aidez moi :)

Utilisateur anonyme

Enfin! Seulement 7 petites journées avant l'arrivée de ma grosse doudoune! Elle sera une magnifique berger allemand!

Alors voilà! Nous aurons des cours pour chiots tous les mardis, plusieurs promenades et beaucoup de jeux par jour! brossage, cage, nourriture, lit, etc. tout est préparé!

J'aimerais avoir des histoires de vos animaux ou des conseils pour m'aider à ce qu'elle se sente le mieux possible et le plus en confiance! Comment l'aider à parfaire sa confiance en elle? Je ne veux pas trop la brusquer...

Vers le 23 décembre (20 jours après son arrivée), je dois partir à mon chalet (2 heures de route, avec possibilité de pause pipi)! Pensez vous qu'il est trop tôt pour l'emmener (je ne veux pas qu'elle stresse encore - changement de lieu) ou plutôt la faire garder? ou autre option? À la limite, je pourrais rester chez moi, mais je manquerais tout mon Noel avec ma famille :( Mon chalet est vraiment grand et nous avons une immense forêt ou elle pourrait dépenser son énergie! (par contre il fait froid! Il y a beaucoup de neige et tout- est ce qu'un chiot est trop fragile pour la neige?) nous habitons au quebec!

Voila si vous avez des conseils ou si vous pouvez m'aider! L'éleveur répondra aussi aux questions, mais si vous pouvez me donner votre point de vue?

merci beaucoup :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je possède moi un border collie de 8 mois et un bébé malinois de 2mois et 15 jours. Quand vous irez cherchez votre chiot prenez un doudou ou un tee shirt et frottez le sur la mere du petit et ces frere est sœur pour lui laisse dans son panier une fois arrivé chez vous. Des l'arrivé de votre chiot laisser le déjà découvrir sa nouvelle maison. Lui montrer les gamelles, la niche ect. Apres quand sa sera l'heure de dormir si elle pleure faut la laisser mais vous pouvez quand même y aller la rassuré (mais pas que sa en devienne une habitude) moi perso mes deux chiens n'ont pas pleurer la première nuit donc voilà. Apres pour ce qui est des promenades ces toute les deux heures environt 10min 15 min. Vous pourrez augmenter la durée au fur à mesure où elle grandis. Si elle na que deux mois et na que son premier vaccin faite attention qu'elle ne renifle pas les excréments d'autres chiens par terre et qu'elle ne mette pas n'importe quoi à la bouche (moi avec mon malinois je galere il veux limite meme manger des cailloux donc faites très attention). Si vous rencontrez un autre chien en balade avec elle demandez au propriétaire si son chien est sociable et si ces vaccins son à jour, puis si tout est ok les laisser faire connaissance mais si votre chiot a peur et qu'elle se met dans vos pied reculer (si vous la protéger elle ne sera rien faire sans vous plus tard et aura peur de tout). Et oui vous pouvez la prendre à votre chalet mais ne la promener pas trop longtemps. Pour ce qui est de la neige on m'avais conseiller de couper les poils qui sont entre ces coussinet, ou de rincer apres chaque sortis ces pattes à l'eau tiède.

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture j'ai différents avis; sois vous donnez des grammes précis sois à volonté. Personnellement pour ma border collie cetais à volonté. Et l'élèveuse ou jai pris mon malinois ma dit de lui donner tant de gramme. Ce que j'ai fait mais visite chez le veto et il m'a dit de lui donner à volonté que les chiots devait manger comme il voulais. Et je lui donne raison.

Juste une question à quoi sert la cage ? :)

Tsukino

Alors, je vais répondre à ce que je sais. Déjà, pour les cours d'éducation faites attention à comment ils sont, privilégiez la méthode positive plutôt que l'éducation traditionnelle. Par traditionnelle j'entends : collier étrangleur, soumission du chien, prendre le chien par la peau du coup,... Mieux vaut l'éduquer au renforcement positif (il fait quelque chose de bien = super récompense !) ou il n'y aura justement pas de collier étrangleur, ou il ne faut pas soumettre le chien car la dominance entre deux espèces différentes n'existe pas...

Pour les croquettes, la mienne les a à volonté et elle mange à sa faim. Privilégiez les croquettes sans céréales si possible, ce sont les meilleures pour nos chiens.

Pour le chalet je ne vois pas de problème si elle n'est pas trop stressée en voiture et qu'elle peut faire des pauses pipi car à cet âge là ils ne savent pas se retenir longtemps. Il faut les sortir toute les 2h pour qu'ils fassent pipi. Moi ce que j'ai fais avec la mienne c'est que quand elle allait boire 5-10 minutes après je la sortais et elle faisait pipi. Et pour les temps de promenade c'est 5 minute fois le mois il me semble.

La cage sert à "enfermer" le chien en cas d'absence il me semble, pour éviter qu'il ne fasse des bêtises, c'est souvent conseillé comme ça et pour apprendre la propreté au chiot. Je laisse un lien au cas ou ça peut intéresser quelqu'un, je l'ai trouvé très bien expliqué : https://hund.fr/actualites/mettre-un-chien-dans-une-cage/9/

N'oublie pas de lui faire voir un maximum de choses quand elle arrive chez toi. De bien la sociabiliser avec les chiens, les voitures, les chevaux, les vaches, les vélos,...

Utilisateur anonyme

Hello

A la lecture de ton message, on sent bien que ce sera une chienne heureuse.

Par contre, si je peux me permettre, attention à ne pas trop la " nioniotter " c'est un Berger Allemand, donc il te faut être ferme à minima.

Non que l'éducation du B.A soit compliquée et nécessite une main de fer, mais quand même, cela reste un chien rustique.

D'une façon générale, je pense que plus l'éducation du chiot est faite jeune et plus elle est probante, aussi je ne vois pas de contre indication pour la voiture ( seul risque c'est qu'elle vomisse ) et ne te mets pas martel en tête vis à vis de ses changements d'environnements :

Pour le Berger Allemand, SEUL LE MAITRE COMPTE ET LA FAMILLE , donc tu auras beau être dans n'importe quel endroit, pourvu que tu y sois, tout ira pour la mieux.

Concernant le rapport avec la neige, à cet âge, ça me semble tôt mais plus tard, aucun soucis, le B.A. est un chien robuste qui ne craint pas le froid.

Pour la bouftance, je suis partisan du non rationnement ce qui évite d'avoir des chiens gloutons, mis à part si il y a eu carence en nourriture dans l'élevage auquel cas il y a fort à parier que le chien se compensera et mangera à en vomir. Donc, là rationnement obligatoire.

Je vois que tu parles du brossage, c'est très bien et judicieux car le point noir du B.A est qu'il a deux mues par an et que cela est très fourni en poil, aussi un brossage régulier et surtout pendant ces deux périodes devient primordial.

Dernier conseil, soit vigilante sur les vaccinations, en particulier la leptospirose ( pouvant être transmissible à l'homme )

Tiens nous au courant de la suite

Utilisateur anonyme

Wow merci beaucoup! Je vais prendre bien soin d'utiliser vos conseils!

Justement, pour la couverture avec les odeurs j'y avais pensé et l'éleveur a aucun problème avec ça!

Pour l'éducation, j'ai eu plusieurs avertissements au niveau du BA et je suis bien prête à être ferme et douce à la fois! J'ai gardé de nombreux chiens et le BA n'est pas un problème pour moi! En plus, le travail de ma mère est juste à côté de la maison, alors le chiot aura la possibilité de nombreuses promenades et sorties pipi!

Pour le chalet, nous y pensons encore :/ nous allons voir si elle est forte et qu'elle n'a pas trop froid chez moi (il y a de la neige en hiver chez moi - ah la joie de vivre au Québec.....) et s'il elle est correcte, on l'amène et on modère les promenades pour pas trop lui en demander niveau température, sinon je vais sûrement rester à la maison et la garder!

Pour la nourriture, l'éleveur utilise proplan alors nous allons continuer avec ça pour les premiers mois et après on va changer tranquillement pour Orijen qui semble meilleur pour elle (si vous avez des propositions?)

Merci beaucoup pour votre aide et n'hésitez pas à me conseiller! je prend tout! :)

Utilisateur anonyme

ah oui j'ai une question! Pour les parcs à chiens à éviter ou pas?

Au début, nous allons attendre qu'elle ai eu tous ses vaccins, mais après, devrions nous l'amener au parc à chiens ou éviter? (nous avons des hésitations: vaccins, maladies, puces/poux, chiens agressifs?, batailles) mais en même temps, c'est comme ça qu'elle pourra socialiser?

merci

Docline

Parc à chien = très, très bien tant que les maîtres continuent à faire leur boulot de maître.

Utilisateur anonyme

merci! qqun d'autre a des conseils?

Utilisateur anonyme

Hello

Je ne connais pas les parcs à chiens, mais les parcs tout court .

Avec nos chiens, nous essayions au maximum de les faire rencontrer d'autres chiens, c'est sympa en plus on parle avec les maitres, chose qui ne se passerait pas sans chien soit dit en passant.

J'évite au max la laisse qui peux les rendre agressif. Pour retour d'expérience, mon Malinois grognait les gens et les chiens au début que je l'ai eu. A ce jour ( mis à part chez nous où il fait déjà une débauche de gardien impressionnante ) il joue volontiers avec les autres wafff, ceci dit je reste toujours en veille sans communiquer de stress car il est encore brutal dans ses jeux.

Pour en revenir au B.A il faut que tu lui donnes "une raison de vivre " il doit être missionner. Pour être plus clair, ce doit être un champion du ramener baballe, ou un gardien invétéré, ou un clown vois-tu ce que je veux dire ?

Mais au grand jamais il te faut l'isoler dans un chenil ou à la chaine, car là tu en ferais un vrai chien méchant.

Tu vas voir, c'est vraiment un super chien le B.A ( veille cependant, à lui préserver les articulations bien que ce ne soit pas un chien-chien à sa mémère ) !!!!

Missloute

salut,

Personnelement, nous avons un golden retriever de 11 mois. Nous lui avons fait faire un grand voyage pour son premier jour avec nous. Nous avons été d'abord le chercher a 3 quart d'heure de chez mes parents. Ensuite nous avons été chez mes parents pour manger et nous sommes partie chez nous a 2h de chez mes parents... Le weekend d'après, il a refait 2h de route (2h pour allé,, 2h pour revenir) pour allé chez les parents de mon conjoint, nous l'avons pas ménager au niveau de la voiture, nous l'avons habituer toute suite... Il est super calme en voiture, soit qu'il reste assi, soit qu'il se couche, il y a pas d'aboiement (c'est une question d'habitude)

Au départ sa allait bien, ensuite il s'est mis a faire caca dans la voiture (il voyage dans le coffre avec une grille de protection, housse de protection pour le coffre, une couette et jouet), sur conseil du véto nous le rassurions, ensuite c'est passer, il c'est mis a vomir dans la voiture (surment malade du au virage), nous lui donnions donc un anti vomitif qu'on allait chercher chez le véto et maintenant sa a l'aire d'allé, il a grandit et maintenant il peut regarder par la fenêtre du coffre se qu'il se passe et sa va mieux.