agressivité subite

Utilisateur anonyme

mon chien de 7 ans un BA hyper affectueux avec tous les membres de la famille est devenu vraiment subitement agressif envers mes filles de 18 et 16 ans. aucun changement dans sa vie. Education correcte avec des règles , tous les membres de la famille interne jouent avec lui donnent à manger à tour de rôle, le caressent et le chien obéissait aux ordres simples avec tout le monde. son attitude est vraiment soudaine et ce avec mes deux filles. son éducateur canin me conseille de l'euthanasier car il le connait bien et un changement si soudain d'amour intense en agressivité est plus qu'inquiétant. A savoir mon chien n'est pas sociable et n'aime pas les gens autres que sa famille

78 réponses
Utilisateur anonyme

Pouvez-vous nous détailler cette agression Un chien ne devient pas subitement agressif avec les personnes qu'ils aiment à moins d'une maladie!(Tumeur au cerveau?) Un vétérinaire s'est 'il penché vers une possibilité de maladie neurologique?

Energiesolaire

mon chien de 7 ans un BA hyper affectueux avec tous les membres de la famille est devenu vraiment subitement agressif envers mes filles de 18 et 16 ans. aucun changement dans sa vie. Education correcte avec des règles , tous les membres de la famille interne jouent avec lui donnent à manger à tour de rôle, le caressent et le chien obéissait aux ordres simples avec tout le monde. son attitude est vraiment soudaine et ce avec mes deux filles. son éducateur canin me conseille de l'euthanasier car il le connait bien et un changement si soudain d'amour intense en agressivité est plus qu'inquiétant. A savoir mon chien n'est pas sociable et n'aime pas les gens autres que sa famille

Vous êtes de quelle région?

Utilisateur anonyme

maine et loire pour la région

alors la première agression s'est produite mardi soir ma fille revenait de 10 jours d'absence donc j'ai r elié celle-ci à son retour car dès le lendemain le chien était redevenu normal

jeudi nouveau grognement envers ma fille nous avons éloigné le chien sans rien lui dire le soir lorsqu'il était couché mon autre fille de 16 ans passe devant lui à environ 4 m et lui dit ça va mon bonhomme et la grognement. le vendredi rien de bizarre chien normal le samedi ma fille sort en ma présence le chien arrive vers elle et soudainement s'arrête et se met à lui grogner dessus (j'ai eu l'impression qu'il ne la reconnaissait plus mais en un quart de seconde)donc s'en perdre mon calme je me suis mise entre lui et elle et ai demandé à ma fille de sortir de son champ de vision

avec moi aucun changement

Utilisateur anonyme

ce qui est très étonnant c'est que le reproche fait à ce chien par le maitre chien était son "trop d'amour pour ses maitresses" et la on a le sentiment que deux d'entre elles sont devenues ses pires ennemies

Utilisateur anonyme

pour le vétérinaire je pense que seul le scanner répondra à mon interrogation car mon chien est tellement protecteur que chez le vétérinaire c'est comment dire un peu loufoque et les examens quasi impossible sans tranquillisant mais le véto me dit que le chien aurait d'autres signes et la rien il joue avec moi il mange il court

Utilisateur anonyme

Et vous croyez que cela n'en vaut pas la peine?

Utilisateur anonyme

de quoi le scanner ? et bien si même si je sais que si par malheur il n y a rien je n'arriverai encore pas à me résoudre à m'en séparer la mes filles ont peur mais personne ne souhaite s'en séparer même si beaucoup de pros nous disent attention c'est une arme il peut être dangereux on fait très attention maintenant la ce que je cherche c'est quelqu'un qui me dise je sais ce que c'est et euréka on avance même si c'est peut être une utopie de ma part

Bonjour,

son éducateur canin me conseille de l'euthanasier

Ah oui, carrément ! (?)

Avant d'en arriver à cette extrémité radicale, je vous invite dans un premier temps à consulter un vétérinaire ; même s'il me semble peu probable qu'une pathologie puisse expliquer ces soudaines agressions qui semblent uniquement dirigées vers vos filles. C'est en tout cas un préalable indispensable.

Après cela, n'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste.

Une piste à ne pas négliger concerne la puberté de vos filles, le fait que leur odeur corporelle change de façon manifeste (pour un chien !) et qu'elles ont peut-être déjà eu des rapports sexuels ou au moins que des garçons les approchent de plus près.

Tout cela peut contribuer à modifier le comportement d'un chien.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Avant de dire qu'il est dangereux, et qu'il est une bombe, il faut chercher effectivement la cause qui peut être diverse.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Mon grand père a eu un cas similaire avec un épagneul breton... Le chien était devenu bizarre du jour au lendemain, regard étrange, grognements, et un soir mon père en rentrant dans la maison Fino (le chien) lui a sauté à la gorge. Heureusement il n'a pas réussis a l’atteindre, malheureusement le chien était devenu incontrôlable et mon grand a sortit le balai pour le repoussé rien n'y faisais il rattaque et mon grand père lui a donné plusieurs coups jusqu'a ce qu'il arrête le lendemain mon grand père a du "l'endormir". Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre un changement de comportement a la légère vos filles ont peurs et elles ont raisons! Car un chien qui perd la tête (pour je ne sais quel raison) peut être très dangereux donc oui vous devriez l'emmener chez le vétérinaire et vite.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "