Bonjour,
son éducateur canin me conseille de l'euthanasier
Ah oui, carrément ! (?)
Avant d'en arriver à cette extrémité radicale, je vous invite dans un premier temps à consulter un vétérinaire ; même s'il me semble peu probable qu'une pathologie puisse expliquer ces soudaines agressions qui semblent uniquement dirigées vers vos filles. C'est en tout cas un préalable indispensable.
Après cela, n'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste.
Une piste à ne pas négliger concerne la puberté de vos filles, le fait que leur odeur corporelle change de façon manifeste (pour un chien !) et qu'elles ont peut-être déjà eu des rapports sexuels ou au moins que des garçons les approchent de plus près.
Tout cela peut contribuer à modifier le comportement d'un chien.
" Comportementaliste canin "
Avant de dire qu'il est dangereux, et qu'il est une bombe, il faut chercher effectivement la cause qui peut être diverse.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mon grand père a eu un cas similaire avec un épagneul breton... Le chien était devenu bizarre du jour au lendemain, regard étrange, grognements, et un soir mon père en rentrant dans la maison Fino (le chien) lui a sauté à la gorge. Heureusement il n'a pas réussis a l’atteindre, malheureusement le chien était devenu incontrôlable et mon grand a sortit le balai pour le repoussé rien n'y faisais il rattaque et mon grand père lui a donné plusieurs coups jusqu'a ce qu'il arrête le lendemain mon grand père a du "l'endormir". Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre un changement de comportement a la légère vos filles ont peurs et elles ont raisons! Car un chien qui perd la tête (pour je ne sais quel raison) peut être très dangereux donc oui vous devriez l'emmener chez le vétérinaire et vite.
" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "