aie aie aie mon chien va être malheureux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà mon BA * malinois c'est entaillé la patte arrière face postérieure la semaine dernière !

Une très vilaine plaie, très profonde ! Il a eu droit a plusieurs points de sutures ( dans les chaires avec du fil résorbable et en surface pour rapprocher les bords).

Ce matin visite de contrôle : la plaie a bien cicatrisé en profondeur (mais reste fragile) mais par contre les bords sont loin d'être cicatrisés.

Le véto m'a dit de refaire son bandage toutes les 48 h au moins pendant un bon mois (et bien sur retourner le voir si la plaie s'infecte !)

Et le plus dur qu'il ne face pas d’effort jusqu’à cicatrisation total ! C'est a dire :

- pas jouer

- pas courir

- sortir qu'a la laisse

Mon pauvre loulou va être malheureux lui qui a l'habitude et besoin de se dépenser ! Mais pas le choix sinon la plaie aura du mal a cicatriser ! :-(

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

chooba : rrroh le pauvre loulou ! Non le véto ma rien donné mais je lui mets du cicatryl c'est une crème assez efficace !

Colombe
Colombe

on est tous avec toi par la pensés pour ton chien et prend soin de toi aussi pour ton bébé! Ne te fait pas trop de soucis, en plus ton chien le ressent si tu es inquiète!!!bon courage à vous trois!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Colombe !

Chooba
Chooba

Mon véto m'avait donnée du "Sulmidol" c'est une pommade antiseptique et cicatrisante, valable pour chien et chat, si jamais, je la recommande ;)

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pansement refait hier soir. La plaie est jolie, pas de signe d'infection et bien refermé....donc on continue a être prudent car la cicatrisation est encore fragile ! Notre loulou est frustré de ne pas pouvoir jouer et nous aussi ! mais d'içi quelques semaines se sera plus qu'un mauvais souvenirs !

Encore merci a tous pour votre compassion !

Colombe
Colombe

Emilafeebolie, comment va ton chien depuis mieux j'espère??? sa guéri sa blessure!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa plaie c'est ré-ouverte un peu et suinte .... c'est long a guérir d'autant plus qu'il a des jours a faire le fou-fou tout seul est du coup la plaie s'ouvre ... difficile de le tenir au calme....

Et il a des jours ou il parait "déprimé" il est calme les yeux dans le vide...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

des nouvelles :

la plaie est cicatrisée, on continue de faire un pansement car la peau est encore fragile donc on le protège encore.

Il reprend son activité en douceur ...

bref c'est en très bonne voie !

Melly
Melly

J'espère que ton loulou va viiiiite se rétablir entièrement ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?