agent cynophile

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà mon fils veut devenir agent cynophile, pour retrouver les personnes sous les décombres.

Il a réservé un croisé berger allemand au refuge prés de chez nous.

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour qu'il puisse accéder a son rêve et sa passion pour ce métier sachant qu'il est dyspraxique.

Je suis preneuse de toute info.

Merci d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Il veux forcément faire chien de décombre ?

Sinon il a agent cyno sécurité, gendarmerie ( mais sa il faut qu'il fasse son temps en temps que gendarme avant de se spécialiser ) maitre chien

Wolfman

généralement ce sont les pompiers ,les gendarmes , l'armée qui s'occupe de ca ,tu devrais te renseigner et en plus il n'a pas besoin d'avoir son propre chien !!!!

Utilisateur anonyme

oui Axu95 il veut faire chien de décombre.

Wolf, j'ai commençais a me renseigner mais il connaisse pas son handicap donc ne savent pas me répondre.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai été a Mortagne. Y'a le lycée de Chalon qui confie un chiot a l'éleve afin qu'il le forme mais le niveau est élevé.

Comme le dis Wolf, normalement ce sont les lieux ou il va travailler qui lui fourniront le chien car en général ils les achètent chez un éleveurs avec lequel il travaillent car ils connaissent les aptitude de leur lignées

Wolfman

de toute façon si il veut faire ca , il passera devant un médeçin et lui , il pourra dire si il est apte ou non !!!

Utilisateur anonyme

Merci a vous deux pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

boujour maman animaux désolé pour votre fils mais il ne pourra jamais faire ce métier avec le soucis qu'il a, la dyspraxie est illiminatoire pour ce genre de professions !!! prenez lui un toutou a titre priver et qu'il fasse avec lui de l 'agility ou de l'obéissance ! cordialement .

Utilisateur anonyme

Bonjour Dante Pierre, dans la vie, il existe toujours des moyens pour contourner les obstacles et j'espère bien les trouver pour lui.

Utilisateur anonyme

je le souhaite de tous mon coeur pour votre fils , croisons les doigts pour que son projet aboutisse !

Utilisateur anonyme

Bonjour, étant dans une équipe cynotechnique chien de décombre je vais essayer de vous éclairé un peu. pour les chiens de décombre il y a plusieurs solutions pour en faire un métier et une passion à côté du travail. Les sapeurs pompiers volontaire, professionnel ou militaire (Brigade des Pompiers de paris ou les Marins Pompiers de Marseille), la sécurité civile aussi militaire (UIISC 7) par exemple. En espérant que vous lui trouverez une solution pour réaliser son rêve.