aide choix croquettes

Blondie2411

bonjour

j ai un berger allemand de bientôt 4ans qui est assez compliqué a nourrir,

je l'ai adopté a l'Age de 7mois je suis son 3eme proprio et il été nourrit avec des croquettes de merdes vraiment le bas de gamme en dessous du bas de gamme,

je n'ai jamais ete habitué a nourrir mes chiens avec des croquettes a 70euros le sac et jamais eu de soucis n'y dans ma famille, bref j ai quand même voulu lui offrir mieux et donc j'ai ete dans des croquettes "mieux" genre versel laga etc mais au final ce n'est pas mieux disons que c'est moins pire.. sauf qu'ici il a de gros soucis d estomac ma veto pense que c'est du a son alimentation qui lui a déglingué tout ca d'ailleurs il a des reflux .et comme beaucoup de BA il a un bilan sanguin allergique a tout! bref que du bonheur ^^

.du coup il est passé ici en cuisine maison (poulet riz légumes etc) je lui offre un repas top sauf que mr n'en veux plus!

alors oui la viande crue si je lui donne pas de soucis ou la viande seule mais la gamelle mélangé il n'y touche plus..

par contre il a avaler la gamelle de ma petite bichonne (ce sont des croquettes composé a 70% de viande sans céréales etc) mais que je n'ai quand petit paquets donc pas adapté pour lui et en plus je n'en trouve que par periode..

il avait 45kg l hiver passé ici il n'en a plus que 38!!!!!!!!! bon ok il a mué comme jamais et a perdu la moitié de son épaisseur en poils mais quand meme... C'est un gros gabarit pour un ba il a besoin de se remplumé un peu la

du coup je voudrais avoir votre avis j ai passé la journée a regarder sur le net

et les croquettes qui sont ressorties le plus ce sont les orijen mais tres cher pour 11.4kg je pense pas en avoir assez pour un mois

il y a les True Instinct **** Meat qui la sont top niveau quantité

je ne sais pas vers quoi aller orijen serait la meilleure croquette du monde?

y a t il vraiment une bonne croquette pour chien?

ma veto me disant qu' il n'été pas fait pour la bouffe industriel (elle est tres tres naturel)

je suis perdue jamais je n'aurais pensé mettre un budget pareil pour de la bouffe aujourd'hui je veux bien le faire mais pas pour de la ***** !

7 réponses
Bangdji

Bonjour,

Chez moi ils mangent du carnilove ( beaucoup de viande dedans et sans céréales) qui propose un bon rapport qualité prix. ( 50€ env le sac de 12kg)

Le Orijen a effectivement très bonne réputation mais ne convient pas a tout les chiens. Comme toute croquettes ( le carnilove également).

Il faut voir à quoi votre loulou est allergique et surtout trouver la croquette qui lui convient a lui.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour une alimentation des plus naturelle, faut se tourner vers le barf.

A quoi est il allergique ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

S'il refuse de manger cru et aime les criquettes et que vous vous souciez de la qualité, vous pouvez faire vos croquettes vous-même, avec des ingredients que vous sélectionnerez.

Genre tapez "recette croquettes pour chien maison", il y a plein de résultats, vous verrez!

J'espère avoir pu vous aider !

Carresses au loulou en attendant !

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Blondie2411

Il est allergique à tout ce qui l entoure niveau environnemental et l allergie est placé dans ses oreilles normalement niveau manger ca va juste éviter ce qui est facilement allergène comme le boeuf

Le barf revient très cher surtout que je n ai pas un énorme congélateur pour stocker :/

Beaujabote

Sac de 20kg -faut pas se louper, car si le chien n'en veut pas 😉.

je me suis trompée sur un sac de 6 kg - croquettes trop petites - du coup je fais un mix avec des croquettes taille normale mais le regard de martyr auquel j'ai droit...

Jujubile

Bonjour, le site www.mes-croquettes.com pourra vous aider. Il analyse la composition des paquets et donne un ordre de prix, c'est très pratique pour faire son choix :)

Caroline-Eg

De même je suis au carnilove mourrissantes, apaitantes avec un bon niveau de viande j'évite celles au saumon par contre mais je change réguliérement de parfum et elles ont l'un des meilleurs rapport qualité prix. 50 euros même moins sur certains sites. Je fais 1 mois et demi pour mes 2 chiens moyens je pense que vous feriez environ 1 mois avec un sac.

Après il y a les purizon qui ont des gammes une seule viande ce qui peut être bien pour les chiens allergiques. Je trouve perso que si les orijens étaient bien pour l'époque aujourd'hui on trouve des croquettes tout aussi bien même mieux beaucoup moins chères.

Après une croquette n'est pas parfaite pour tous les chiens.