon et nos 2 petites filles (3ans et 4ans). Nous avons une femelle jack russel de 8ans, 2 chats et 2 chevaux.....

Bonjour,

J'ai une petite femelle BA de 2mois.. Je l ai depuis 3 jours et je lui donne les croquettes royal canin qu elle mange mais seulement a petite dose par ci par la et donc elle reste avec sa dose du matin pour toute la journée. Je suis inquiète car j ai vu qu un.chiot doit avoir cette ration 3x par jours.. Est ce que je devrais en plus lui préparer à manger moi-même ? Ou peut-être essayer d autres croquettes ?

Merci d avance pour vos réponses

" Aureliebdrt "
7 réponses
Videpoche

Bonjour et bienvenue Iskaetzaika!

Tous d'abord il vous faut savoir que royal canin n'est en rien une bonne marque de croquettes! (d’ailleurs existe t'il une bonne marque de croquettes??), peut êtres votre louloute n'apprécie pas particulièrement cette marque ce "parfum" de croquettes? Avez vous essayé pour commencé des croquettes sans céréales ? Il existe certaines marque qui remplissent mieux le boulot coté nutritif et bienfait sur la santé que les royal canin qui avouons le reste trés générique et pas forcément de bonne qualité!

Videpoche

*propos modérés*....les céréales peut importe leurs provenance ne conviennent pas aux chien qui ne synthétise pas l'amylase nécessaire à la digestion et à l'assimilation des croquettes contenant des céréales.....(poids chiche ou autres connerie) un tour sur n'importe quels sites un peu sérieux vous le prouvera! ( ou demandez à un véto u peu sérieux!) J'ai longtemps travaillé dans des labos pharmaceutique et animal et quoique l'on en dise un chien NE DIGERE PAS LES CEREALES! ce n'est pas une idée de moi mais un fait avéré ! Les céréales dans les croquettes servent juste à en baissé le coût de fabrication! Si jamais vois voulez plus de détails je peut vous donnez des liens vers des site ou même des noms de livres et d'études en mp qui vous feront comprendre l'inutilité complète des croquettes avec céréales dans l'alimentation de votre loulou!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Iska et Zaika et bienvenue sur le forum

Oui ,pour entretenir la bonne santé de votre petite BA , l’alimentation en est l'ingrédient essentiel. Comme tous les êtres vivants, un chien ne doit pas être nourri sans varier sa nourriture en fonction de ses besoins

( âge,santé , plaisir de manger ..) . Avec quelques règles et surveiller pour que sa croissance se passe dans les meilleures conditions ..

vous avez commencé :-) en vous inquiétant à juste titre , de son désintérêt pour ses croquettes et de son manque d’appétit ..

quand mes chiots arrivent chez nous , elles ont trop souvent des croquettes de l'élevage ( à moins d'avoir eu un éleveur qui aurait choisi le cru , une alimentation plus naturelle ( maison) ..

ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'entre nous qui adoptent un chiot ou un chien ..et c'est dommage ..

vous avez raison , votre petite doit avoir plusieurs repas ( pour faire une croissance douce ,pour sa digestion et sa croissance ) et 3 repas pour une BA ,vous pouvez même lui en donner 4 pour son âge .

pour sa digestion jusqu'à ses 6 mois ou plus ( pour mes Labradors et Golden ) je reste à 3 repas par jour

( jusqu 'à la fin de croissance de leur race) et après je passe à une gamelle ( fractionnée en 2 fois , par jour au matin et au soir .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et je ne suis pas d'accord avec Patou88

on peut avec des renseignements ,RE -prendre en main l'alimentation de nos chiots , chiens ,chat ou tout autre compagnon ..

il y a d'autres alimentations qui sont de très bonnes qualités , il n'y a pas que les croquettes , vous pouvez adapter aux goûts de votre chiot tout en respectant sa croissance et toute sa vie , bien lui donner à manger ..sans de l'industriel ,ultra transformé , sans céréales , sans amidon ,sans glucides en excès et avec des ingrédients frais tels que des viandes variées ,os bien charnus , des bons légumes ,fruits , huiles de qualité ( alimentation humaine) en respectant les besoins nutritionnels de votre petite pour l'aider à grandir en bonne santé ..

et ce n'est pas compliqué ou impossible ..ou plus cher que certaines alimentations ..

vous pouvez bien sûr nourrir autrement , en faisant , vos choix pour les ingrédients , aliments de toutes ses gamelles .( et lui faire plaisir pour ses préférences , et elle en aura ..;-) )

et je suis certaine qu'elle sera tout autant , sinon plus heureuse de manger , en découvrant des viandes , du poisson ,des légumes frais ....

il y a un livre que je recommande , c'est celui " je nourris mon chien naturellement " de Swanie Simon " c'est un guide de l'alimentation maison ( Barf)

depuis fin 2012 , mes chiots et chiennes sont dans cette nourriture maison et ça n'a rien à voir au niveau " joie" à la préparation et dégustation ...

c'est sans fausses saveurs , sans colorants , sans ce trop de céréales ou excès de glucides ..

je reviens dans l'après midi ..sur le forum .

si vous avez des questions pour votre petite ..N'hésitez pas .. :-)

@ Videpoche

🙂 Bonjour

je partage complètement votre réponse :-)

Il y a d'autres alimentations , bien meilleures qui donneront à cette petite BA ,le goût de vouloir dévorer ses gamelles !

et sans Céréales ou pommes de terres tous les jours ou pois ou riz ..

http://aunomduchien.com/croquettes/

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Patou

il suffit de faire sa transition ,comme il faut ( et sa maîtresse pourra si elle le désire ,nous demander à Videpoche et à moi .)

si elle voulait changer de marque de croquette , elle ferait une transition entre les marques .

passer son chiot à l'alimentation maison c'est pareil ..

et il y a plein de chiots , de chiens qui sont en transition , sur le forum Barf .

avant l'arrivée des croquettes dans la vie de nos chiots et chiens , les chiens , chats mangeaient et vivaient très bien ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://monchienbio.com/toxiques-les-croquettes-pour-chiens/

Ici un lien , qui peut vous aidez pour votre petite BA .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Patou

" un chien de digérer l'amidon."

il suffit de comparer les excréments d'un chien nourri au cru ou de les faire analyser ^^et de faire de même avec des croquettes ..

Mes 4 chiennes ont eu des croquettes RC , Pro plan , Hill's , Eukaniba et quand je ramassais les déjections , je peux t'assurer que ce n'était pas digéré correctement , des "gros tas mous à ramasser " sans parler de l'odeur ..

c'est très simple , les molécules non assimilées par le métabolisme du chien ressortent ...on en trouve une grande quantité grâce aux " ingrédients " choisis par des experts ( comptables ) .

alors qu'un chien qui mange cru à des crottes nettement plus petites , bien moulées et beaucoup plus simple à ramasser ..et surtout je ramasse tous les deux jours , plus 3/4 fois par jour .

et nous avons oublié ( la bonne odeur des gaz ) d'un loulou nourri aux croquettes .

je rappelle encore 1 fois que le métabolisme énergétique humain est de type glucidique avec des « sucres » complexes : céréales,riz, pâtes, légumineuses, pomme de terre, sucre de table, confiseries,des boissons sucrés, fruits, boissons sucrées, etc …)= les hydrates de carbone.

Alors qu'un chien a été conçu par la nature ( pas par des hommes) pour être lipidique et avoir de la bonne graisse,(pas celles des industriels) fruits à coque et autres ingrédients naturels …).

Un chien synthétise à 100% le glycogène dont il a besoin.

Ses réserves lipidiques sont constituées de triglycérides.

( des bons Acides gras, constituant principale des huiles végétales et graisses animales).

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "