aie aie aie mon chien va être malheureux !

Utilisateur anonyme

Voilà mon BA X malinois c'est entaillé la patte arrière face postérieure la semaine dernière !

Une très vilaine plaie, très profonde ! Il a eu droit a plusieurs points de sutures ( dans les chaires avec du fil résorbable et en surface pour rapprocher les bords).

Ce matin visite de contrôle : la plaie a bien cicatrisé en profondeur (mais reste fragile) mais par contre les bords sont loin d'être cicatrisés.

Le véto m'a dit de refaire son bandage toutes les 48 h au moins pendant un bon mois (et bien sur retourner le voir si la plaie s'infecte !)

Et le plus dur qu'il ne face pas d’effort jusqu’à cicatrisation total ! C'est a dire :

- pas jouer

- pas courir

- sortir qu'a la laisse

Mon pauvre loulou va être malheureux lui qui a l'habitude et besoin de se dépenser ! Mais pas le choix sinon la plaie aura du mal a cicatriser ! :-(

29 réponses
Utilisateur anonyme

mdrr c'est les berger allemand je crois ... :P

Utilisateur anonyme

:-) ! ça et les mômes ! chez le véto ce matin il y avait des enfants, il avait trop envie de jouer avec eux !

Utilisateur anonyme

Le mien est récement passer par là. Et dur dur. Il était casse pied :D

Bon courage à ton loulou :)

Tu peux aussi l'occuper en lui apprenant 2.3 tours.

P'titefleur

C'est certain que lorsque je vois les photos que tu as mis......j'envie ton loulou......lol

C'est pas de chance pour lui....mais il doit surtout bien se rétablir pour ne pas avoir de séquelles.

Colombe

c'est normal que sa te fende le cœur de le voir ainsi le contraire n'y serai pas!!! Mais prend patience je sais ce que tu vas dire (plus facile à dire que à faire) mais c'est pour sont bien!!! Axu à raison choisie un gros comme sa il en aura pour un moment!!! ou oreille de bœuf ou de porc aussi!!! courage et je lui souhaite de guérir!!! Fait lui des gros câlin de ma par!!!! Il est splendide ton chien!!!!

Utilisateur anonyme

merci pour vos messages !

P'titefleur : on a 1 hectare 7 de terrain et il s'amuse bien ! lol il est assez indépendant se balade seul... mais on joue beaucoup avec lui aussi !

P'titefleur

J'ai connu cela avec mes trois chiens et mon chat avec un jardin d'1 hect. complètement clotûré à N'koteng (100km de Yaoundé) et mes chiens étaient vraiment heureux d'y vivre, ainsi que mon poilu et c'était super de les voir en liberté......si on peut dire !!!!

Mallia

je sais que sais dur pour toi et ton loulou la collerette enlève lui quand tu es la pour le surveiller sort le plus souvent pour éviter qu'il déprime quand il pose son jouet pose le plus loin sans le jeter et reviens ata place donne aussi quelque chose a machouiller si tu va avoir le bebe sortez ensemble bebe chien et toi comme ça il déprimera pas je lui souhaite un promth rétablissement a ton loulou

Utilisateur anonyme

Merci Mallia ! C'est clair que ce n'est pas simple de lui montré de l'attention sans qu'il monte en pression ! il est très joueur ! La ce soir il court tout seul dans la maison avec sa corde dans la gueule ! Un vrai lion en cage !

Chooba

T'inquiète pas ils savent que c'est pour leur bien, le mien croisé beauceron/labrador a vécus la même chose (1h30 pour le recoudre, 3couches de fils, tendons, chair, et peau..). Lui qui est toujours en liberté et lâché devait sortir en laisse et pas longtemps.

1 mois ça passe vite dit toi qu'après il pourra de nouveaux profiter et tu verra la première sortie qu'il fera une fois rétablis,il sera tout content ;)

As tu eu une crème cicatrisante ? Mon véto m'en avait donné, c'est super efficace !

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "