Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AlimentationNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous, ma chienne Orah âgée de 7 mois me fait des selles molles. J'ai changé son alimentation sur 2 semaines. Je ne comprends pas faut il que j'aille consulter ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, votre chienne fait des selles molles depuis le changement d'alimentation?? Vous lui donnez quoi comme croquettes?
Mon chien aussi avait des selles molles, je lui donnais du Proplan. J'ai trouvé une petite boutique près de chez moi qui propose des croquettes sans céréales et à base de viandes ou poissons frais. Depuis plus de soucis...
En plus elles sont moins chères et de meilleurs qualités (de la vrai viande et non des farines animales)
si ça vous intéresse: www.croc-chef.fr (livre dans toutes la france)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Orah était au royal canin junior mais vu le prix j'ai opté pour Canicaf que l'on trouve chez Gammvert et qu'un éducateur m'a conseillé.
+ de viandes et moins de céréales mais je ne suis pas sûre que ça lui convienne, j'ai fait une diversification sur 15 jours. Les selles sont tout de mêmes de couleurs foncées pas vertes !! Je ne comprends pas . Qu'en pensez-vous ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
je ne connaissais pas cette marque, mais j'ai trouvé la composition sur leur site...ils ne disent pas réellement la quantité de viande (ou plutôt de farines animales).
Ce qui est sure c'est que les ingrédients principaux sont des céréales (c'est ce qui apparaît en 1er dans la composition)
Pour connaitre plusieurs personnes dont leur chien avaient les mêmes soucis, le fait de passer au sans céréales, les selles sont redevenue normale. Dans la gamme que je vous parlais, la quantité de viande fraîche est plus importante...donc plus chère, mais il y a de grande chance qu'il en mange moins car elles sont plus rassasiante.
Si vous allez voir un vétérinaire, il risque de vous proposer des croquettes spéciales qui vont vous couter encore plus chère...
Pour voir si cela vient des croquettes, vous pouvez faire un essai...il n'y a aucune transition à faire lorsque l'on passe sur des produits de meilleurs qualités...dans le cas contraire, la transition est indispensable
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous avez changé juste au vu du prix des RC? Sinon, cette marque convenait? Le problème de selles n'est pas chronique?
A part ça, la marque Gamvert n'est vraiment pas terrible en terme de qualité et peut-être que votre chien vousle fait clairement sentir.
De plus, la transition a tout de même été courte. On recommande 3 semaines à 1 mois pour passer d'un produit céréales à sans céréales.Malgré tout, l'utilisation de la pomme de terre ou des pois peut engendrer des soucis d'intolérance. Si c'est le problème de votre chien, il faudra peut-être du low grain, style wolfood par exemple, du sans céréales ou légumineuses mais juste du riz.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Que pensez-vous des croquettes ultra premium chiot ?? La composition me paraît pas mal mais je suis débutante alors pas sûre ! ! Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Pour Orah , avez vous pensé à regarder pour une alimentation Barf ? ce qui permettrait de choisir tous les ingrédients de ses gamelles ..et de mieux adapter selon sa digestion ..
http://www.b-a-r-f.com

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chi
en/ Oxane notre dernière Labrador , avec des soucis de santé à son arrivée , elle avait une allergie , qui semble stabilisée , (croquettes poulet ) à deux mois , passage en Barf à 2 mois et 2 jours , allergie et évictions du poulet . elle peut re manger de la volaille , du poulet ,depuis le 13/10 et tout va bien . Oxane est notre 3 ème chienne Barfeuse .. N'hésitez pas , si vous avez des questions ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ultra premium n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Vous retrouverez aussi cette marque sous le nom d'optimus sur certains sites.
Beaucoup de pommes de terre. Si votre chien est véritablement sensible, cet ingrédient risque de ne rien arranger.
Malheureusement, entre tolérance et goût du chien, il faut parfois chercher un moment.... Attention, toujours une longue transition.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir à tous, merci pour vos conseils, pour l'instant elle prend la marque Première de chez Maxizoo et le transit est redevenu normal.
Ouffff !! !! !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, royal canin et canicaf c'est pareil toujours la même pourriture. Lorsqu'on regarde les consituants analytique il y a que 24% de protéines et les glucides il y en a presque 50% autrement dit les cérales, dans le paquet c'est énorme!! Ce n'est pas parce qu'un pro vous conseille ces croquettes qu'elles sont bonnes. C'est comme les éleveurs et les vétos qui vous conseilles les Royal Canin ou les Hill's, c'est n'importe quoi. Je vous conseille les carnilove ou les true instinct hight meat qui ont environ 39% de protéines et que 25% de glucides ce qui est bien moins pire. Surtout que vous avez un Berger Allemand et qui dit berger allemand dit problèmes de reins. Ce n'est pas en lui donnant ces croquettes qu'il vielliera bien et sans problèmes de reins, car les glucides ingéré en grande quantité qui ne sont pas fait pour nos carnivores nos chiens, entraînent des problèmes aux reins! Lorsque on sait que le chien est un carnivore mais que les croquettes contiennent en moyenne seulement 20-30% de protéines, c'est la qu'il y a un problème! De plus, les glucides (céréales, riz, pois, tapioca etc...) sont dans les croquettes contenu en quantitée astronomique, ce qui abime les reins et le corps en général de nos carnivores. Car les carnivores n'ont pas le tube digestif conçu et dimensionner pour ingérer des glucides dans ces quantités énorme, idem pour les reins qui sont fatigué de filtrer tout cela ce qui donne obésité, faim constante (car apport en protéines pas respecté donc "sous-nutrimenté"), problèmes rénaux, urinaire, diabète, excéma, ect... Les croquettes sont horribles, il y en a de moins pire mais elles ne sont toujours pas adaptés à nos carnivores.

La meilleure alimentation si ont ne veut pas les empoissonner petit à petit avec les croquettes, est le BARF qui consiste à les nourrir presque exclusivement de protéines, ce dont ils ont besoin et que tout le monde devrait faire pour le bien-être de nos chiens et chats, pour éviter ainsi les problèmes de santé et la mort précoce de l'animal. Le BARF est vendu déjà cuisiné plus qu'à le faire cuire et c'est tout , ou il est livré directement. Et quand on fait le calcul, le BARF revient pareil voir moins cher que les croquettes donné aux animaux en comptant tout les problèmes de santé qu'elles engendrent (donc frais véto).

Si vous ne voulez pas l'alimenter au barf, il y a certes des croquettes moins pire mais toujours mauvaises avec les glucides trop élevé ou/et les protéines trop basses. Voici les croquettes les "moins pire " on va dire, que j'ai trouvé après multiples rechercher et calculs:

-"FARMINA ND" (44% de protéines et 17% de glucides).
-"TASTE OF THE WILD" 42% de protéines et 21% de glucides.
-"TRUE INSTINCT HIGHT MEAT" la gamme "75% de viandes" qui contient 40% de protéines et 23,5% de glucides.
-"CARNILOVE"39% protéines et 25,2 de glucides.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)