Aidez moi Svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon chien.

Il a 6 mois mais fait toujours ces besoins dans la maison. Surtout la nuit ou pendant nôtre absence. Je suis enceinte de 6 mois de jumelles. Mon conjoint en a marre de ramasser tout les matins. Et à peur que ça dure même quand les petites seront là. Je ne sais plus quoi faire. Pourtant la journée il est propre et demande la porte.

Il a aussi attaqué le canapé (bas du canapé). Détruit déjà 2 tapis. C'est le troisième que j'achète. Et attaqué le bas des meubles.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qu'il ne va pas ?

4 réponses
Docline

Visiblement votre chiot s'ennuie à mourir chez vous; alors il s'occupe à sa manière. Vous et votre conjoint devez lui consacrer davantage de temps, jouer avec lui, le fatiguer dans un parc, lui offrir l'occasion de jouer tous les jours avec des chiens de son âge, ...

Votre conjoint doit lui faire faire sa dernière promenade hygiénique le plus tard possible; il y a des chiots qui tardent plus que la moyenne a acquérir la propreté (pareil pour les enfants humains, il n'y a pas un âge fixe); repérez bien en lisant le forum comment il faut gérer les pipis

Energiesolaire

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon chien.

Il a 6 mois mais fait toujours ces besoins dans la maison. Surtout la nuit ou pendant nôtre absence. Je suis enceinte de 6 mois de jumelles. Mon conjoint en a marre de ramasser tout les matins. Et à peur que ça dure même quand les petites seront là. Je ne sais plus quoi faire. Pourtant la journée il est propre et demande la porte.

Il a aussi attaqué le canapé (bas du canapé). Détruit déjà 2 tapis. C'est le troisième que j'achète. Et attaqué le bas des meubles.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qu'il ne va pas ?

À quoi ressemble sa vie en général ce Berger? Une journée type? Et est-ce que ses journées se suivent, et se ressemblent?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Généralement le matin il réclame des câlins quand on se lève et en a. On nettoie dans la la cuisine ( bien sûr il sort et ne nous voit pas le faire.) On le fait rentré. On joue avec lui. Après on va promener. ( mais le village est tout petit donc on tourne un peu en rond )

On lui donne ses croquettes. Il sort dans la cour à sa demande. Après on joue avec lui. Une fois qu'il est plus calme on lui dit d'aller sur son coussin pour qu'on puisse mangé. L'après midi on joue avec lui mais en ce moment on sort souvent quelques heures. On court partout avec l'arrivée de nos filles même sil on aimerait être à la maison au calme. On rentre. Joue avec lui ( Sauf si si il a fait des bêtises en notre absence ; vu qu'il fait ramassé ) à des câlins. On le promène. On rentre, il a ses croquettes. Sort dans la cours plusieurs pendant que nous mangeons ou il se met sur son coussin. Après on joue avec lui. On regarde un film et on l'ignore après comme nous a conseillé la vétérinaire.

Vous pensez qu'il s'ennuit ?

Le sort on pas assez ?

Parce que s'il s'agit de jouet il en a tout un panier avec des jouets à corde, en caoutchouc, qui fait du bruit, en plastique dure. Et on vient de lui en racheté en bois.

La vétérinaire nous a dit que c'est un chien très attaché à nous et qu'il est anxieux quand on est plus la. On suit ces conseils il y a un mieux mais le canapé souffre toujours et la nuit il fait dedans.

Fredoo69

Sa dernière promenade devrait être après qu'il ait mangé ses croquettes, pas avant.

Même s'il a fait une bêtise, il faut continuer à jouer avec lui. Le jour de l'arrivée de vos jumelles à la maison, essayez de le dépenser pour qu'il ne soit pas trop excité par la présence de 2 bébés.

Et attendez qu'il soit calme avant de lui présenter.