agressivité subite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien de 7 ans un BA hyper affectueux avec tous les membres de la famille est devenu vraiment subitement agressif envers mes filles de 18 et 16 ans. aucun changement dans sa vie. Education correcte avec des règles , tous les membres de la famille interne jouent avec lui donnent à manger à tour de rôle, le caressent et le chien obéissait aux ordres simples avec tout le monde. son attitude est vraiment soudaine et ce avec mes deux filles. son éducateur canin me conseille de l'euthanasier car il le connait bien et un changement si soudain d'amour intense en agressivité est plus qu'inquiétant. A savoir mon chien n'est pas sociable et n'aime pas les gens autres que sa famille

78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

réponse pour trouver un dresseur utilisant la méthode gun

"

Bonsoir je suis sophie ! Non aucune personne en France et à l’étranger utilise la méthode Gun. Il suffit juste de voir toutes les videos. Bonne soirée "

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Athenie, vous avez contacté qui ? La "méthode GUN" c'est juste la marque déposée de cet éducateur qui travail avec son Malinois GUN dans le 45 (https://www.facebook.com/pg/Berger.Malinois.Gun/about/?ref=page_internal), non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci lorna je viens d'essayer via fb je vous redis

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

energie solaire avez vous des coordonnées pour un comportementaliste utilisant la méthode gun car malheureusement aucune réponse à ma demande par mail (j'en ai refait une hier soir mais aucune réponse :(. car la un maitre chien vient chez nous tout à l'heure malheureusement mon emploi ne me permet pas d'être présente donc mon mari va gérer et j'ai volontairement laissé une de mes filles à domicile afin qu'elle puisse se mettre en présence du chien pour aider la professionnelle et qu'elle puisse voir l'attitude du chien. mais si elle n'a pas de solution je voudrais pouvoir avoir au moins leur avis

Ouais, il me semble un peu artiste et dépassé par sa popularité. Sur son Facebook, il mentionne qu'il n'y a que par Facebook qu'on puisse le contacter. Donc vous êtes sur la bonne voie en ayant tenté par FB.

Il n'y a que lui à date dont j'ai entendu parler qui pratique cette approche. C'est assez nouveau tout ça.

Pour vos filles maintenant.

Athenie. Je me trompe ou il n'y a pas eu contact physique? C'est un Berger Allemand donc, une grande gueule, un peu gueulard, il a grogné menacé, quelques gros jappements bien sentis. C'est menaçant, intimidant, vous n'avez pas reconnu votre chien, mais il est loin, loin d'avoir mordu n'est-ce pas?

Si c'est le cas, pour le moment respectez ses avertissements si ça revient. Mais oubliez ça le plus possible en attendant. Vous n'avez *pas* à reproduire le problème. Ce comportementaliste n'aura pas à voir la scène. Il jugera plutôt de votre chien par son interaction avec sa chienne Dexie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour energiesolaire

alors je vais essayer de vous nommer les faits

Il n'a pas mordu heureusement mais j'ai quand meme pour rappel vécu avec 4 BA en meute au quotidien pendant des années et je reconnais le grognement de tu m'agaces pousse toi du grognement si tu restes la je vais me facher et la c'est exactement ce qu'il a dit à mes deux filles poussent toi de ma zone. donc non tant que je n'aurai pas vu un VRAI pro je ne metterais pas le chien à nouveau face à elle mais j'avoue qu'au quotidine cela devient vite compliquer car je ne veux pas l'enfermer mais ne veut pas qu'il se dise les filles ne veulent plus me voir

par contre il a déja mordu deux fois. la première de façon totalement justifiée car certes c'était une personne qu'il connaissait bien mais elle a franchi son territoire en notre absence et comme dit le maitre chien il l'a pincé car un BA avec une gueule comme la sienne s'il mort c'est gros gros bobos

et une deuxieme fois moi je n'étais pas la il a mordu un jeune qui selon les dires de mon époux ne lui aurait rien fait voila

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon verdict de la maitre chien

ce serait un problème de dominance le chien aurait décidé de devenir le maitre à la maison et maintenant muselière dès que mes filles veulent sortir le temps que le calme revienne hum hum espérons que je vais avoir une réponse pour la méthode gun la je suis contente car pas d'euthanasie mais la muselière!!!! ça la j'ai un gros gros doute

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais je vais faire ça en attendant

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Ok, à date, tout se déroule comme prévu :-/

Je vais poursuivre avec vous en privé.

Citer
Tania28700
Tania28700

Non énergiesolaire, pas en privé, j'aimerais continuer à te suivre🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

On va y revenir promis, et exposer la partie publique.

Pour le moment, il apert que cette histoire de Gun est une fraude. Le mec ne serait pas du tout comportementaliste. Je vais donc aider la dame de mon mieux en attendant qu'on trouve une ressource terrain fiable.

Mais le processus en privé est un peu chiant car on doit être assez rigoureux. Donc pas super intéressant.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?