agressivité subite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien de 7 ans un BA hyper affectueux avec tous les membres de la famille est devenu vraiment subitement agressif envers mes filles de 18 et 16 ans. aucun changement dans sa vie. Education correcte avec des règles , tous les membres de la famille interne jouent avec lui donnent à manger à tour de rôle, le caressent et le chien obéissait aux ordres simples avec tout le monde. son attitude est vraiment soudaine et ce avec mes deux filles. son éducateur canin me conseille de l'euthanasier car il le connait bien et un changement si soudain d'amour intense en agressivité est plus qu'inquiétant. A savoir mon chien n'est pas sociable et n'aime pas les gens autres que sa famille

78 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pensez à vérifier la thyroïde aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tania je ne capitule pas aussi vite que ça. la un maître chien comportementaliste vient à la maison et j'ai volontairement fait venir une femme afin qu'elle puisse m'orienter et nous aider à retrouver notre sérénité

oui kikaah le chien aura un bilan sanguin le jour du scan il aura le droit à toute la batterie d'examen intrusif vu qu'il sera anesthésié

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Bonne chance!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va y arriver j'en suis sure il est fort et rempli d'amour et on a confiance en lui et merci energie solaire j'attend une réponse pour ta proposition car si elle ne peut rien faire peut-être qu'eux auront une solution

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

J'aimerais si vous me le permettez, corriger une perception. Vous me permettez?

"Casser" un chien, de la bonne façon, n'est rien de mal pour l'animal bien au contraire. Laissez-moi vous détailler ma perception de comment "casser" votre chien pourrait lui sauver la vie - dans un premier temps - et la lui améliorer considérablement. Je désire vous inspirer à ne pas "craindre" ce principe.

-- -- -- --

Contrairement à l'humain, le chien a une très grande facilité à vivre dans le présent. Le futur ne lui dit rien, et le passé est vite oublié.

Le plus gros problème de votre animal en ce moment, c'est sa perception face à l'environement, aux êtres font partie de cet environement. Il perçoit les étrangers d'une façon diffférente que comment il le devrait.

On se dit en tant qu'humain "Bof il n'aime pas les gens c'est son choix". Oui et non. Ça dépend. Si, comme un bon vieux Chow Chow, il se fiche des gens mais tolère très bien leur présence. Si, un chien n'a aucune peur de l'humain, mais préfère garder ses distance là ça va. Mais si un chien se méfie, est craintif, protecteur, évite l'humain car il le déteste, là on marche une bombe à retardement en quelque sorte. Et ça, ça doit changer.

Or généralement, lorsqu'un chien a une perception erronée de la vie qui l'entoure, cette perception faussée affecte aussi ses congénaires, les autres chiens. C'est là dessus que travaille le comportementaliste de la méthode Gun.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Mais avec lui, le processus mène à une "cassure". Une cassure avec le passé. Car il n'y a pas de progression. Non. C'est la fin du parcours troublé. Ce jour où il y a la rencontre avec la chienne thérapeute, il y aura "cassure".

Mais c'est une bonne casssure, en raison de ce qui suit, dans la démarche. L'étape qui suit, c'est une belle séance de socialisation en liberté, où là, votre chien redécouvre le monde qui l'entoure. Il change sa perspective. Si cette séance peut durer le plus longtemps possible, bien c'est tant mieux. 2 heures n'est pas du luxe, afin de lui permettre d'oublier.

C'est une bonne cassure, car l'humain ne s'en mêle pas. L'homme ne manquera pas de respect envers votre animal. Il se tiendra loin. Il est super gentil en fait, un peu "bouffon", très joueur, pas du tout dominant le monsieur. Il a pas besoin. Il laisse faire sa chienne.

Et Athénie. Ce qui se passe entre sa chienne et votre chien, ****laissez-faire la nature*****. C'est ça l'idée. Dès qu'ils se retrouvent face-à-face. Videz votre esprit. Ne pensez à rien. Regardez le spectacle. C'est la nature ça madame, c'est parfait. On peut pas faire mieux. Votre chien n'ira pas voir un "vet", il ne va pas voir un "éducateur", il va rencontrer "un chien". Le processus ne peut être que productif, entre 2 chiens, puisque la sienne est programmée pour éviter et désamorcer les conflits.

Vous verrez alors votre chien sourire comme jamais. Être fier de lui, heureux d'être là, connecter avec vous.

Mais ensuite, vous devez continuer à travailler avec lui. Seriez-vous prête à investir plus de temps sur cet animal? Pourriez-vous lui faire ce cadeau? Presque doubler votre temps passé à l'extérieur avec lui? Lui trouver des occasions de socialiser, et lui faire confiance? Le laisser encontrer d'autres animaux, et même le laisser s'approcher de gens?

Pourriez-vous l'inscrire à une classe, style OB, quelque chose d'amusant, pour resserrer votre relation? Car on casse pas un chien sans lui offrir une superbe vie par la suite. Faut pas retomber dans nos anciennes habitudes.

Quand vous contecterez Gun, répétez-lui que vous n'avez pas confiance entre votre toutou lorsqu'il s'approche des étrangers. Il vous aidera à changer *votre* perception à cet égard, afin de lui donner toutes les chances de changer sa vision du monde qui l'entoure.

Citer
Tania28700
Tania28700

je croise les doigts pour que ca ne soit pas neurologique. Tu nous tiens au courant surtout🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

je croise les doigts pour que ca ne soit pas neurologique.

Absolument rien ne pointe dans cette direction. Pour pour être bien certain, l'idéal est de même pas vérifier. On réhab le chien, on outille la maitresse, on change leur vie à tous les 2. On laisse passer 6 mois, ensuite on va chez le vet. Mais parions que ce sera pour un vaccin ou un examen de routine.

Si il avait toujours été une soie avec tout le monde, affâble, porté vers l'autre, calme, bon avec ses congénaires, et que du jour au lendemain il grogne après 2 membres de la meute, là je dis pas. Mais tout ça était tellllement prévisible. C'est un cas, "text-book" qui doit se régler en moins de 500 Euros, et moins de 6 mois. C'est une formalité pour quelqu'un ayant développé passion pour ce genre de cas.

Et c'est un cas hors de porté de la plupart des intervenants canin en date de 2017, et là on parle de la grande majorité. C'est aussi simple que ça.

Les examens permettant d'être certain d'un diagnostic de désordre neurologique, pour être sur à 100% (et non envoyer un faux positif à la morgue des chiens), coutent selon moi, tout près de 1000 euros. Ça prend un électroencéphalogramme je peux pas imaginer obtenir un diag solide sans une procédure minimalement invasive.

En fait, je ne sais même pas si la profession vétérinaire en ce moment, peut diagnostiquer la schizo. On a du mal même chez l'humain, assumant qu'on puisse dialoguer avec le patient.

Nop. Vet = entrée du couloir de la mort. J'ai autant de considération pour eux en comportement canin, que j'en ai pour leur point de vue en nutrition animale. Point barre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

energie solaire avez vous des coordonnées pour un comportementaliste utilisant la méthode gun car malheureusement aucune réponse à ma demande par mail (j'en ai refait une hier soir mais aucune réponse :(. car la un maitre chien vient chez nous tout à l'heure malheureusement mon emploi ne me permet pas d'être présente donc mon mari va gérer et j'ai volontairement laissé une de mes filles à domicile afin qu'elle puisse se mettre en présence du chien pour aider la professionnelle et qu'elle puisse voir l'attitude du chien. mais si elle n'a pas de solution je voudrais pouvoir avoir au moins leur avis

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci d'avance

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?